[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1281 18 Octobre 2020 23:39:11

    Eh bien, vous avez été prolifiques ! :faischaud

    Vous êtes à jour, je suis contente de voir votre engouement pour le challenge ! =)
    Bonne lecture à toutes ! :D
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1282 19 Octobre 2020 10:11:09

    Camille_Ebook a écrit

    @UnlivreUnjour je te choisi La meute T1: L'éveil de Lois Ly.


    Bonjour merci pour ce choix. Je m'y atèle rapidement.

    Bonne journée

  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1283 31 Octobre 2020 17:40:20

    Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien =)

    J'ai terminé Leah à contretemps que m'a choisi Unlivreunjour !
    C'est un roman qui a beaucoup mariné dans ma PAL parce que même si j'avais envie de retrouver la bande d'amis de Simon, ce n'est pas trop Leah que j'avais envie de retrouver... Et en effet, Leah a un caractère pas toujours facile ici non plus. Toutefois, j'ai quand même pris plaisir durant ma lecture. C'est très addictif et la bisexualité, la difficulté de faire son coming out même aux personnes sûres, est bien abordé. Leah a également de bonnes valeurs, derrière sa forte tête, et la romance m'a plu dans son ensemble.
    Voici ma chronique si jamais : ici.


    Catysprint, je te choisis La Passe-Miroir T3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos. C'est un troisième tome que j'ai beaucoup aimé !

    Et puis : voici ma PAL.

  • Mladoria

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1284 03 Novembre 2020 14:00:39

    Coucou tout le monde :)

    Ca fait juste une éternité que je suis pas passée par là mais j'ai terminé depuis un bon moment le livre que Cendre m'avait choisi et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce second tome de saga.

    Voici donc mon avis sur Les 12 Royaumes Tome 1 La mer de l'ombre partie 2 de Fuyumi Ono :
    Dans ce second tome, on suit toujours Yoko dans sa quête d'identité, face à ses doutes, ses peurs et certains pans de sa personnalité qu'elle ne croyait pas avoir. Rakushun est un compagnon absolument adorable et dévoué. On en apprend plus sur le système politique des 12 royaumes et sur les luttes intestines qui couvent.
    J'aime beaucoup le développement du personnage principal et sa façon de s'épanouir dans ce monde nouveau pour elle. Ce qui est plus perturbant c'est que certaines batailles cruciales sont englouties dans des ellipses de plusieurs heures, jours, mois. Les sauts de chapitres sont donc par moments très perturbants et cette cassure de rythme déstabilise même si elle n'enlève rien à la compréhension globale, c'est quand même un peu frustrant.
    Je suis curieuse de lire la suite, même si dans le rivage du labyrinthe les protagonistes changent du tout au tout. Dommage, j'aurai aimé avoir plus de détails sur le destin de Yoko, peut-être plus tard dans la série.
    Pour les amateurs de fantasy pur jus, une fois le vocabulaire de l'univers bien assimilé, vous prendrez un réel plaisir à arpenter les royaumes.

    A Slytheerin, je te choisis le tome 1 de la trilogie de Pierre Pevel Les enchantements d'Ambremer, une de mes sagas coups de cœur de cette année, t'en souhaitant une belle découverte :)

    Et voici une petite sélection de ma PAL (avec mes envies du moment) : ICI
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1285 03 Novembre 2020 15:27:41

    Merci Mladoria pour ce choix =) J'ai quelques lectures à lire prochainement mais celui-ci va passer ensuite ! :ok:
  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1286 03 Novembre 2020 20:43:36

    Bonsoir!
    J'ai fini ma lecture choisi par @Catysprint Le Sixième Crime de Sébastien Fritsch

    AVIS: La plume je n'est rien a dire à par que je s'avais pas trop ou me situait dans l'histoire quand on passe du chapitre 1 au 2. Pour les personnages je n'est ressentie aucune émotion du début à la fin. La fin pas pris totalement au dépourvu je ne m'attendait absolument pas à ça.
    Ma PAL

    @Mladoria Je te choisi: Anna Karénine (Anna Karenina) de Léon Tolstoï Je l'ai et sa me ferait plaisir d'avoir ton avis
  • Mladoria

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1287 03 Novembre 2020 21:09:40

    Camille_Ebook a écrit

    @Mladoria Je te choisi: Anna Karénine (Anna Karenina) de Léon Tolstoï Je l'ai et sa me ferait plaisir d'avoir ton avis


    La grosse briquasse :goutte: mais un classique que j'ai envie de découvrir depuis une éternité et voilà c'est l'occasion de m'y mettre bon par contre vu la taille tu n'auras peut-être pas mon avis de suite, de suite mais je vais tenter de le terminer d'ici la fin d'année :) Merci beaucoup pour ce choix en tout cas :)

  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1288 03 Novembre 2020 21:48:13

    Mladoria a écrit

    Camille_Ebook a écrit

    @Mladoria Je te choisi: Anna Karénine (Anna Karenina) de Léon Tolstoï Je l'ai et sa me ferait plaisir d'avoir ton avis


    La grosse briquasse :goutte: mais un classique que j'ai envie de découvrir depuis une éternité et voilà c'est l'occasion de m'y mettre bon par contre vu la taille tu n'auras peut-être pas mon avis de suite, de suite mais je vais tenter de le terminer d'ici la fin d'année :) Merci beaucoup pour ce choix en tout cas :)


    Si déjà j'avait tes première impression (le tome 1) se sera super je l'ai en 2 tomes

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1289 04 Novembre 2020 23:00:44

    Vous êtes à jour ! =)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1290 06 Novembre 2020 20:42:50

    J'ai lu Mon territoire de Tess Sharpe et j'ai adoré. C'est très rythmé, l'héroïne est une bad-ass, l'intrigue est bien ficelée bien que manquant un peu de suspense. La relation entre Harley et son père est à double tranchant, c'était fascinant et effrayant à la fois.

    Camille_Ebook, je te choisis : Le Messager des Dieux de Guillaume Bouvier

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html