[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • ElBaathory

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1291 07 Novembre 2020 13:04:26

    Moi qui hésite toujours pour mes prochaines lectures, je trouve l'initiative de ce challenge excellente.

    Je souhaite donc participer et je choisis comme lecture pour @Ichmagbücher : Rescapé du camp 14 : De l'enfer nord-coréen à la liberté de Blaine Harden.

    En ce qui me concerne, voici ma PAL.
    Bonne lecture à vous.
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1292 08 Novembre 2020 10:31:52

    Bonjour,
    Je viens donner mon avis sur La part des ténèbres de Stephen King qui m'avait été choisi par Roxann :
    Lecture agréable en général. L'intrigue est très originale et fantastique. Cependant, quelques longueurs et répétitions ont un peu entaché ma lecture, je pense que le roman aurait pu faire moins de pages. Je ne sais pas s'il va me rester longtemps en mémoire.

    ElBaathory, je te choisis Le vide de nos coeurs de Jasmine Warga.

    Voici ma petite PAL du moment.

    Dernière modification par plaisir2lire (08 Novembre 2020 10:38:56)

  • lauraacana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1293 08 Novembre 2020 20:16:42

    Bonjour, Plaisir2livre je te choisi comme livre "A jamais tu obéiras de Koethi Zan.

    Et juste içi, ma PAL
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1294 10 Novembre 2020 17:31:39

    Coucou,

    Je valide ma lecture Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle de Oly Tl, choisie par Shury
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Poser des mots sur ce roman est difficile, autant j’ai apprécié certaines parties et le scénario, autant j’ai lu quelques scènes dérangeantes et une écriture parfois désagréable. Je suis donc, mitigée sur mon ressenti ; j’ai même du mal à faire le tri dans ma tête pour savoir comment résumer cette histoire particulière. Déjà, les aspects positifs, ce sont l’attachement envers les personnages, Marjorie et Morgan, ainsi que les émotions plutôt dures et pures. Les chapitres sont courts et la lecture est de ce fait, très fluide, voire addictive. L’ensemble est captivant, sans aucun doute, toutefois, les moments « dark » sont forcément très difficiles, ce qui détermine amplement la réussite de ce livre et le fait sombrer vers des profondeurs noires et choquantes. En le débutant, le genre ne m’était pas inconnu, je me suis lancée en pleine conscience. « Souffle contre souffle » est le premier volume d’une duologie, et laisse planer un suspense intense, parfois étouffant ; on tourne les pages pour se sortir de cette plongée et percer les énigmes. Pour ma part, ce roman est original ; sauf que je ne suis pas totalement objective, lisant seulement pour la troisième fois ce style de romance. Et je vais être honnête, ce n’est pas ce que je préfère, étant beaucoup trop sombre à mon goût ; malgré la sincérité des émotions et sa mise en valeur au-delà de mes espérances. Par contre, je suis relativement déçue par la plume de Oly Tl, bien trop familière en ce qui me concerne, en dépit d’une écriture homogène et pleinement envoûtante. de plus, le dénouement me soumet un état de perplexité, une grande confusion et d’une certaine manière, je souhaite découvrir la suite pour satisfaire ma curiosité.
    ***
    Pour conclure, je suis toujours aussi déconcertée après cette lecture. Les personnages sont attrayants, par contre, la romance manque cruellement d’approfondissement. La relation entre Marjorie et Morgan est un peu en surface, voire nonchalante ; bien qu’elle soit passionnante à suivre. Le suspense est pour ainsi la base de ce roman, et même encore sur le dénouement, les énigmes sont toujours en feu. C’est pour cette raison que je n’ai pas apprécié les derniers chapitres, ils laissent trop de questionnement et pas suffisamment de réponse pour être conquis. L’histoire est très obscure, presque trop pour être authentique ; le genre « dark-romance » est particulier et principalement quand celui-ci n’est pas forcément bien traité. Je suis enchantée par la présence totale des émotions, que ce soit la peur, l’horreur, la colère, la tristesse, la honte ou les sentiments plus doux comme l’espoir et la sensation d’être libre. C’est un titre potentiellement original, sur sa construction ; je ne suis pas adepte de cet univers, ce qui ne me permet pas encore de juger de son unicité. Oly Tl possède une écriture déstabilisante, c’est certain ; et concrètement, sa plume est valable sans être belle. Une histoire et un style captivant, intéressant ; cependant, on retrouve nombre de faiblesse, dont des mots banals, une fin confuse et une romance inexploitée.



    lauraacana je te choisis Pars avec lui de Agnès Ledig.

    Et voici ma PAL pour me choisir une nouvelle lecture !
  • Silmarien

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1295 11 Novembre 2020 20:10:20

    Coucou, j'ai fini ma lecture de Déviances de Richard Montanari mais je viens enfin la valider ^^
    Je ne suis habituellement pas tellement fan de thriller mais j'ai été assez intéressée par celui-ci (et complètement tenue en haleine par les derniers chapitres). Une réussite !

    Les Faces Littéraires, je te choisis Inséparables de Sarah Crossan, je ne connaissais pas, il a l'air chouette

    Et voici ma mini-PAL dans laquelle piocher !
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1296 14 Novembre 2020 14:14:34

    Bonjour, voici mon avis sur La meute, tome 1 : L'éveil de Lois Ly choisi par Camille_book :
    Une bonne découverte.
    Ici on découvre l'univers des loups métamorphes et autres créatures... Surnaturelles tout droit sortis de contes.
    Ava est une jeune femme lambda, qui est parti moindre son ex afin de reprendre sa vie en main.
    Mais elle fait une mauvaise rencontre et de là elle découvre ce qui lui a été caché.
    De la va découler une aventure mêlée entre amitiés, amour, loyauté.

    J'ai bien aimé ce premier tome.

    Je ne mets pas ma liste pour l'instant.

    Bonne journée

    Dernière modification par UnlivreUnjour (14 Novembre 2020 14:15:20)

  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1297 14 Novembre 2020 15:10:45

    UnlivreUnjour a écrit

    Bonjour, voici mon avis sur La meute, tome 1 : L'éveil de Lois Ly choisi par Camille_book :
    Une bonne découverte.
    Ici on découvre l'univers des loups métamorphes et autres créatures... Surnaturelles tout droit sortis de contes.
    Ava est une jeune femme lambda, qui est parti moindre son ex afin de reprendre sa vie en main.
    Mais elle fait une mauvaise rencontre et de là elle découvre ce qui lui a été caché.
    De la va découler une aventure mêlée entre amitiés, amour, loyauté.

    J'ai bien aimé ce premier tome.

    Je ne mets pas ma liste pour l'instant.

    Bonne journée


    Je suis ravie que cette lecture ta plus, ça à était mon coup de cœur 2018

  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1298 15 Novembre 2020 09:00:38

    Bonjour je reviens et vous annonce mon abandon pour ma lecture Le Messager des Dieux de Guillaume Bouvier choisi par Ichmagbücher
    Avis: J'ai du mal à entrer dans l'histoire, je ne sais pas si ses mon moral du moment qui me laisse de marbre mais, je ne ressent pas les émotion des personnages. de plus je me suis arrêter au chapitre 4 et ma liseuse me dit qui je suis à 3% de ma lecture.

    Voilà ma PAL pour la fin du mois
  • Silmarien

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1299 15 Novembre 2020 11:19:16

    Camille_Ebook il faut que tu me choisisses une lecture s'il te plaît :)
  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1300 15 Novembre 2020 12:56:02

    Silmarien a écrit

    Camille_Ebook il faut que tu me choisisses une lecture s'il te plaît :)


    Dsl : voilà le livre choisi Mémoires, par Lady Trent, tome 1 : Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan