[Suivi lecture] Goupilpm

• chris 311830

Modératrice

#161 06 Avril 2019 10:14:44

tiens martyrs, je n'ai pas accrocher plus que ça. J'ai aimer mais sans plus :)
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#162 11 Novembre 2020 16:24:52

Il y a longtemps que je ne suis pas passé par ici : j'avais totalement zappé !

Voici mes dernières lectures :

La prophétie de la cathédrale - Christophe Ferré (réédition sous un autre titre) : Une lecture addictive et haletante qui se déroule sans temps mort avec un fond historique bien étayé.

La bible perdue - Igor Bergler : Au final un sentiment plus que mitigé pour ce roman qui s’éloigne à certains du thriller et se rapproche plus du roman d'aventure mâtiné dans le final d'une pointe de fantastique qui là encore ne convainc pas. Une centaine de pages de moins aurait peut être pu donner une lecture plaisante.

Le sang des Quatre - Christopher Golden et Tim Lebbon : Une intrigue prenante a défaut d'être originale, une magie et un univers bien développés, des personnages intéressants mais qui pour certains auraient gagnés a être mis plus en valeur sur le devant de la scène : tous les ingrédients sont réunis pour offrir une fantasy agréable à lire.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#163 11 Novembre 2020 16:31:51

Mes achats récents :

Le phare des âmes perdues - Rose Penn
    Le dernier testament du diable - Gérard Raynal
    Les oubliés de Dieu - Ludovic Lancien

En ebook gratuit : Le mystère du cercle rouge - Jean D'auffargis
  • triskeliga

Amant des romans

#164 11 Novembre 2020 16:57:10

Le sang des Quatre me tente beaucoup surtout que tu soulignes que l'intrigue est prenante
    Bonne lecture ;)
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#165 12 Novembre 2020 10:44:51

Ma dernière lecture :
    Les mystères d'Aveburry - Robert Goddard : L'intrigue présente deux aspects : l'un purement policier avec le cold-case de l’enlèvement, l'autre historique pour découvrir la véritable identité d'un polémiste du dix-huitième siècle. Le développement de la partie historique génère une dynamique de lecture inégale avec des parties très lentes. Au final un récit complexe et intéressant mais qui s'essouffle au fur et à mesure de son avancée.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#166 12 Novembre 2020 12:52:46

Je viens de recevoir ma dernière commande :

La valse des tulipes - Ibon Martin

De soleil et de sang - Jérôme Loubry
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#167 13 Novembre 2020 14:57:22

Ma dernière lecture :

Liquide inflammable - Robert Bryndza
    L'intrigue est certes classique mais on s'y attendait pour un cold-case. L'auteur prend son temps pour poser les bases de son histoire mais l'enquête se révèle complexe et ponctuée de nombreux rebondissements malgré un rythme assez lent. Un très bon roman policier maîtrisé de bout en bout et qui nous offre une fin surprenante.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#168 18 Novembre 2020 14:04:05

Ma dernière lecture :
    Lectio Letalis - Laurent Philipparie
    Un livre tueur, des oiseaux meurtriers, le postulat de départ s'avère original, mais l'enquête de fond va se révéler des plus classiques. Il est aussi à noter que la thématique des oiseaux tueurs est insuffisamment  exploitée.

Le personnage d'Anna est intéressant et intriguant à souhait avec un lourd passé. Il n'en est pas de mêle pour les policiers car certains d'entre eux apparaissent avec des traits parfois caricaturaux.

Les chapitres sont courts et la plume fluide ce qui donne une bonne dynamique de lecture.

Lectio Lethalis est au final un thriller plutôt moyen qui présente dans le développement de l'intrigue certains raccourcis et des passages plus lents qui ne servent en rien le développement de l'intrigue.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#169 20 Novembre 2020 11:50:22

Ma dernière lecture :
    Mercure rouge - Valéri Lieko
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#170 20 Novembre 2020 11:52:23

Dernier achat :
    La malédiction des Dragensblot - Anne Robillard