[En cours] Challenge Policiers [01/01/2021 – 31/12/2021]

• GOUPILPM

Accro des mots

#21 19 Novembre 2020 11:30:18

Gaelle06 a écrit

Bonjour
    Je souhaiterais m'inscrire je vise le grade de Commandant
    Merci à bientôt

Bienvenue sur le challenge

• domi_troizarsouilles

Surfeur des couvertures

#22 20 Novembre 2020 12:42:27

Bonjour,
    J'ai une autre question concernant la formation des mots qui valent des points bonus, par exemple Nicée: doit-on lire les livres commençant par les lettres données dans l'ordre, ou bien ça compte aussi si on les lit dans le désordre? Peut-il y avoir des lettres "intruses" au milieu?

Je m'explique: je lis par exemple un premier livre dont le titre commence par N, un autre qui commence par n'importe quoi, un suivant qui commence par I, un autre encore qui commence par C. (et ainsi de suite), et donc je forme N.(x)I.C. (etc.) malgré l'intrus, je suppose que c'est ok?
    Mais si je lis les titres précités dans le désordre, par exemple en commençant par le livre dont le titre commence par C par exemple, est-ce que ça marche encore si mes lectures suivantes commencent par les lettres N, I, É et E (avec éventuellement l'un ou l'autre "intrus") dans le désordre?

... ou bien je me prends trop la tête!! :goutte:

Dernière modification par domi_troizarsouilles (20 Novembre 2020 12:49:13)

• GOUPILPM

Accro des mots

#23 20 Novembre 2020 14:52:07

domi_troizarsouilles a écrit

Bonjour,
    J'ai une autre question concernant la formation des mots qui valent des points bonus, par exemple Nicée: doit-on lire les livres commençant par les lettres données dans l'ordre, ou bien ça compte aussi si on les lit dans le désordre? Peut-il y avoir des lettres "intruses" au milieu?

Je m'explique: je lis par exemple un premier livre dont le titre commence par N, un autre qui commence par n'importe quoi, un suivant qui commence par I, un autre encore qui commence par C. (et ainsi de suite), et donc je forme N.(x)I.C. (etc.) malgré l'intrus, je suppose que c'est ok?
    Mais si je lis les titres précités dans le désordre, par exemple en commençant par le livre dont le titre commence par C par exemple, est-ce que ça marche encore si mes lectures suivantes commencent par les lettres N, I, É et E (avec éventuellement l'un ou l'autre "intrus") dans le désordre?

... ou bien je me prends trop la tête!! :goutte:

Les livres peuvent être lus dans n'importe quel ordre
    il peut y avoir entre chaque lecture des titres commençant par d'autres lettres
    les livres commençant par ces lettres rapportent à chaque fois des points bonus
    mais le bonus supplémentaire ne compte qu'une fois
    C'est plus clair conne celà ?

Dernière modification par GOUPILPM (20 Novembre 2020 14:53:20)

• Yolau65

Lecteur timide

#24 20 Novembre 2020 15:39:19

Coucou...
    Je suis frileuse mais ce challenge me tente, bien que je sois une accro de Bit-lit et fantastic...
    Pour preuve, en ce moment je suis avec Temperance Brennan après avoir lu Psy-changeling de Nalini Singh...

J'espère atteindre le palier LIEUTENANT (et plus si je peux...)
  • GOUPILPM

Accro des mots

#25 20 Novembre 2020 15:41:01

Yolau65 a écrit

Coucou...
    Je suis frileuse mais ce challenge me tente, bien que je sois une accro de Bit-lit et fantastic...
    Pour preuve, en ce moment je suis avec Temperance Brennan après avoir lu Psy-changeling de Nalini Singh...

• Yolau65

Lecteur timide

#26 20 Novembre 2020 15:44:33

GOUPILPM a écrit

Yolau65 a écrit

Coucou...

Merci... J'attends le début avec impatience...

• domi_troizarsouilles

Surfeur des couvertures

#27 20 Novembre 2020 16:47:24

GOUPILPM a écrit

Les livres peuvent être lus dans n'importe quel ordre
    il peut y avoir entre chaque lecture des titres commençant par d'autres lettres
    les livres commençant par ces lettres rapportent à chaque fois des points bonus
    mais le bonus supplémentaire ne compte qu'une fois
    C'est plus clair conne celà ?

Oui comme ça c'est parfait! ;)
    (de toute façon je tâtonnerai sans doute au début, mais je compte bien y arriver!)

• brijoudu93

Passionné du papier

#28 20 Novembre 2020 18:16:57

bonjour
    ma copine Verdorie m'a parlé de ton challenge et si tu le veux bien, j'aimerais m'inscrire
    je vais essayer cette année de ne pas trop me disperser dans les challenges mais le tien me tente bien, les polars et thrillers sont (je viens de m'en rendre compte) ma lecture favorite donc en restant humble je m'inscris au grade de "gardien de la paix" (en espérant que j'ai tout bien compris et que çà si n'est pas le cas tu seras indulgent(e)
    d'avance merci
    bonne fin de journée
  • GOUPILPM

Accro des mots

#29 20 Novembre 2020 18:30:29

brijoudu93 a écrit

bonjour
    ma copine Verdorie m'a parlé de ton challenge et si tu le veux bien, j'aimerais m'inscrire
    je vais essayer cette année de ne pas trop me disperser dans les challenges mais le tien me tente bien, les polars et thrillers sont (je viens de m'en rendre compte) ma lecture favorite donc en restant humble je m'inscris au grade de "gardien de la paix" (en espérant que j'ai tout bien compris et que çà si n'est pas le cas tu seras indulgent(e)
    d'avance merci
    bonne fin de journée

• GOUPILPM

Accro des mots

#30 20 Novembre 2020 18:32:03

@domi_troizarsouilles peux-tu me donner ton pallier de départ sachant que tu peux l'augmenter en cours d'années autant que tu le veux