[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1311 03 Décembre 2020 23:18:21

    Coucou par ici !

    Il y a un mois Slytheerin a choisi pour moi La Passe Miroir tome 3 de Christelle Dabos.
    Merxi del'avoir fait sortir de ma pàl, je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu pour lire la suite. D'autant plus que c'est mon tome préféré de la saga : moins d'intrigues politiques, plus d'exploration, le personnage d'Ophélie s'affine... j'ai adoré découvrir l'arche de Babel. Bref je suis enchantée par cette lecture que j'ai du mal à quitter. J'ai vraiment hâte de lire le tome 4 (qui sera bientôt dans ma pàl)

    EDIT Plaisir2lire je te choisis : Le château des Carpathes de Jules Verne. Il se lit vite et j'en ai gardé un très bon souvenir. Tu m'en diras des nouvelles ;)

    Ma pàl (veuillez juste ne pas choisir L'homme qui savait la langue des serpents qui est prévu en LC plus tard pour moi)

    A bientôt

    Dernière modification par Catysprint (05 Décembre 2020 00:04:15)

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1312 04 Décembre 2020 00:10:07

    Coucou ! Super contente de voir que tu as aimé ce T3 ! C'est aussi mon préféré de la saga =)
    Par contre, je pense que tu as choisi pour plaisir2lire et non pour moi, ce sera pour une prochaine fois héhé !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1313 04 Décembre 2020 10:14:35

    Oui c'est plaisir2lire qui attend sa lecture ;)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1314 05 Décembre 2020 00:04:33

    Pardon je me suis mélangé les pinceaux ! J'ai édité mon post
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1315 11 Décembre 2020 17:45:23

    Bonsoir !

    J'ai enfin lu Je t'ai rêvé de Francesca Zappia après deux mois d'attente ! La chronique viendra la semaine prochaine mais en attendant, voici ma conclusion...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une découverte à la fois plaisante et décevante. Plaisante, car il se passe pas mal de choses pour ne pas qu’on s’ennuie. Les personnages, la plume, le rythme de l’ensemble nous font entrer dedans dès le premier chapitre et on parvient au bout sans trop de mal, même si ça ne colle pas. Déplaisant, car j’aurais voulu que la maladie ne serve pas que de décor à la romance mais plus présent dans le récit, un élément central de ce dernier. Petite déconvenue de ce côté-là… Toutefois, comme je n’attendais rien de cette romance young adult, on peut dire que le livre s’en sort sans trop de mal ! J’ai bien aimé cette lecture légère et sérieuse à la fois.



    Catysprint, je te choisis : La Passe-miroir, tome 4 - La Tempête des échos de Christelle Dabos. Ca te fera finir une saga et je suis curieuse d'avoir ton avis (je l'ai déjà lu mais je ne te dirai pas ce que j'en pense ;) ).

    Voici ma PAL, merci de ne pas me faire commencer de saga =)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1316 11 Décembre 2020 18:58:34

    Merci Mana :pink:
    J'ai hâte de savoir la fin de l'histoire !
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1317 13 Décembre 2020 17:21:49

    Cela fait bien longtemps que j'ai lu Wonder Woman Legendary de Renae De Liz que m'avais choisie Thecatlady. J'ai mit du temps à répondre, parce que j'étais occupé par plein de trucs mais bon ça on s'en fiche x). Ce qui compte, c'est du coup mon avis sur ce comics ! Faudrait que j'arrête de divaguer :lol: .

    Et bien tout d'abord, j'adooooore Wonder Woman !! La badassitude et la classe incarnée ! Je pense que ça doit être ma super héroïne préférée de DC Comics, et peut être même bien des comics tout court, faudrait que j'y réfléchisse plus sérieusement. Enfin bref. Ce comics était correct sans plus, il y avait de bon personnages, mais d'autres vraiment pas terribles. L'histoire se tenait correctement, quoi que déjà vu et revu pour des gens qui connaissent l'histoire de Wonder Woman (alors que dans ces éditions d'histoires d'héroïnes de comics revisitées, ils avaient réussies certaines comme Catwoman ou Raven ou Harley Quinn par exemple). La police d'écriture était écrite vraiment en tout petit surtout dans les cases de descriptions, et avec en plus une couleur agressive orange fluo... Quelle idée de faire ça ? Je sais bien que la tenue de Diana a des couleurs claires, mais ce n'est pas une raison. Je dirais que globalement ce comics n'a rien d'extraordinaire ni de légendaire. Wonder Woman a des histoires bien mieux que ça (il parait que la saga Wonder Woman Renaissance est bien), et elle en aura d'autres ! :D

    Mana_ je te choisie : Le chevalier au bouclier vert d'Odile Weulersse. Parce que c'est un livre que j'avais lu, y'a très longtemps et je n'en ai aucun souvenirs. Donc j'avoue que j'aimerais avoir un avis tout nouveau dessus ! :)

    Voici ma PAL
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1318 13 Décembre 2020 18:47:32

    Merci ! =)
  • Helene G

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1319 17 Décembre 2020 04:10:07

    Histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe que j'ai mis un temps fou à lire

    Avis : Malgré l'écoute des histoires en audio en même temps que ma lecture, j'ai trouvé difficile me concentrer à lire ces nouvelles. Je me mets constamment en défi de découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux genres. Je suis contente d'avoir terminée cette lecture étourdissante par tous ces mots et ces chiffres, je suis pas prête à relire un classique de littérature pour le moment. Selon certaines critiques il n'est vraiment pas conseiller de lire ce livre comme premier livre de Edgar Allen Poe, alors je laisse tout de même la porte entrouverte pour une lire un second livre de Poe d'ici quelques années :D Néanmoins je suis contente d'avoir pris le temps de lire ce recueil et de découvrir l'écriture de Poe.

    TrottineWarrior je te choisis : Gros problème (Big trouble) de Dave Barry

    Voici ma PAL
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1320 17 Décembre 2020 19:38:54

    Merci pour ce choix Helene G ! :)