[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1321 18 Décembre 2020 19:39:07

    Coucou !

    J'ai terminé Night School, tome 2 : Héritage que m'a choisi plaisir2lire.
    Je suis vraiment contente d'avoir enfin pu lire cette suite ! C'était un ancien de ma PAL et j'appréhendais un peu de me relancer dans cette saga après avoir été un peu déçue du premier tome. Finalement, avoir laissé autant de temps entre les deux lectures n'a été que bénéfique ! J'ai largement préféré ce second tome. Je ne sais pas si ça vient du faire que je l'ai lu en VO cette fois, ou si j'avais moins d'attente qu'à l'époque, mais je me suis pas mal passionnée pour les personnages et leurs aventures. Ça a finalement été un plaisir de redécouvrir l'univers et les qualités que j'avais manqué à la lecture du tome un.
    Mon avis sur mon blog : c'est ici.


    Helene G, je te choisis Geisha de Arthur Golden car ça a été l'un de mes plus grands coups de cœur littéraires.
    En espérant que tu apprécieras aussi !

    Et voici ma PAL.

  • Helene G

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1322 19 Décembre 2020 03:20:30

    Slytheerin a écrit

    Coucou !

    J'ai terminé Night School, tome 2 : Héritage que m'a choisi plaisir2lire.
    Je suis vraiment contente d'avoir enfin pu lire cette suite ! C'était un ancien de ma PAL et j'appréhendais un peu de me relancer dans cette saga après avoir été un peu déçue du premier tome. Finalement, avoir laissé autant de temps entre les deux lectures n'a été que bénéfique ! J'ai largement préféré ce second tome. Je ne sais pas si ça vient du faire que je l'ai lu en VO cette fois, ou si j'avais moins d'attente qu'à l'époque, mais je me suis pas mal passionnée pour les personnages et leurs aventures. Ça a finalement été un plaisir de redécouvrir l'univers et les qualités que j'avais manqué à la lecture du tome un.
    Mon avis sur mon blog : c'est ici.


    Helene G, je te choisis Geisha de Arthur Golden car ça a été l'un de mes plus grands coups de cœur littéraires.
    En espérant que tu apprécieras aussi !

    Et voici ma PAL.


    Merci Slytheerin, ce sera mon prochain livre à lire.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1323 19 Décembre 2020 03:24:20

    J'avais beaucoup aimé Geisha, bonne lecture, Hélène!
  • Helene G

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1324 19 Décembre 2020 03:25:36

    Vous donnez envie d'ouvrir  les pages de ce livre dès ce soir :D
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1325 20 Décembre 2020 17:19:08

    Bonne lecture !!
  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1326 25 Décembre 2020 23:25:59

    Bonjour à tous (et bonnes fêtes tant qu'on y est ;) )

    Je reviens poster ma chronique des "Liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos De Laclos que m'avait choisit Grominou (oui je sais, ça fait longtemps...) :

    Il est vrai qu'après une longue période de lecture (un peu plus d'un an et demi), je suis heureuse d'être arrivée au bout. Et si je dis ça, ce n'est pas dans le mauvais sens du terme, bien au contraire. Pour les amateurs de récits épistolaires ou du style d'époque, "Les liaisons dangereuses" vaut le détour !
    Alors oui, la lecture de ce livre peut être assez longue (voir laborieuse) si l'on n'est peu habitué à l'écriture du XVIIIe siècle, qui n'est pas forcément très accessible pour un lecteur du XXIe. Sans compter que dans la 1ère moitié du récit, il y a quelques longueurs (notamment dans les lettres de ce cher vicomte de Valmont qui aime particulièrement user et abuser des figures de style et des longues phrases toutes en circonvolutions).
    Cependant, on finit par prendre goût à ce langage soigné et à en apprécier les subtilités. Amateurs de belles citations, vous allez être comblés !
    L'ordre des lettres, leur enchainement, est un autre gros point fort de ce roman. Il est en effet particulièrement bien pensé. Un jeu de miroir va être installé entre les missives, ce qui va d'autant plus attiser l'intérêt du lecteur.
    Enfin, l'un des derniers points forts des "Liaisons dangereuses" tient tout simplement à ses deux personnages principaux : la marquise de Mertueil et le vicomte de Valmont, aussi complexes et fascinant qu'immoraux.
    Je recommande !

    @Slytheerin je te choisis : Harry Potter, illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, de de J. K. Rowling et Jim Kay !

    Et voici ma PAL !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1327 25 Décembre 2020 23:29:23

    Bien contente que cela t'ait plu, Mailing!

    En passant, je viens de commencer le Stephen King qui m'avait été choisi.
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1328 26 Décembre 2020 00:24:24

    Merci beaucoup Mailing pour ton choix :pouceleve:
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1329 26 Décembre 2020 20:51:44

    Coucou par ici

    J'ai terminé (dévoré serait le mot exact)  le livre que m'avait choisi Mana : le tome 4 de La passe miroir de Christelle Dabos ! Merci encore pour ce choix.

    Ultime tome d'une saga, je mets donc mon avis en spoiler... mais je vous recommande quand même cette belle saga que j'ai adoré si vous ne la connaissez pas ;)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'étais impatiente de savoir où l'enquête de Thorn et Ophélie allait aboutir, de savoir comment ils allaient triompher de Dilleux et sauver le monde de l'effondrement... L'écriture de Dabos est très efficace et j'adore ça (un chapitre = une action, on avance, on ne se répète pas) mais j'ai eu le sentiment que toit s'accélérait, que l'auteure voulait conclure vite, avec beaucoup de rebondissements... du coup cela m'a souvent paru tiré par les cheveux.
    La fin m'a un peu déçue... mais ne serait-ce pas le lot de toute fin de saga attendue impatiemment ?



    Mailing comme toi j'avais beaucoup aimé Les liaisons dangereuses, ,es effroyables et fascinants personnages de Merteuil est Valmont. C'est complexe à lire mais si beau !
    Je te choisis un livre qui n'est pas un classique, mais que j'avais beaucoup aimé découvrir grâce à un Book Club :

    Le patient de Timothée le Boucher

    Voici ma PÀL qui elle aussi a mangé de la bûche et a bien grossi :lol:

    Bisous à vous, faites de bonnes lectures, passez de bonnes fêtes.
  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1330 26 Décembre 2020 21:01:23

    Merci beaucoup @Catysprint pour ton choix ;)

    Normalement, je ne devrais pas mettre un an pour lire celui-là :D:lol: