#147 20 Décembre 2020 02:32:20
Aujourd'hui je n'en peux plus : ça fait deux jours que mon copain est d'une humeur de chien et s'en prend à moi.
Sa famille a décidé de fêter Noël à 19 adultes et 4 enfants (dont 9 adultes et 4 enfants qui resteront dormir pour ouvrir les cadeaux et bruncher le 25 matin). J'en ai parlé à mon père qu'on devait voir le 25 au soir et au couple d'ami qu'on devait voir entre Noël et Nouvel An et avec qui on devait passer la soirée de Nouvel An.
Certes, ils s'engagent à respecter les gestes barrières (trois tables, port du masque) mais n'empêche, c'est quand même 19 adultes de 8 foyers différents réunis sous le même toit.
Mon père m'a dit qu'il était moyennement motivé à l'idée de l'accueillir le 25 après qu'il ait pris autant de risques et notre couple d'ami a annulé le repas qu'on devait faire entre Noël et Nouvel An.
Je les comprends tout à fait, ils respectent un confinement strict depuis octobre et veulent éviter de prendre des risques. Donc il y a deux solutions : soit mon copain passe le 24 chez sa mère et reste ensuite une semaine en quarantaine chez nous pendant que je vis chez mon père. Soit on passe dans sa famille le 25 matin ouvrir les cadeaux, masques sur le pif et on rentre dans la journée.
Le problème c'est qu'aucune de ces solutions ne lui convient (alors que c'est lui qui a proposé la deuxième), ce qui le fout de mauvais poil. Donc il fait la gueule et est super agressif (tout en refusant de reconnaître son agressivité puisque c'est moi le problème, vu que je l'énerve). On a des débats stériles pendant des heures, il boude pendant des plombes dans le salon, balance des "idées" puériles "J'ai regardé et je peux passer Noël dans un 5 étoiles en Bulgarie, comme ça plus personne me prendra la tête" et des phrases mélodramatiques que même mon frère n'ose plus depuis ses 12 ans "J'ai juste envie de me pendre, au moins ça réglera le problème".
(alors que concrètement il n'y a pas vraiment de problème, à part celui qu'il se crée dans sa tête. La situation est simple, deux solutions sont possibles, à lui de choisir la moins pire)
Il est en télétravail et je suis au chômage, je n'ai nulle part où fuir les prochains jours et si ça continue comme ça c'est moi qui vais finir par me pendre.
(moi aussi je fais dans le mélo adolescent)
La période est déjà compliquée émotionnellement, je n'en peux plus de ne voir personne et ne pas faire ce dîner de Noël avec nos amis me fait vraiment chier, j'ai BESOIN de voir et de parler à d'autres gens. Si en plus mon ambiance de vie va être cette chose de merde pleine de frustration, de colère rentrée et d'agressivité à peine dissimulée, je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir