[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1331 30 Décembre 2020 09:18:19

    Bonjour !

    J'ai enfin lu Patients de Grand Corps Malade qui m'avait été choisi il y a déjà pas mal de temps.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait passer du rire aux larmes. Ce n'est peut-être pas de la grande littérature mais c'est un témoignage touchant et très proche de la réalité je pense. Je le conseille vivement à tout le monde, qu'on aime ou non cet artiste.

    Je vous propose de piocher ma prochaine lecture ICI !

    Je dois maintenant choisir un livre pour Catysprint et je te propose L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk. Ce livre est dans ma PAL depuis des années, j'ai la flemme de le sortir alors je me dis que ton avis pourra peut-être m'influencer. J'espère que cette lecture te plaira.

    Bonne journée tout le monde :)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1332 31 Décembre 2020 09:47:02

    Hello Sanguine

    Merci pour ce choix, même si ce livre est prévu pour une LC en février.
    Si tu arrives à le sortir de ta pàl pour cette occasion le topic est ici

    À bientôt
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1333 31 Décembre 2020 18:11:59

    Hello !

    J'ai déjà lu et terminé Harry Potter illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban que m'a choisi Mailing.
    C'est mon tome préféré d'Harry Potter alors je n'en ai fait qu'une bouchée. J'ai été ravie de le redécouvrir en illustré. D'ailleurs le livre collector en lui-même m'a plus plu que le tome précédent. Il y a d'avantage d'illustrations que La chambre des secrets, même s'il manquait quelques illustrations phare de ce qui fait l'univers du Prisonnier d'Azkaban. Mais c'est quand même un beau livre dans l'ensemble !



    Sanguine, je te choisis Hôtel Castellana de Ruta Sepetys.
    Ce n'est pas trop mon genre mais j'en ai entendu beaucoup de bien, j'espère qu'il te plaira aussi =)

    Et voici ma PAL !

    Dernière modification par Slytheerin (31 Décembre 2020 18:12:34)

  • TuttiFruttyx

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1334 05 Janvier 2021 15:17:15

    Coucou Slytheerin et coucou tout le monde

    Quelle jolie PAL ! Je vais te choisir "des fleurs pour Algernon" qui avait été un coup de coeur pour moi quand j'étais plus jeun, j'espère qu'il te plaira !


    Et voici ma PAL fraichement mise à jour !
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1335 05 Janvier 2021 16:25:39

    Salut tout le monde.
    Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

    TuttiFruttyx
    Docteur puis-je vous voir...avant six mois ? De Nicole de Buron

    Ma Pàl (attention aux annotations
    - les "?" Signifient sur je n'ai pas retrouvé ces livres... Lol)

    A bientôt

    Dernière modification par UnlivreUnjour (06 Janvier 2021 16:03:54)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1336 06 Janvier 2021 01:10:17

    UnlivreUnjour a écrit

    Ma Pàl (attention aux annotations)


    Que signifient les ? dans tes annotations? :grat:

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1337 06 Janvier 2021 16:04:59

    Grominou a écrit

    UnlivreUnjour a écrit

    Ma Pàl (attention aux annotations)


    Que signifient les ? dans tes annotations? :grat:


    Ah pardon, ces livres avec "?" Sont ceux que je n'ai pas encore retrouvé dans ma bibliothèque donc a ne pas choisi lol. Merci (je vais noter directement "ne pas choisir").

    A bientôt

    Dernière modification par UnlivreUnjour (07 Janvier 2021 20:12:56)

  • TuttiFruttyx

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1338 08 Janvier 2021 20:46:12

    Bonsoir,

    j'ai terminé Docteur puis-je vous voir, avant 6 mois que m'avais choisi UnLivreUnJour

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce livre était dans ma PAL depuis presque 3 ans et je suis contente d'enfin l'avoir lu. Je ne connaissais pas la plume de Nicole de Buron et j'ai adoré son style! Ça change de ce qu'on peut lire. Elle vouvoie le lecteur et on se sent complètement plonger dans l'histoire, comme-si les événements nous arrivaient à nous. Ici ce n'est pas l'intrigue qui compte mais la manière de raconter de l'auteure, son caractère atypique et toutes les situations drôles auxquelles nous avons le droit. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure et je regrette d'avoir pris autant de temps pour le lire




    UnLivreUnJour je te choisi Les salles gosses de Charlye Ménétrier McGrath


    Voici ma PAL pour la prochaine sélection ^^
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1339 12 Janvier 2021 18:49:02

    Salut tout le monde,
    Je remercie Tuttifruttyx pour ce choix
    Les sales gosses de Charlye Ménétrier McGrath :
    Alors là, je me suis bien poilée.
    Cette dame de sent exclue parce qu'elle réside dorénavant dans une maison de retraite. Elle a un désir de vengeance et va en faire voir de belles a ses enfants. Cette histoire est émouvante, touchante, pleine de sarcasmes.cette lecture permet d'ouvrir les yeux sur les 60 ans et plus. Il n'y a pas de crise de la soixantaine ça n'existe pas, c'est juste un concept. C'est en fait des personnes qui sautent sur l'occasion de faire tout ce qu'ils se sont empêché de faire auparavant du fait de leur situation sociale et familiale.

    C'est vrai que d'entendre les gens dire "je suis trop vieux", "a mon âge"... Ça m'énerve !!!

    Enfin j'ai passé un très bon moment.

    Je vous recommande.

    Bonne lecture.

    Tuttifruttyx je te choisie : Mémé goes to Hollywood de Nadine Monfils

    Ma Pàl

    Dernière modification par UnlivreUnjour (12 Janvier 2021 18:50:01)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1340 13 Janvier 2021 10:15:00

    Je viens de finir La tempête des échos, C. Dabos.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quel dernier tome ! J'ai d'abord eu un peu de mal à retourner auprès des aventures d'Ophélie mais au bout d'une centaine de pages j'avais déjà du mal à lâcher ce roman. Il se passe tellement de choses et j'ai souvent été perdue sur l'absurde des situations que rencontre Ophélie tout en appréciant de plus en plus la plume et l'univers de l'auteure. J'ai aimé le voyage et que finalement l'intrigue n'était pas aussi facile à suivre que d'autres romans du genre, c'est ce qui à mon avis en fait tout son charme et sa force. Par contre, j'avoue avoir été déstabilisée par la fin de ce livre, je crois que mon esprit rationnel aurait aimé une fin moins ouverte mais finalement ça fait sens dans la continuité de ce roman que de laisser le lecteur imaginer. Très très bon roman, j'attends avec impatience de voir ce que l'auteure nous réservera dans ses prochains travaux !



    Unlivreunjour, je te choisis L'appel du renard T1, C. Reinhardt.

    Ma WL (Pas de PAL).