[LC] La servante Ecarlate. Margaret Atwood (début 15/01/2021)

• Kyra

Pipelette de l'espace

#21 14 Janvier 2021 09:04:47

Bonne LC les filles !
    Je me suis abonnée à cette discussion pour pouvoir suivre vos avis :clapi:
  • stellade

Empereur des pages

#22 14 Janvier 2021 12:45:31

Kyra a écrit

Bonne LC les filles !
    Je me suis abonnée à cette discussion pour pouvoir suivre vos avis :clapi:

Yes :bisous:

• Mladoria

Petit joueur sur les mots

#23 14 Janvier 2021 13:11:06

Coucou :)

Il est trop tard pour vous rejoindre ? Ca fait un petit moment, que je veux me lancer dans la relecture de ce livre (je l'ai lu y'a une dizaine d'années et de mémoire j'avais adoré (même si honnêtement je n'ai garde que peu de souvenirs frais) et j'aime bien depuis que je suis inscrite sur les réseaux livresques, garder une trace écrite de mes lectures, ainsi ce livre fait partie de mes nombreux "A relire").

Donc voilà tout ça pour dire que si je peux me joindre à vous, je chercherai mon exemplaire ce soir et démarrerai avec plaisir dès demain, à un rythme incertain (j'avoue qu'avec les LC, je ne me brusque pas, parce que toute lecture "imposée" me bloque un peu. Sur la LC de Circé, j'étais partie sur 1 chapitre par jour et ça avait plutôt bien fonctionné. Je verrai selon la longueur des chapitres sur celui-ci :)

Au plaisir d'échanger sur cette lecture :)
  • stellade

Empereur des pages

#24 14 Janvier 2021 13:31:03

@Mladoria: avec plaisir!
    lecture à son rythme, pas de soucis.  :D
  • stellade

Empereur des pages

#25 15 Janvier 2021 08:35:36

:pompom: Bonne lecture les filles :pompom:
    c'est parti! :pouceleve:
  • Goldilocks

Baby lecteur

#26 15 Janvier 2021 13:52:58

Super que tu nous rejoignes Mladoria !

Bonne lecture à toutes ! :yeah:

Grosse journée de travail pour ma part, donc je pense commencer dans la soirée ;)
  • Mladoria

#27 15 Janvier 2021 13:55:15

De mon côté, je vais commencer la version audio sur le trajet de retour du boulot :) Et j'alternerai la version papier (à la maison) et l'audio (sur les trajets), histoire d'optimiser mes temps de lecture ;)
  • domi_troizarsouilles

#28 15 Janvier 2021 14:46:49

Bonjour,
    Pour ma part j'ai commencé durant ma (trop courte) pause-déjeuner - j'ai beau être en télétravail, il y a de quoi m'occuper... et là je dois faire impérativement avant lundi l'exercice annuel d'autoévaluation de mon travail. Je pense que si je mets "je suis la meilleure", ma chef ne va pas apprécier :fouet:, mais si je mets "covid covid covid et folie à cause des enfants trop souvent  la maison", ça ne va pas le faire non plus :tetemur:. Bref, ça va me prendre du temps de développer tout ça!

Et donc, pour l'instant, je n'ai lu que l'espèce de préface qu'on a dans la nouvelle édition - je pensais juste la survoler, mais en la survolant je me suis dit "tiens ça c'est pas mal!", et finalement je l'ai lue entiièrement! Ben déjà rien que ça j'aime beaucoup!!
    Voilà voilà, j'entamerai le vif du sujet probablement demain matin...

Dernière modification par domi_troizarsouilles (15 Janvier 2021 14:47:13)

• Mladoria

#29 15 Janvier 2021 15:05:09

Fin de ma pause, j'en profite pour vous mettre un petit mot ici (j'ai pas résisté, j'ai commencé à écouter et :pink: je me souviens déjà pourquoi ce livre avait été un monumental coup de cœur y'a 10 ans, le personnage principal m'accroche déjà, l'ambiance oppressante est d'emblée présente, on sent qu'il y a VRAIMENT un truc qui cloche avec ce point de vue interne, déjà quelques évocations du passé (du moins on le suppose car à aucun moment il n'y a de précisions de date ou d'époque et ça rajoute encore davantage de tension narrative).
    Voilà je pense que ça va encore être un grand moment de lecture !!!!! Trop hâte de terminer ma journée pour le continuer :) sur ce, je file terminer ma journée.
  • stellade

Empereur des pages

#30 16 Janvier 2021 09:50:12

J'ai lu avec attention. vos réactions...
    Merci pour votre enthousiasme...
    j'ai vu ...comme par hasard, hier...le taser de la serie  : la série sera diffusée sur OCS en 2021 :aouh:
    je suis contente de le lire avant de voir la série :grat:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bref, la préface m'a beaucoup aidé pour connaitre "les coulisses" de l'écriture de ce roman particulier...
    J'en suis P70, dans le chapitre "Commissions"...
    J'essaye de lire lentement pour comprendre les "subtilités" de ce monde.
    je comprends bien que c'est le ressenti d'une jeune fille mais je ne sais pas son nom. (bien sûr, il est noté sur le quatrième de couverture!!!) mais dans le roman?
    Bref, je comprends qu'il s'est passé une guerre et que nous sommes maintenant dans en République de Gilead :grat:

Le style est plutôt agréable et je tourne les pages avec rapidité  mais  ne pas comprendre vraiment le contexte m'agace un peu , j'avoue.
    Tout de suite, on est dans l'action et les présentations se font au fur et à mesure...

Bon , je poursuis et je pense fort à vous.

Dernière modification par stellade (16 Janvier 2021 09:50:56)