[Inscriptions/En cours] Les pages de Belle 2021

• Nounne

Lecteur du dimanche

#391 14 Janvier 2021 14:25:18

Coucou tout le monde, voici de nouveaux points pour mon équipe !

Équipe : Les Héros & les Héroïnes
    Nom du personnage : Tarzan
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : La Vie secrète de Bee de Sara Wolf
    Pages/Points obtenus : 384
    Total : 1276

<image>
  • FontaineDeMots

Baby lecteur

#392 14 Janvier 2021 16:50:09

Équipe : Les fées
    Nom du personnage : Ondine

Livre : Au bonheur des dames, d'Emile Zola
    Pages : 513

Livre : Vita nostra, de Marina & Sergueï Diatchenko
    Pages : 525

Livre : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers, de Sophie Audouin-Mamikonian
    Pages : 533

Total : 1571

<image>
  • Les lectures de Gagou

Néophyte de la lecture

#393 14 Janvier 2021 17:40:01

Coucou nouveau roman terminé !
    :pompom:
    Équipe les méchants et les méchantes
    Personnage capitaine Crochet
    Titre du livre Rose et le fantôme du miroir tome 4
    Auteur Holly Webb
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … iroir.html
    Nombre de pages et points obtenus  280 points obtenus
    Total 2024 points au total !

Dernière modification par Les lectures de Gagou (14 Janvier 2021 17:40:34)

• Djoh

Baby lecteur

#394 14 Janvier 2021 23:38:04

MàJ OK :ok:
  • Kyra

Pipelette de l'espace

#395 15 Janvier 2021 08:17:01

Orianonyme a écrit

Maj ok !

On est presque à la moitié du mois mais tout est encore possible :D On encourage les prince.sse.s et les fées qui sont au coude à coude !!! :pompom:

Ça y est on a pris notre envol avec nos petites ailes :-)
    Trois jours que j'étais pas passée, j'hallucine des points :goutte:

Petite info LC : De-pages-en-pages et moi même sommes en LC sur La princesse des glaces de Camilla Lackberg. Préparez-vous =)

Bon week-end à tous !

• Annesophieli

Dompteur de pages

#396 15 Janvier 2021 08:36:09

Bonjour,

<image>

Équipe : Héros et Héroïnes
    Nom du personnage : Hercule
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights de Richelle Mead 2011 Editions Milady
    Pages/Points obtenus : 495
    Total : 3889

Équipe : Héros et Héroïnes
    Nom du personnage : Hercule
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : La Légende de Despereaux de Kate Di Camillo 2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)
    Pages/Points obtenus : 247
    Total : 4136

Une avalanche de page devrais arrivé ce week-end et dans la semaine qui arrive  :D

bonne journée

Dernière modification par Annesophieli (15 Janvier 2021 08:37:09)

• domi_troizarsouilles

Lecteur en pantoufles

#397 15 Janvier 2021 11:17:41

<image>

Bonjour mes amis compagnons! (et les autres... =D )
    Dites donc, on n'est pas brillants-brillants chez les compagnons!  :'S Il faudrait pourtant prouver à nos héros qu'on vaut autant qu'eux!
    ... y compris moi-même, je sens trop que le travail a repris. Bon, au moins il a neigé pour bien m'entretenir, mais pas de quoi me façonner un quelconque copain! Alors je reste au coin du feu, pour lire dès que je peux.

Équipe : Compagnons
    Nom du personnage : Olaf
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : L'atelier des poisons de Sylvie Gibert
    Pages/Points obtenus : 424 (je l'ai dans la version GF de France Loisirs, où il est paru en avant-première avec toutes ses pages...)
    Total : 2567 + 424 = 2991

Avis : Version longue ;) la version courte est sur la fiche BBM

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J’ai acheté ce livre il y a plus de 4 ans chez Belgique Loisirs, comme toujours parce qu’il me "parlait"… et je l’ai ensuite tout à fait oublié, jusqu’à un défi pour l’un des nombreux challenges où je suis inscrite actuellement! ;) C’est une petite pépite qui, sans être un coup de cœur, mérite quand même tout à fait le détour. Le côté historique est sans doute l’aspect le mieux rendu: on entre de plein pied dans cette fin de XIXe siècle où les femmes sont encore de jolies choses dont la plus grande ambition est d’espérer trouver un bon parti. Et pourtant elles ne se révoltent pas, on a juste cette poignée de femmes élèves-peintres à l’Académie Julian (seul établissement –bien réel!- alors ouvert aux femmes… et aux étrangers) qui, à travers l’art, ont trouvé une voie différente… tout en sachant qu’elles se mettent ainsi en marge de la société. En outre, on croise quelques personnages bien réels, plus ou moins appréciés à l’époque: le jeune Alphonse Allais ou Edgar Degas pour les plus connus, mais aussi Marie Bashkirsteff (artiste-peintre ukrainienne) ou Louise Breslau (artiste-peintre suisse-allemande) qui sont présentées comme camarades de cours de Zélie, notre héroïne.
    Mon seul reproche à ce sujet, c’est que l’auteure replonge dans une pseudo-imitation d’un langage d’époque dans les dialogues entre nos protagonistes et les gens du peuple, et c’est dommage, car non seulement rien ne prouve qu’ils aient réellement parlé ainsi, mais en plus ça alourdit inutilement la lecture – sans oublier que c’est incohérent, car dès qu’il s’agit des camarades de Zélie, pour la plupart étrangères, on signale qu’elles ont tel ou tel accent, mais au moins on ne prend pas la peine de l’imiter artificiellement… et tant mieux! Pour le reste, le niveau de langage est soutenu avec quelques trouvailles de vocabulaire, sans être hermétique pour autant: c’est tout bon!
    Le côté policier est un peu plus bancal, dans le sens où il y a bien une enquête, mais elle n’est pas vraiment haletante (même les enquêtes d’un Nicolas Le Floch (de Jean-François Parot), qui se passent dans le même Paris mais 100 ans plus tôt, sont plus trépidantes!), et elle termine en eau de boudin! En effet, ici, l’auteure met bien davantage l’accent sur la façon dont procédait la Sûreté à l’époque (sans oublier, déjà, leur manque de moyens), les tensions existantes entre police et gendarmerie, tout en mettant en avant ce beau commissaire à l’apparence plutôt hautaine, et pourtant tellement humain! sinon il ne serait pas notre héros aux côtés de la jeune peintre Zélie ;) .
    Au final, l’enquête n’aboutit pas vraiment: le lecteur devine qui est le coupable et voudrait courir l’arrêter, mais tout s’arrête par l’intervention musclée de la gendarmerie à laquelle le beau commissaire ne peut s’opposer, et le vin frelaté continuera de couler sur Paris… Même l’histoire d’amour (ou pas) savamment esquissée entre Alexandre et Zélie n’aboutit pas, et si l’auteure laisse explicitement la porte ouverte à la fin du livre, le lecteur reste sur sa faim avec plein de questions. En revanche, toutes les petites histoires qui gravitent autour de l’enquête principale (l’enquête interne du commissaire au sujet des graines d’if, la destinée du jeune Jeannot ou de la petite Fifi redevenue Joséphine, et l’avenir des camarades peintres de Zélie) trouvent une issue heureuse, pour le plus grand plaisir du lecteur!

• Roseabricot

Consommateur de phrases

#398 15 Janvier 2021 12:20:38

Je viens de passé sur le récapitulatifs des points, les méchants je vous prieraient de bien vouloir relâché les princesses que vous tenez prisonnières pour qu'elles puissent faire leur MAJ, si si je sais que c'est vous, ne faites pas les innocents ! Attention je vais faire les gros yeux :angry: !
  • Einalem

Casual lecteur

#399 15 Janvier 2021 12:58:58

Coucou, me voici avec une lecture fraîchement finis:

Équipe: ELFES
    Nom du personnage : Cristal
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Le petit chaperon rouge de Sonia Alain
    Pages/Points obtenus : 204
    Total : 1036+204 1240
  • Genesis

Mange-mots

#400 15 Janvier 2021 13:22:00

Roseabricot a écrit

Je viens de passé sur le récapitulatifs des points, les méchants je vous prieraient de bien vouloir relâché les princesses que vous tenez prisonnières pour qu'elles puissent faire leur MAJ, si si je sais que c'est vous, ne faites pas les innocents ! Attention je vais faire les gros yeux :angry: !

JAMAIS :fouet: