[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1341 13 Janvier 2021 20:23:50

    Gilsayan a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quel dernier tome ! J'ai d'abord eu un peu de mal à retourner auprès des aventures d'Ophélie mais au bout d'une centaine de pages j'avais déjà du mal à lâcher ce roman. Il se passe tellement de choses et j'ai souvent été perdue sur l'absurde des situations que rencontre Ophélie tout en appréciant de plus en plus la plume et l'univers de l'auteure. J'ai aimé le voyage et que finalement l'intrigue n'était pas aussi facile à suivre que d'autres romans du genre, c'est ce qui à mon avis en fait tout son charme et sa force. Par contre, j'avoue avoir été déstabilisée par la fin de ce livre, je crois que mon esprit rationnel aurait aimé une fin moins ouverte mais finalement ça fait sens dans la continuité de ce roman que de laisser le lecteur imaginer. Très très bon roman, j'attends avec impatience de voir ce que l'auteure nous réservera dans ses prochains travaux !


    Je comprends tout à fait ton ressenti, cet univers est vraiment original et travaillé. Par contre, j'ai moins aimé ce tome (et le 3e). Je trouvais les explications trop brouillonnes pour être crédibles, avec des facilités/incohérences (cela n'engage que moi bien sûr ;) ). En tout cas je suis contente qu'il t'ait plu (même si ce n'est pas moi qui te l'ai choisi) ! =)

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1342 16 Janvier 2021 18:27:57

    Hello !

    J'ai terminé Des fleurs pour Algernon que m'a choisi TuttyFruttyx.
    C'est un roman qui aurait pu rester encore bien plus longtemps que sept ou huit ans dans ma PAL sans ce topic, honnêtement... Pour cause : il m'impressionnait beaucoup. Je n'ai lu que de bons avis, voire des coups de coeur autour de moi, c'est pour ça. Je l'ai donc découvert aussi et c'est une lecture qui m'a passionnée du début jusqu'à la fin. Charlie est très attachant et sensible, et on ne peut que suivre son histoire et son évolution avec le coeur serré. Pas facile de découvrir qu'avec l'intelligence vient le moment où l'on découvre que le monde n'est pas aussi gentil qu'on ne le pensait... En bref, un roman vraiment intense et émouvant !



    Gilsayan, je te choisis une suite de série avec Gardiens des cités perdues, tome 6 de Shannon Messenger.
    C'est une longue série donc si je peux t'aider à l'avancer :P Puis j'aime beaucoup cette saga jeunesse aussi, pour tout avouer...

    Et voici ma PAL !

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1343 17 Janvier 2021 00:47:28

    Mana : Je suis d'accord sur le fait que ce dernier tome semblait un peu moins travaillé. Jusque-là l'auteure avait plutôt pris son temps avec l'intrigue en ajoutant des couches à l'histoire. J'ai aussi ressenti le côté brouillon, comme si on nous lançait à la figure certaines résolutions, alors que souvent je m'attendais à beaucoup plus au vu de ce qu'elle nous avait proposé jusqu'à présent. Je pense qu'elle aurait pu couper ce dernier tome en deux autres livres afin de se laisser plus de temps pour ficeler la fin et aider le lecteur a mieux suivre le dénouement parce qu'à certains moments ça partait un peu dans tous les sens. Le style de l'auteure est très libre et abstrait mais sur ce dernier tome c'était presque un peu trop pour être totalement appréciable.
    Je suis contente d'avoir pu finir/avancer quelques très bonnes séries qui dormaient dans ma WL grâce à ce challenge, et je compte bien continuer !

    Slytheerin : Merci beaucoup pour ce choix, j'adore cette série et en effet, un petit coup de pouce pour continuer à la lire est le bienvenu ! :)
  • TuttiFruttyx

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1344 18 Janvier 2021 14:59:40

    UnlivreUnJour  Contente que mon choix t'es plu!  Merci pour ta sélection, je le commence demain :-)
    Slytheerin C'est un de mes livres préférés! Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'en garde toujours un excellent souvenir, je suis contente (et soulagée) que ça t'ai plu!
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1345 20 Janvier 2021 20:07:22

    Top Gilsayan :ok: Bpnne lecture !
    TuttiFruttyx, ouais je connais ça. C'est toujours un moment de stress quand on recommande un livre que l'on a adoré :D
  • TuttiFruttyx

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1346 22 Janvier 2021 20:43:46

    UnlivreUnjour a écrit

    Tuttifruttyx je te choisie : Mémé goes to Hollywood de Nadine Monfils


    J'ai terminé ma lecture! Merci beaucoup pour ce choix! Je me suis régalée et en plus ça fait un livre en moins dans ma PAL lu à une vitesse éclaire
    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai découvert le plume de Nadine Monfils grâce se livre. Même s'il s'agit d'un tome d'une saga et qu'apparemment il aurait fallu lire les tomes précédents, cela n'a pas dérangé ma lecture. Bien qu'il y est parfois des faits relatés en rapport aux précédents livres, cela ne m'a pas dérangé et je ne me suis pas sentie perdue (j'ai même envie de découvrir les autres livres maintenant).
    J'avais entendue beaucoup de bien sur l'écriture de Nadine Monfils. Au début, je trouvais que les actions n'étaient pas assez décrites. Comme si j'assistais à un résumé des faits. Je pensais que ça s'arrêterait une fois qu'on serait entré dans le vif de l'histoire, mais non toute l'histoire est écrite de cette façon. Cela m'a un peu désarçonnée au début puis finalement je me suis prise au jeu et j'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine. J'ai bien aimé les personnages rencontrés et je n'ai pas arrêté de sourire à chaque nouveau chapitre, tellement ce qui se passe dedans est absurde. Mémé Cornemuse est parfois agaçante, mais sa mauvaise foi m'a aussi beaucoup fait rire (contrairement à son manque de savoir-vivre).

    Bref, ce livre est parfait pour ne pas se prendre la tête! On se plonge dedans en sachant qu'on va lire une histoire abracadabrante et c'est très agréable.


    Slytheerin c'est encore à moi de te choisir un livre ^^ Cette fois-ci je vais sélectionner le troisième tome de divergente (en espérant que tu ai lu les deux précédents). Comment se fait-il que ce livre soit encore dans ta PAL depuis tout ce temps (sans indiscrétion)?

    Ma PAL
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1347 22 Janvier 2021 20:58:44

    Merci =)

    Alors pour répondre à ta question, il est là depuis autant de temps parce que j'ai jamais osé l'ouvrir haha ! Disons qu'avec le recul le T2 a été une petite déception... surtout face à la taille du coup de cœur que j'avais eu pour le T1 ^^
    Je crois aussi que les films y ont été pour quelque chose, je n'avais pas trop apprécié l'adaptation du 1, tristesse.

    Mais maintenant je vais découvrir la conclusion, j'ai plus d'excuse :lol:

    Dernière modification par Slytheerin (22 Janvier 2021 21:00:07)

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1348 22 Janvier 2021 21:43:13

    TuttiFruttyx a écrit

    UnlivreUnjour a écrit

    Tuttifruttyx je te choisie : Mémé goes to Hollywood de Nadine Monfils


    J'ai terminé ma lecture! Merci beaucoup pour ce choix! Je me suis régalée et en plus ça fait un livre en moins dans ma PAL lu à une vitesse éclaire
    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai découvert le plume de Nadine Monfils grâce se livre. Même s'il s'agit d'un tome d'une saga et qu'apparemment il aurait fallu lire les tomes précédents, cela n'a pas dérangé ma lecture. Bien qu'il y est parfois des faits relatés en rapport aux précédents livres, cela ne m'a pas dérangé et je ne me suis pas sentie perdue (j'ai même envie de découvrir les autres livres maintenant).
    J'avais entendue beaucoup de bien sur l'écriture de Nadine Monfils. Au début, je trouvais que les actions n'étaient pas assez décrites. Comme si j'assistais à un résumé des faits. Je pensais que ça s'arrêterait une fois qu'on serait entré dans le vif de l'histoire, mais non toute l'histoire est écrite de cette façon. Cela m'a un peu désarçonnée au début puis finalement je me suis prise au jeu et j'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine. J'ai bien aimé les personnages rencontrés et je n'ai pas arrêté de sourire à chaque nouveau chapitre, tellement ce qui se passe dedans est absurde. Mémé Cornemuse est parfois agaçante, mais sa mauvaise foi m'a aussi beaucoup fait rire (contrairement à son manque de savoir-vivre).

    Bref, ce livre est parfait pour ne pas se prendre la tête! On se plonge dedans en sachant qu'on va lire une histoire abracadabrante et c'est très agréable.


    Slytheerin c'est encore à moi de te choisir un livre ^^ Cette fois-ci je vais sélectionner le troisième tome de divergente (en espérant que tu ai lu les deux précédents). Comment se fait-il que ce livre soit encore dans ta PAL depuis tout ce temps (sans indiscrétion)?

    Ma PAL


    Je trouve l'autrice un peu barrée lol. J'aime ces livres et je t'avoue que celui là je ne l'ai pas encore lu. Mais j'ai prévu pr 2022 .

    Bonne lecture

  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1349 22 Janvier 2021 21:43:49

    Bonjour à tous !  :)

    Pour ma première participation, TuttiFruttyx, je te choisis "Moins Que Zéro" de Bret Easton Ellis, parce que Bret Easton Ellis est un auteur que je n'ai pas encore lu mais que j'ai envie de découvrir... Donc ton avis peut, peut-être, me convaincre ?!

    Et voici ma PAL !

    Dernière modification par BlueGrey (22 Janvier 2021 21:44:19)

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1350 23 Janvier 2021 11:59:58

    Merci Gilsayan pour ce choix

    L'appel du renard, tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt :
    Ici j'ai découvert univers de métamorphes renard qui s'avère un peu différent de celui des Lupin.
    Par exemple leur relation avec l'animal n'est pas en osmose comme pr les garous ou la mutation est douloureuse, par exemple.
    Sinon il y a des similitudes : la notion d'âme sœur et les liens de meute.
    Une bonne découverte simple. En plus de la romance il y a une enquête, du mensonge.
    Ici cette "aventure" met en place des divers personnages que l'ont va retrouver dans les prochains opus.
    A bientôt.

    BlueGrey je te choisie...
    La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... / La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry de Rachel Joyce je l'ai dis mapak depuis deeees années. J'attends ton avis avec impatience.

    Ma Pàl (attention aux annotations)

    Bonne lecture.

    Dernière modification par UnlivreUnjour (23 Janvier 2021 12:03:19)