[Inscr.] Challenge Un Palais de Livres et de Paix (01/01/21-31/12/21)

• Slytheerin

Pilier de bibliothèque

#211 23 Janvier 2021 17:02:35

@ MahaultMots : Bravo pour tes deux nouveaux traités validés :clapi:

@ Sandra : Hello Sandra ! Avec cette première validation, tu gagnes le titre de Nouvelle Motivée !
    Par contre, je n'ai pas pu accepter la consigne de la voyelle pour tes deux titres de "Ivy Wilde", c'est le titre du tome qui rentre en compte et non le titre de la série =)
  • AleksGos

Lecteur du dimanche

#212 23 Janvier 2021 17:29:29

Bonjour ! Nouvelle mise à jour

Votre Cour : Cour de la Nuit
    Titre & Auteur : One to watch de Kate Stayman-London
    Points de base : 5+2 (432p)
    Les consignes validées (dans l'ordre : Cour, Paix, Réputation) :
    Cour
              • Vêtu•e de vos couleurs → Le bleu ou le noir est mis en avant sur la couverture (5 points)

Paix
    Cour de l'Automne :
              • Reçu•e par Lord Beron → Vous détestez un personnage de l'histoire
    Cour de l'Été :
              • Les œillades de Tarquin → Un personnage coureur de jupons (= traité validé => 50 points)

Le titre commence par une voyelle (premier mot après l', la, le, les) (1 point)
    Un personnage est tatoué (8 points)
    Le personnage principal fait partie d’une minorité sociale (8 points)

Nombre de points : 89
    Total des points : 524
  • patinage

Baby lecteur

#213 23 Janvier 2021 17:29:32

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai réussi à lire malgré les examens qui approchent. En plus j'ai vu que la cour de la NUIT avait enfin passé les milles points. C'est GENIAL !!! :pompom:

Votre Cour : Cour de la NUIT
    Titre & Auteur : Arte #2 de Kei OKHUBO
    Points de base : Manga de 193 pages +5
                                                                       - Réputation : Titre commençant par une voyelle - Arte +1
                                                                                                     Cour de peinture avec Nesta : personnage principal passionné par l'art - Arte, jeune bourgeoise, décide de tourner le dos à sa famille (qui souhaite la marier) pour étudier le dessin et aller travailler dans un atelier (chose très rare au 16e siècles). +5
                                                                                                     Le rire de Cassian : vous admirez le personnage principal - Arte est une femme indépendante et libre qui malgré ses doutes ne recule devant rien pour sa passion, ce qui je trouve est admirable. +5
                                                                                                     Titre du livre en un mot - ARTE +5
                                                                                                     Numéro de chapitre illustrée - C'est un manga donc chaque début de chapitre est illustrée pour nous aiguiller sur la suite des événements. +5
    Nombre de points : +26
    Total des points : 186 points
    Mon Avis : Un peu moins bien que le précédent. Cependant le caractère d'Arte s'affirme de plus en plus et c'est génial !!!

Ensuite, j'ai enfin terminé un livre qu'il fallait que je lise pour mon cour de français.

Titre & Auteur : Petite de Geneviève BRISAC
    Points de base : Roman de 121 pages +7
                                                                        - Cour : Le personnage suit le de la rédemption - Nouk (Geneviève BRISAC) est une enfant anorexique. Ce livre raconte sont parcours et comment elle s'en est sortie. +5
                                                                        - Paix : (Automne) Reçue par Lord Beron : vous détestez un personnage - Elles ne font qu'une courte apparition mais j'ai trouvé les infirmières et plus généralement le corps hospitalier de l'Hôpital psychiatrique, particulièrement détestable. Elles enfoncent Nouk à la place de l'aider. +5
                                                                                         (Automne) Dures négociations : dispute entre le protagoniste et un autre - Nouk se dispute avec pas mal de monde comme par exemple les médecins ou bien même sa famille.+5
                                                                        - Réputation : Vous avez tiré au sort votre lecture - Chaque mois, je tire un livre au hasard sur Livraddict et ce mois-ci c'était Petite. +1
                                                                                                     Personnage malade - Nouk est anorexique, c'est une maladie mentale. +2
                                                                                                     Titre du livre en un mot - Petite +5
                                                                                                     Le confidences D'Azriel : personnage ayant une enfance difficile - Geneviève BRISAC raconte dans ce livre son enfance qui n'a pas été facile. A cause de sa maladie, elle a du quitter le foyer familiale, aller en hôpital psychiatrique, ce qui doit être très dur. +8
    Nombre de points : +38
    Total des points : 224 points
    Mon Avis : Un court roman autobiographie sur l'anorexie. Malgré que le style soit très simpliste et que la fin ne m'est pas vraiment plue, c'est un plaisir de l'avoir lu. Le tout se lit très bien et très vite.

Bon, c'est tout pour le moment. Je suis très contente d'avoir passé les 200 points.
    Bonnes lectures à tous et toutes !!! A+
  • Slytheerin

Pilier de bibliothèque

#214 23 Janvier 2021 17:45:02

Mini-Challenge n°1 : Vieux Grimoires

Votre mentor vous trouve en plein milieu de la bibliothèque. Cela fait des jours qu'un obstacle particulier vous pose problème et vous avez feuilleté presque chacun des livres autour de vous sans succès. Vous regardez le plafond, le dos affalé sur votre chaise.
    - J'ai peut-être quelque chose qui pourrait vous aider, dit-il.
    Vous prêtez enfin l'oeil à l'intriguant Faë. Il tient sous son bras une pile de grimoires poussiéreux, qui a l'air de dater d'un autre temps. Une chose est sûre, ces livres ont été stockés ailleurs, à l'abri des curieux et des lecteurs de passage.
    - Maintenant, serez-vous assez courageuse pour les parcourir ?
    Votre curiosité attisée, votre main balaye la couche de poussière afin de distinguer les titres de chacun...

---

Alors : Recherches fructueuses ou vous rentrerez bredouille ?
    J'ai pris la liberté de jeter un œil à vos PAL et de piocher trois livres à chacun. Attention : pas n'importe lesquels ! Les plus anciens... Les trois derniers... Ceux qui vous impressionnent ou sur lesquels votre regard refuse de se poser ;)

Ce challenge n'est pas obligatoire mais peut vous rapporter les points bonus suivants :
    → Pour la lecture d'un livre sur trois : +30 points.
    → Pour la lecture de deux livres sur trois : +40 points.
    → Pour la lecture de trois livres sur trois : +50 points pour le livre en question et +100 points bonus.

Prêtes à relever le défi ?
    Ce mini-challenge commencera le 1er Février et se terminera le 15 Avril.
    (Les livres comptent pour la consigne "votre lecture vous a été choisie par quelqu'un d'autres")

Les livres seront aussi inscrits dans le message des points et des pseudos : message #2.
    Je les marquerais au fur et à mesure =)

Les trois grimoires que vous tend le Faë :

Slytheerin : Anna Karénine / Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? / Ouragan.
    Olive-oued : Les Beresford (intégrale) / Les nains (intégrales) / L'arcane des épées (T1).
    Hiekashi : Harry Potter (T6) / Harry Potter (T7) / Histoire de Lisey.
    Mellosia : Le livre de Johannes / Le secret des glaces / Temps glaciaires.
    Chant des Livres : Le Trône de Fer (intégrale 3) / Le Trône de Fer (intégrale 4) / Que serais-je sans toi ?.
    Ami_Bloit : 813 (T2) / L'agent des ombres (T1) / Arkane (T1).
    MahaultMots : Middlesex / Leïlan (intégrale) / Elantris (intégrale).
    PinkBird : Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants / La marche de l'incertitude / Short Love Stories (T1).

Sandra : Prémonitions (intégrale) / Le livre des mots (T1) / Le cycle du trillium (T1).
    Dezi : Une vie / Le pain noir (T1) / La double méprise et la Vénus d'île.
    Domi : La vecchia signora / The Horsemen Ride / Faux petit-ami (T1).
    Zaza Caribou : Alice aux pays des merveilles (Lacombe) / Alice de l'autre côté du miroir (Lacombe) / Marie-Antoinette : Carnet secret d'une reine.
    Estellega : La Passe-Miroir (T1) / The Curse (T1) / Suicide Squad (Renaissance) (T1).
    Michiko : Les bannis et les proscrits (T5) / Le carnet de Théo (T1) / Éternels (T6).
    Naïka : 22/11/63 / Covenant (T1) / Two Rivers.
    Stara : Destinés (T1) / Une braise sous la cendre (T1) / Izana : La voleuse de visages.
    Panda Laveur : Le complot contre l'Amérique / Carthage / Les intéressants.

Beignenuts : La servante écarlate (T1) / La servante écarlate (T2) / Rozenn (T1).
    NyaBookAddict : Outliers (T1) / Irrésistible alchimie (T2) / L'étrange voyage de Monsieur Daldry.
    Thecatlady : 1984 / Au bonheur des dames / Bel-Ami.
    AleksGos : Le Pacte d'Emma / Black Lies / Les chevaliers des Highlands (T1).
    Patinage : Les filles au chocolat (T5) / Les filles au chocolat (T6) / Le jour où j'ai appris à vivre.
    LaurineR : Belle du seigneur / Le seigneur des anneaux (T1) / Le seigneur des anneaux (T2).
    LaurieHaMo : Bilbo le Hobbit / Cinquante nuances (T2) / Cinquante nuances (T3).
    Immersion Livresque : Il faudra me parvenir les 3 derniers titres de ta PAL vu que je n'ai pas accès à ton profil !

• Invité

Invité

#215 23 Janvier 2021 19:38:46

<image>

Titre & Auteur : Camden,  T2 : Le maître des poupées
    Points de base : 5 points + → Moins de 450 pages : 2 points = 7 points

Consignes de Paix :

Cour de l'Automne :

• Dans la tête de l'ennemi → Le point de vue de l'ennemi est présent dans votre lecture (5 points)

Un chapitre sur deux nous suivons Peter Ashtray.

Cour du Printemps :

• Prise de notes → Le personnage principal reçoit une lettre
    (5 points)

Ashtray reçoit une missive de Reynolds qui le convoquera suite à l'enquête de l'incendie criminel de sa boutique.

Le monde des Humains :  Je rompts le traité de Paix avec eux en sacrifiant 20 points.

• Entretien privé → Le personnage principal est solitaire (5 points)

Nigel l'est, et Camden comprendra enfin pourquoi dans ce tome.

• Message bien reçu → Un personnage reçoit des menaces (5 points)

Ashtray menacera et tentera de tuer Camden Elmore en pensant qu'il s'agit de son frère Nigel.

Points de Réputation :

•  Une scène qui se déroule pendant la période de Noël
    (1 point)

La majorité de l'intrigue se déroule lors de cette période.

Nombre de points : 28 points -20 = 8 points
    Total des points : 309

Avis
    : Second tome un poil meilleur que le premier, nous découvrons alors que tous les esprits ne sont pas aussi sympathiques que Camden aurait aimé le croire... Nous apercevons également les prémices d'une histoire bien plus importante, dont son frère Nigel semble être le protagoniste principal, ou du moins, l'ennemi à abattre....

• AleksGos

Lecteur du dimanche

#216 24 Janvier 2021 12:13:06

Bonjour !! Nouvelle petite mise à jour
    <image>

Titre & Auteur : Hot love challenge de Cecile Chomin
    Points de base : 5 + 2 (272p)
    Cour
      • Vêtu•e de vos couleurs → Le bleu ou le noir est mis en avant sur la couverture

Paix
    Cour de l'Automne :
                   • Dures négociations → Une dispute éclate entre le protagoniste et un autre personnage

Cour de l'Hiver : (chaque consigne vaut 5 points)
              • Accueili•e par les gardes → Un château dans l'histoire

Cour de l'Été : (chaque consigne vaut 5 points)
              • Invité• sur la terrasse royale → Il y a un bal ou une réception dans votre lecture

Votre lecture a été un coup de cœur (2 points)
    La première phrase du livre fait trois mots ou moins (10 points) "Ca y est."
    Nombre de points : 39
    Total des points : 563
  • Dezi

Lecteur invétéré

#217 24 Janvier 2021 13:15:56

Bonjour !

Voici une petite mise à jour rapide avec ma dernière lecture en date :

Titre & Auteur : La mémoire fantôme - Franck Thilliez
    Points de base : 5+2 (441 pages)
    Les consignes validées :
              <> Cour du jour :
    - jaune ou orange en avant sur la couverture : j'ai l'édition Pocket de 2008 +5 
    - Un personnage dort pendant la journée : le lieutenant Henebelle enquête principalement la nuit et rentre dormir quelques heures en journée +10 
              <> Paix :
    Automne :
           - Vous détestez un personnage de l'histoire : je ne peux pas m'encadrer le lieutenant Henebelle, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai mis que 14 à ma lecture +5
           - Le point de vue de l'ennemi est présent dans la lecture : il y a des chapitres où on est dans la tête de l'agresseur +5
              <> Réputation :
    - Vous avez tirez au sort votre lecture +1
    - un personnage a une maladie : Manon n'a que 4 minutes de mémoire immédiate. Passé ces 4 minutes elle oublie ce qui vient de se passer +2

Nombre de points :  35pts
    Total de points : 193pts

Et merci @Slytheerin pour ce mini-challenge, ça fait longtemps que je veux lire ces livres, avec un peu de chance c'est le coup de pied au c*l qu'il me fallait ! =D

Bonne journée :-)
  • Panda Laveur

Magicien des lignes

#218 24 Janvier 2021 13:37:32

Coucou, j'ai deux questions :
    désolée si tu y as déjà répondu ailleurs

Pour les sagas type comic ou manga, est-ce que c'est le nom du tome qui compte ou celui de la série ?
    (pour la consigne "titre qui commence par une voyelle")

Et pour la consigne sur les pouvoirs magiques, est-ce que ça compte si les pouvoirs proviennent d'objets ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Panda Laveur (24 Janvier 2021 13:37:44)

• Naïka

Lecteur timide

#219 24 Janvier 2021 13:43:14

Bonjour à tous !

Le mini-challenge a l'air top, bien joué ^^, et j'étais (fort) impressionnée par le tableur excel pour compter les points, beaucoup plus joli et efficace que le mien oops

Je vais commencer par valider deux lectures, j'ai lu deux autres livres mais je voudrais vérifier que j'ai bien validé certains traités et remis correctement les points en jeu :)

Est-ce qu'on peut finir un traité, remettre une partie des points en jeu et recommencer à rayer de nouvelles consignes dans les lectures suivantes, tout ça dans le même poste ?

Attention, beaucoup de spoilers sur ACOTAR (1er tome)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cour du Jour
    Titre & Auteur : A court of thorns and roses, par Sarah J Maas (5+2+10)
    Points de base : 107
    Points de cour : Un des pp est doté de pvrs magiques (5 pts) ou guérisseurs (7 pts) => Lucien est par exemple capable de se transformer en animal (+5)
    Cour d'Automne : Dispute éclate entre protagoniste et autre perso => Engueulade avec Nesta sur son mariage potentiel avec Thomas (+5)
    Cour d'hiver : Château dans l'histoire => Consigne à valider en plus grâce à la lecture d'un tome d'ACOTAR (du coup je ne sais pas si je compte également +5)
    Un passage vous fait frissonner => Quand elle tue les deux civils à la fin pour réussir la troisième épreuve (+5)
    Protagoniste est sauvé par un autre => Sauvée par Tamlin quand elle se retrouve contre les espèces de naghas (+5)
    Un paysage hivernal dans lecture ou sur couverture => Marchent dans la neige quand elle est emmenée loin de chez elle (+5)
    Et normalement je valide le traité avec la Cour d'hiver o/ donc +50, mais je remets en jeu 20 pts (+30 au total)
    Cour du printemps : Conte de belle et la bête est mentionné ou réécriture de ce conte => Réécriture de la belle et la bête (+5)
    Malédiction dans la lecture => Malédiction (masques attachés) (+5)
    Cour de l'été
    Bal ou réception dans la lecture => Bals à la fin avec Rhys (+5)
    Objet royal sur la couverture (couronne, sceptre, épée ...) => A valider en plus grâce à ACOTAR
    Mention d'une pierre précieuse dans le texte => Emeralds p.50 (His nose, cheeks and brows were covered b an exquisite golden mask embedded with emeralds shaped like whorls of leaves) (+5)
    Validation du traité avec la Cour d'été ? :D Si c'est le cas, je perds directement 20 pts pour pouvoir commencer un nouveau traité (+30)
    Le monde des humains
    Retrouvailles dans la lecture => Retrouvailles avec sa famille au milieu du roman (+5)
    Pp est solitaire => Clairement solitaire au début, vu que la situation est compliquée à la maison (+5)
    Tolérance et empathie dans la lecture => Tolérance et empathie vàv de Nesta, des deux morts à la fin (+5)
    Un personnage reçoit des menaces => Menaces d'être tuée, proférées par Tarim au début du livre (+5)
    Validation du traité avec le monde des humains ? Remise en jeu des points également (+30)
    Points de réputation :
    Nouvelle sage commencée (+1)
    Réécriture de légende ou de conte (+2)
    Romance va trop vite : Romance de Feyre avec Thomas, elle indique qu'avant ils se parlaient à peine, qu'ils ont un jour échangé qqes mots, pour clairement accélérer le mouvement d'un coup une semaine plus tard ^^ (+2)
    Rire de Cassian : Il faut une sacrée patience pour faire vivre sa famille dans ces conditions et ne pas les engueuler car ils ne font rien (5 pts)
    Numéro de chapitre comporte une illustration : Ronces à chaque début de chapitre (est-ce que ça compte ?) (+5)
    Les confidences d'Azriel :  Un perso a eu une enfance difficile => Mère mort, père battu devant elle, a dû subvenir aux besoins de sa famille (8 pts)
    Pp peut se transformer en animal (+8)
    Vous utilisez un marque-page improbable (précisez) : La carte vitale de mon compagnon, trouvée sur mon bureau, et il a clairement eu un bug ^^ (je vous rassure, il était souvent à côté et n'en n'avait pas besoin) (+8)
    La colère d'Amarantha => Trouver les lettres FAES dans le titre (10 pts)
    Titre comporte 6 mots ou plus (10)
    Nombre de points : Je laisse de côté les points apportés par les deux consignes gratuites grâce à ACOTAR, vu que les valider aide déjà bien, donc 231 points
    Total des points : 338

Titre & Auteur : The sweetest oblivion par Danielle Lori (5+2)
    Points de base : 338
    Cour de l'Automne  => Vous détestez un perso de l'histoire : Oscar Perez frappe et utilise des couteaux sur les femmes (5 pts)
    Pt de vue de l'ennemi est présent : L'autre point de vue est le second protagoniste, membre de la mafia, et considéré comme le "méchant" de l'histoire pendant pas mal de temps, que ce soit par la protagoniste ou sa famille (il a clairement la gâchette facile) (+5)
    Points de réputation
    Le soutien d'Elain => Pp est doux : on la surnomme "Sweet Abelli" pour sa gentillesse (1 pt)
    L'amitié de Mor => Pp prend confiance en lui : elle finit par s'élever contre les principes de sa famille (2 pts)
    Les confidences d'Azriel => Un perso a eu une enfance difficile : Clairement, elle a vu qqun se faire tuer devant elle (8 pts)
    Un perso est tatoué => Nico a un as tatoué sur l'avant bras (+8)
    Roman à plusieurs voix => Il y a le point de vue d'Ace et d'Abelli, est-ce que c'est bien ce à quoi la catégorie fait référence ? (+8)
    Nombre de points : 44
    Total des points : 382

Dernière modification par Naïka (24 Janvier 2021 13:47:14)

• Slytheerin

Pilier de bibliothèque

#220 24 Janvier 2021 14:40:54

@ AleksGos : Tu as recommencé les traités avec la Cour de l'Automne et la Cour de l'Été mais tu as oublié de compter les -20 points de chaque. Tu es donc à 523 points au lieu de 563 au total.
    D'ailleurs bravo pour ton nouveau traité :D Tu peux choisir si tu préfères garde le titre d'Étudiante flamboyante ou si tu préfères opter pour Étudiante honorable ?

@ Patinage : Malheureusement, je ne peux pas te compter le "Chemin de la rédemption" avec ta lecture de "Petite". Ce n'est pas l'expression qui s'applique lors d'une maladie :goutte:
    En tout cas, tu es quand même très très proche de valider un traité avec la Cour de l'Automne :ok:

@ Dezi : Bientôt un traité signé avec la Cour de l'Automne aussi pour toi !
    Et vraiment, ces anciens de notre PAL, on les oublie beaucoup trop ! J'espère aussi réussir à les sortir héhé.

@ Panda Laveur : Si le comic ou manga a un titre, c'est le titre qui compte. Sinon, le titre de la série entre en jeu.
    Pareil pour les romans aussi d'ailleurs ! Si le tome n'a pas de titre, ce sera d'office celui de la saga alors.

@ Naïka : C'est toi qui gère quand sacrifier tes points pour les traités et tu comptes bien les points des consignes même si validé grâce au bonus ACOTAR. Je t'ai compté 236 points au total avec cette lecture d'ailleurs, contrairement à ce que tu pensais.
    Sinon tu as aussi complété un traité avec la Cour de l'Automne grâce à la seconde lecture de ta maj mais tu as oublié de compter les points bonus. Tu as un total de 437 points :clapi:
    Et avec tout ça, tu as l'embarras du choix pour ton titre : Étudiante frigorifée (hiver), honorable (été), curieuse (humains) ou flamboyante (automne) ? ;)

Passez toutes un bon dimanche :heart: