[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1361 06 Février 2021 17:50:14

    Bonjour je reviens après une panne de lecture
    *Coloc avec mon boss de Erin Graham
    AVIS: Une belle romance toute douce. Je me suis attaché aux deux personnages principaux, Lizy et Etienne. J'ai apprécier de voir, que l'auteur, n'a pas fait en sorte que ce sois le coup de foudre, mais que au contraire l'amour et venue en apprenant à se connaitre.

    @Grominou, je te choisi Mon frère de Daniel Pennac

    Ma PAL de Février
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1362 07 Février 2021 03:39:32

    Merci pour ce choix, Camille!  C'est ma maman qui me l'a offert pour Noël, elle va être contente que je le lise rapidement! :)
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1363 07 Février 2021 09:44:34

    Bonjour, merci mailing pour ce choix

    Funèbres, tome 1 : Boulot mortel de Rachel Caine  :
    J'ai été intrigué par la couverture, donc je me suis dit "pourquoi pas".
    Je n'ai pas lu la quatrième de couverture (lol) je voulais avoir "la surprise". J'ai juste regardé de quel genre il s'agit.
    On rencontre Bryn, ancienne militaire et McCallister, sent de sécurité dans un laboratoire pharmaceutique.
    La trame de l'histoire en elle-même est sympa même si je trouve qu'à certains moments ça retombe comme un soufflé.
    Il y a l'enjeu du pouvoir de personnes malveillantes, et celui de l'humain. De cette aventure naît une amitié.
    Ici sont posés les éléments pour les tomes suivants.
    J'ai hâte de découvrir l suite.

    Bonne lecture.

    Camille_Ebook je te choisie : Music Street, tome 1 : Behind the Bars de Brittainy C. Cherry

    Ma Pàl

    Dernière modification par UnlivreUnjour (07 Février 2021 09:44:50)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1364 09 Février 2021 16:27:00

    Vous êtes à jour ! =)
  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1365 13 Février 2021 13:27:45

    Bonjour à tous !

    Je reviens pour vous donner mon avis sur "Ces jours qui disparaissent" de Timothé Le Boucher, choisit par Slytheerin.

    Mon avis :
    J'avais déjà bien aimé "Le Patient" de Timothé Le Boucher, mais j'ai encore plus apprécié "Ces jours qui disparaissent". C'est sans nul doute mon préféré des deux.
    A part, le style graphique qui ne correspond pas tout à fait à mes goûts (mais ça, chacun les siens) je ne lui ai trouvé que des qualités.
    Tout d'abord, la première chose que j'ai remarqué, c'est que c'est un livre très inclusif avec beaucoup de diversité et de représentations. Que ce soit au niveau des corps, des orientations sexuelles ou des ou des modes de vie... ça m'a surprise de trouver autant de portraits différents. D'autant qu'ils sont amenés de manière très naturelle, sans s'attarder dessus, comme allant de soi.
    L'intrigue est également originale et accrocheuse. Le lecteur est plongé dedans dès les premières pages et ne décroche plus jusqu'à la fin.
    Et en parlant de fin... disons qu'elle est rude, mais bien trouvée.

    @UnlivreUnjour, désolée mais c'est encore moi qui vais te choisir une lecture :D Ce sera dooonnnnc (suspense) : La Fille des Deux Mondes, tome 1 : Un pied dans la tombe de C. C. Hunter ! J'espère que tu passeras un bon moment de lecture ;)

    Et voici ma PAL !
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    En ligne

    #1366 14 Février 2021 11:00:26

    Bonjour tout le monde !

    Petite mise à jour pour moi concernant ce challenge. J'ai donc lu Hôtel Castellana qui a été un véritable coup de coeur !! J'ai adoré cette lecture et mon avis se trouve ICI.

    Je dois donc à présent choisir un livre pour Mailing et je te propose de découvrir Le journal d'Anne Frank qui est sans doute un des livres que j'ai lu le plus grand nombre de fois. J'espère qu'il te touchera autant que moi.

    Voici ma PAL pour choisir ma prochaine lecture.

    Bon dimanche :)
  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1367 14 Février 2021 14:02:38

    Merci Sanguine pour ton choix ;)
    Ce sera une relecture pour moi car je l'avais déjà découvert il y a de cela fort fort longtemps. :D Je me rappelle avoir beaucoup apprécié cette lecture, je suis curieuse de savoir quelle sera ma 2e impression dessus =D
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1368 14 Février 2021 19:57:31

    Coucou,

    Catysprint, tu m'avais choisi Le château des Carpathes de Jules Verne il y a déjà pas mal de temps mais je ne le retrouve pas. J'ai cherché dans toutes les biblio mais comme on est en travaux il est peut-être quelque part dans un carton... je suis désolée.
    Est ce que tu pourrais m'en choisir un autre stp? oops
    Ma PAL

    Dernière modification par plaisir2lire (14 Février 2021 19:57:59)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1369 17 Février 2021 12:08:49

    Coucou par ici

    Pas de souci Plaisir2lire, je te choisis La couleur des sentiments de Kathryn Stockett =)
    J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, j'espère qu'il te plaira.

    Mailing je viens de lire ton avis sur Le Patient de Timothée Le Boucher, j'ai exactement le même, aussi bien sur le plan de l'intrigue que des graphismes. Le twist final m'avait déçue aussi. C'est un thriller glaçant qui fonctionne très bien. J'ai ensuite lu ton avis sur Ces jours qui disparaissent j'ai très envie de le lire aussi maintenant.

    A bientôt
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1370 18 Février 2021 13:57:40

    Catysprint a écrit

    Coucou par ici

    Pas de souci Plaisir2lire, je te choisis La couleur des sentiments de Kathryn Stockett =)
    J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, j'espère qu'il te plaira.


    Merci :)