[Suivi lecture] isallysun

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1591 31 Janvier 2021 22:29:04

Tu sais qu'il ne me reste que un requiem allemand dans les romans... Ça aide un peu pour s'y retrouver!
    Mais lorsque j'en ai plus, — car on sait que ça ne durera pas, il ne faut pas se leurrer— il est rare que j'ai des genres similaires qui m'amènent a confondre les lectures.
    Et le hasard fait aussi que j'ai rarement les même prénoms, et lorsque c'est le cas, je tombe généralement sur des personnalités différentes.
  • chris 311830

Modératrice

#1592 01 Février 2021 17:57:33

La trilogie berlinoise me tente bien depuis un moment mais je n aime pas les livres qui se passent pendant la guerre. Mais il fait de l'oeil depuis un moment :P
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1593 02 Février 2021 05:19:21

en fait, j'ai peu de souvenirs de guerre malgré mon peu de souvenirs des précédents. Là, on n,est après-guerre, et après vérification, les tomes précédents se passaient avant, selon leur résumé!

Sinon, je passais pour venir vous partager mon dernier billet: celui où je fait le bilan des challenges! C'est moins long que je pensais ;) Et vous y trouverez un peu plus que le bilan des défis. C'est par ICI.
    (PS, je ne comprends pas pourquoi le fond rose pâle n'apparaît pas sur mobile, donc, n'hésitez pas à mettre la version web sur mobile jusqu'à ce que ce soit réparé.)

Dernière modification par isallysun (02 Février 2021 05:20:55)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1594 05 Février 2021 18:56:45

Je crois que tu as maintenant moins de challenges en cours que moi O_O
    Bon week-end et bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1595 06 Février 2021 19:13:50

hihi, tu ne te sens pas trop surchargée en m'ayant dépassée?

J'ai avancé Un requiem allemand et, on dirait que je commence juste à me retrouver dans les personnages de ce tome. Je trouve l'écriture fluide, mais on dirait que mon cerveau n'accroche pas réellement aux personnages.
    Aussi, je ne sais plus quand, ça ne me tentait pas d'avancer dans le requiem, je me suis dit que je prenais comme ça, Cap-au-Renard de Louise Portal, ne sachant pas trop de quoi ça parlerait, car j'imaginais de quoi de léger en Gaspésie. Pis ça parle d'une fantôme victime d'inceste. J'ai peu avancé, mais j'ai bien aimé la plume et comment est intégré le fantôme. Je verrai pour la suite.

Donc, j'avance peu dans les lectures de romans, ce qui fait que je n'en ajoute pas d'autres. Mais j'ai surtout avancé dans mes lectures de revue. Donc, après des civilisations mères d'Amérique, là, je suis sur ma revue Planète, terre à hauts risques, dont j'ai lu + de 100 p dans la semaine, sur lequel j'ai pris bien des notes. Donc, je trouvais que je n'avançais pas comme je le souhaitais, mais en regardant l'avancée revue, je relativise.

Bon week-end!
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1596 07 Février 2021 17:01:42

Coucou,

Je te connais pas ta lecture, mais un policier ça se prend bien, bonne semaine de lecture ! :P
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1597 09 Février 2021 20:23:19

Ça n'aura pas été mon policier préféré! Comme mon souvenir des autres de la trilogie, j'ai trouvé ça inégal.
    Je n'ai pas avancé dans cap au renard.
    Et vu qu'il ne me restait que ça, j'ai débuté autre chose et le choix s'est arrêté sur Illiade que j'avais abandonné il y a quelques années, et je ne me souviens pas bien de ce qui me l'avait fait abandonné parce que j'avoue que la traduction en prose que j'ai ne me semble pas indigeste pour ce que j'ai lu. Oui ça me fait bizarre de voir Akhilleus, Odysseus, Athènè, Hérè comme nom, mais ce n'est pas un frein. Bon, je n'ai lu que les 2 premières rhapsodie et, même si j'ai trouvé plus la seconde comme la description des peuples qui vont s'affronter, j'ai apprécié voir mon cerveau essayer de situer les différents endroits, mais j'avoue ne pas avoir de très bonne connaissance de la géographie de la Grèce a lAsie. Mais n'empêche que mon cerveau essaie de voir tout ce qui est de réalité et se demande si la traduction de nos jours serait la bonne, comme pour Aithiopiens.  :grat:
    J'espère continuer a apprécier.

[spoiler]Ah, et si vous voulez relativiser vos envies de meurtres, sachez que pour un cas actif dans notre MRC, je trouvais ridicule de ne pas reculer en orange. Et la j'ai vu un document ou notre taux d'incidence est au vert dans la MRC... Mais on continue d'avoir les mesures du rouge pour suivre la couleur de la région. :pan::pan::pan::pan:
    (Bon je suis pas experte des départements et tout ça, mais je tente un équivalent qc-fr-usa pour que vous compreniez mrc.
    QC                                     France.                     =USA
    Région administrative  Département.            États
    MRC.                                ?sousdepartment    Comté
    Ville                                        ville.                       Ville
    [spoiler]
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1598 10 Février 2021 16:14:27

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il n'y a pas de sous-départements, ce serait plutôt Région / Département / ville pour la France ;)
    Et chez nous, même quand les chiffres passent en orange ou en vert, toutes les mesures restent au rouge depuis fin octobre ; suis totalement démoralisée :'S

j'ai une excellente traduction (en vers je crois) de L' Illiade et effectivement, tes noms paraissent bizarres O_o IL faudrait que je la relise tiens.

Bonne journée :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1599 10 Février 2021 17:53:34

Oh merci pour l'info. Je croyais que les départements étaient vos premières division. Donc, Grosso modo, département≈MRC≈county

En fait, mon édition mentionne que c'était en quelque sorte les vrais noms grecs. Et j'ai regardé sur wikisource et la traduction que j'ai est par là :
    https://fr.m.wikisource.org/wiki/Iliade/Rhapsodie_I
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1600 10 Février 2021 18:10:04

Ah oui carrément vieillotte ta trad' en effet ! :lol: