#1607 25 Février 2021 03:41:41
Hihi. Je ne sais ce qu'il en est en France, mais c'est rare je crois que deux traductions soient possible. Bon, pour l'Iliade, c'est peut être le cas vu l'antiquité, mais comme j'ai acheté ça dans une vente de bibliothèque, j'avais pris ce qu'il y avait. Je suis très loin d'être experte en mythologie, donc je ne sais vraiment pas s'il y a des noms équivalents qui m'aiderait à mieux me repérer dans tout ce dédale de noms. Bon, pour les principaux, je crois que ça va. Je commençais à me demander il était où Akhilleus dans tout ce combat. J'ignore si c'est la traduction qui fait cela, mais j'ai l'impression que les dieux n'ont pas d'attribut de dieux, et ne sont que des humains, parce qu'on dirait qu'il le se déplacent en montant le mont, et que les fois où ils "apparaissent" dans les batailles, j'ai l'impression que l'auteur n'a pas su décrire l'enchaînement de la bataille. Donc, ça me fait me demander sur quels éléments se tablent le fait que ce ne soit qu'un mythe. Et sérieux, avec ces hommes qui prennent pour acquis les femmes, comment se fait il qu'Athena ne les ait pas remis à leur place?
Et j'ai aussi débuté le vieux qui ne voulait... Et pous l'instant, je ne suis pas encore tombé dans l'absurdité, mais j'en suis encore très au début, et j'aime bien. On verra pour la suite!
Je n'ai pas avancé cap au renard.
Voilà. J'espère que vous vous portez bien.
Bonnes lectures!