[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1371 20 Février 2021 16:54:04

    Bonjour jai lu le livre choisis UnlivreUnjour
    Music Street, tome 1 : Behind the Bars de Brittainy C. Cherry

    Avis: J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants, ils m'ont tous toucher, leurs personnalités à était je bien retranscrits. Il n'a pas eu un que je trouvais mieux qu'un autre. La plume est super, l'histoire bouleversante. Un lecture que je recommande.

    Sanguine je te choisis Orphelins 88 de Sarah Cohen-Scali

    PAL
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1372 22 Février 2021 23:58:08

    Hello

    J'ai terminé une lecture que Sanguine m'avait proposé : L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirhäk

    C'était une lecture vraiment agréable et originale. Au début je trouvais que ça a mis du tempq à démarrer, puis c'est devenu loufoque, avec plein de rebondissements. On est dans une sorte de quotidien magique perpétuel, dans une forêt avec des serpents qui parlent, des ours charmeurs, des hommes d'un ancien temps... une belle découverte.

    Camille_Ebook je te choisis Un portable un chat roux et un inconnu d'Aurore Chatras.

    Voici ma pàl

    À bientôt
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1373 23 Février 2021 11:06:07

    Bonjour, merci Mailing pour ce choix
    La Fille des Deux Mondes, tome 1 : Un pied dans la tombe de C. C. Hunter :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour un premier tome, j'avais peur de lire une histoire déjà écrite. Ça me fait penser à la série avec Jennifer Love Hewitt.
    L'histoire se pose. Une ado qui voit les morts et les guide comme elle peut de l'autre côté.
    Certains fantômes ont besoin de plus d'aide pour être apaisés
    Mais la elle tombe sur un fantôme différent. Il n'y a pas de baisse de température à son arrivée. Il est gentil, il va ne va rien demander à Riley - qui ignore ce qu'il veut vraiment et qui il est. Il comprend qu'il est entre deux monde : il n'est pas décédé mais n'est pas vraiment vivant. Qu'est-il ?
    Dans sa nouvelle école elle devient copine avec Kesley qu'elle a rencontrer à l'école.
    C'est une bouffée d'air pour Riley qui n'est plus habituée à se lier d'amitié avec ces camarades.
    La trame de l'histoire se pose bien.
    J'ai hâte de lire la suite.
    Parce que ce secret découvert m'intrigue.



    Catysprint je te choisie : La Faucheuse, tome 1 de Neal Shusterman

    Ma Pàl (attention aux annotations).

    Bonne lecture.

    Dernière modification par UnlivreUnjour (23 Février 2021 11:06:24)

  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    En ligne

    #1374 26 Février 2021 18:51:43

    Hello !
    Hier, j'ai terminé The Smoke Thieves #1 que m'a choisie BlueGrey.
    C'est une nouvelle saga qui me tentait énormément parce que l'autrice a été un de mes plus gros coup de coeur de l'année 2016 (et en plus c'est une charmante personne !). Mais je crois que j'en ai attendu trop :goutte: J'ai bien aimé et je me suis pris d'affection pour les cinq personnages que l'on suit à travers l'histoire, mais il me manquait des petits trucs. Comme un univers aussi construit que les personnages, par exemple. Des enjeux qui se dessinent plus rapidement aussi. En toute somme, j'ai lu une fantasy assez classique dans son schéma malgré les détails qui font plaisir. Je continuerai parce que ce n'est pas si mal et j'ai envie de savoir ce qui va arriver aux personnages, mais ce ne sera pas ma priorité disons.
    Le lien vers mon avis plus détaillé : (lien).



    UnLivreUnJour, je te propose Princesse incognito de Connie Glynn.
    Je l'ai beaucoup aimé, c'est une lecture toute douce.

    Et voici ma PAL !

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1375 26 Février 2021 21:39:38

    Slytheerin a écrit

    Hello !

    UnLivreUnJour, je te propose Princesse incognito de Connie Glynn.
    Je l'ai beaucoup aimé, c'est une lecture toute douce.


    Merci pour ce choix

    Dernière modification par UnlivreUnjour (26 Février 2021 21:39:55)

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1376 01 Mars 2021 00:41:34

    Bonsoir !

    Je viens au rapport pour la lecture que m'avait proposé UnLivreUnJour en mai dernier ! Oui, j'ai pris mon temps pour lire et repointer mon nez :lol:

    Josephine Cortès, tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

    Avis: J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. Beaucoup de personnages, plutôt antipathiques en plus, et une intrigue qui a mis du temps à décoller. Plus, une misogynie omniprésente que j'ai eu du mal à digérer (mais le roman date un peu, je ne crois pas que ce serait édité tel quel de nos jours).
    Je me suis laissé malgré tout prendre par l'histoire, j'ai fini par apprécier le personnage principal (Joséphine) et j'ai souri devant certaines répliques et situations.
    Par contre j'ai trouvé certains rebondissements prévisibles, et certains personnages n'ont jamais dépassé le stade de caricature, et je n'ai pas non plus accroché particulièrement à la plume de l'autrice. Du coup je ne poursuivrai pas la saga !
    Je suis quand même content de m'être accroché et d'avoir lu le roman jusqu'au bout.

    Slytheerin, je te propose de lire Kafka sur le rivage de Haruki Murakami dont j'ai entendu beaucoup de bien !

    Ma PAL

    Dernière modification par Kadeg (01 Mars 2021 16:14:42)

  • Silmarien

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1377 01 Mars 2021 17:59:42

    Bonjour !

    Ca fait un moment que j'ai lu Une histoire naturelle des dragons T1 de Marie Brennan que m'avait choisi Camille_Ebook mais j'avais complètement oublié de venir donner mon avis et continuer la chaîne :)
    Mon avis : j'ai bien aimé ce roman sous forme de récit de voyage/carnet de recherche scientifique. Il y a une part de mystère dans les événements du livre et j'ai bien aimé avoir des détails sur les dragons, leur anatomie, leur mode de chasse, etc. Ce ne sera pas une lecture particulièrement marquante pour moi et je ne pense pas lire la suite mais j'ai passé un bon moment de lecture et c'est l'essentiel ^^

    Kadeg, je te propose de lire No Time to Spare: Thinking About What Matters de Ursula K. Le Guin. J'ai bien aimé le peu que j'ai lu de cette autrice et ce recueil de textes présents sur son blog a l'air sympa :) J'aimerais bien avoir ton avis.

    Voici ma PAL
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    En ligne

    #1378 04 Mars 2021 21:29:50

    Kadeg a écrit

    Slytheerin, je te propose de lire Kafka sur le rivage de Haruki Murakami dont j'ai entendu beaucoup de bien !


    Hello Kadeg,
    Est-ce possible de me choisir un autre livre ? Je l'ai laissé à ma mère en France (je vis à l'étranger) et elle le lit à vitesse d'escargot (donc je suis pas prête de le revoir apparemment) :goutte:
    Merci !

    Dernière modification par Slytheerin (04 Mars 2021 21:30:28)

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1379 04 Mars 2021 23:26:40

    Slytheerin a écrit

    Hello Kadeg,
    Est-ce possible de me choisir un autre livre ? Je l'ai laissé à ma mère en France (je vis à l'étranger) et elle le lit à vitesse d'escargot (donc je suis pas prête de le revoir apparemment) :goutte:
    Merci !


    Pas de souci ! Du coup je t'en sélectionnes un ajouté plus récemment à ta PAL pour être sûr que tu l'aies sous la main: An enchantment of ravens de Margaret Rogerson, roman qui avait été une très bonne surprise pour moi. J'espère qu'il te plaira tout autant :)


    Merci Silmarien pour ton choix qui va me permettre de découvrir cette autrice dont j'ai entendu du bien ;)

  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    En ligne

    #1380 05 Mars 2021 00:02:18

    Kadeg a écrit

    Pas de souci ! Du coup je t'en sélectionnes un ajouté plus récemment à ta PAL pour être sûr que tu l'aies sous la main: An enchantment of ravens de Margaret Rogerson, roman qui avait été une très bonne surprise pour moi. J'espère qu'il te plaira tout autant :)


    Merci Silmarien pour ton choix qui va me permettre de découvrir cette autrice dont j'ai entendu du bien ;)


    Merci beaucoup :ok:
    En plus c'était vraiment mal tombé car je crois que je dois avoir seulement 2 ou 3 prêtés à ma maman, et il a fallu que ça tombe sur un de ceux-là (et encore c'est en fouillant ma pal que je m'en suis souvenu) :lol:

    Dernière modification par Slytheerin (05 Mars 2021 00:02:29)