[Suivi lecture] Titia56

• zoeline

Puits de lecture

#1281 06 Février 2021 09:59:56

j'espère que tes lectures se passent bien Bon week end
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1282 25 Février 2021 12:58:36

Bonjour les p'tits loups :salutation:

Comment allez-vous ?
    j'espère que vous faites de belles lectures et que la situation sanitaire ne vous pèse pas trop !

Côté blog

J'ai publié mon retour sur :

- La véritable histoire de Noël de Marko Leino
    Chronique ici

- Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! de Carène Ponte
    Chronique ici

- Shining de Stephen King
    Chronique ici J'ai eu du mal à rédiger mon avis !

Côté PAL

J'ai eu la plaisir de recevoir en cadeau 3 thrillers

- Un(e) secte de maxime Chattam
    - Ne t'enfuis plus de Harlan Coben
    - Armorican psycho de Gwenaël Le Guellec  Livre qui a reçu le grand prix du suspense. Contente de le découvrir prochainement !

Normalement je voulais faire un zéro achat au moins jusqu'en Mars, seulement hier 2 livres sont sortis qui me tente bcp.
    Cristaux - Les clés de l'ésotérisme & Tarot - Les clés de l'ésotérisme
    Je pense que je vais me laisser tenter !

Points lecture

Actuellement je lis, comme un escargot, dû au boulot plusieurs livres différents des uns des autres.

Le vide de Patrick Senécal
    Je suis à environ 35% de ma lecture. J'aime bien mais je trouve que c'est lent à se mettre en place. Pour le moment je suis un peu perdue, je ne vois où l'auteur veut nous mener. Après c'est un pavé de plu de 900 pages j'en suis seulement à environ 300 pages. Le style est agréable.

Hunger games - tome 1 de Suzanne Collins
    J'en suis à seulement 10% de ma lecture. Le début est prometteur et me donne envie ++ de poursuivre.

Reflex de Maud Mayeras
    J'en suis à environ 15%. Pour le moment je dirais que je préfère Hématome à celui-ci. Hématome je l'ai dévoré, là pour le moment plus mitigée et je ne ressens pas un grand intérêt pour l'histoire. A poursuivre.

13 à table édition 2021
    Lu en LC, (topic sur le forum ). Pour le moment, j'ai lu 7 nouvelles et j'apprécie en globalité ma lecture. Déçue par la nouvelle de Maxime Chattam qui est un de mes auteurs chouchous :chaispas:
    Très sympa de pourvoir partager nos avis, merci à vous :)

J'ai lu L'enfance, c'est... de Jack Koch  & Collectif
    Mon avis succinct : 120 auteurs qui livrent leur définition de l'enfance. J'ai aimé tout comme le 1er. Ici, j'ai trouvé que nous avions des auteurs qui se livrent plus que sur L'amour c'est..., ils parlent davantage de leur propre enfance, de leur vécu. ça m'a touché, ça m'a renvoyé vers ma propre enfance, j'ai même pleuré à plusieurs reprises au cours de ma lecture. Et de plus en achetant ce livre, nous faisons une bonne action.

Côté série TV

J'ai débuté la série sur Arté En thérapie
    Une série qui revient sur les attentats du 13 novembre 2015. Un psychanalyste reçoit 5 patients dans son cabinet.
    J'en suis à l'épisode 9/35. J'adore, c'est très bien joué, au fils des épisodes je découvre le vécu et le pourquoi chacun va voir ce psy. Les témoignages sont touchant surtout un qui est extra avec un superbe jeu d'acteur. Je vous la conseille.

J'ai regardé la saison 1 de Doc, elle se finissait hier soir
    J'ai bcp aimé aussi. Je voulais la voir car c'est inspiré d'une histoire vraie. Je l'ai trouvé touchante en globalité.

Je regarde Je te promets diffusé sur TF1.
    J'ignorais que c'était l'adaptation Française d'une série Américaine. J'ai donc réservé la saison 1 de This is us à la Médiathèque. Bcp de retour disent que la série Américaine est bien mieux, que la série Française, va trop vite et qu'il manque bcp de choses.
    Néanmoins, j'aime bien la version Française. Certains acteurs me touchent plus que d'autres. hâte de poursuivre.

Je vous souhaite une belle journée
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (25 Février 2021 12:59:45)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1283 04 Mars 2021 10:59:02

Bonjour les p'tits loups

J'espère que vous allez bien ?

Point lecture

Je poursuis Le vide de Senécal
    Je trouve  long à se mettre en place. J'ai dépassé les 300 pages et je trouve que ça ne bouge pas bcp, que l'on apprends pas grand chose pour le moment. Après j'ai encore de quoi faire C' est un roman de plus de 900 pages.

Je poursuis Reflex de Mayeras
    Pour le moment je suis déçue. J'ai adoré Hématome ici je m'ennuie. Ça fait 2 fois sur je le demande si je continue. Je suis complètement détachée de l'histoire. L'héroïne met totalement indifférente. 
    Il y a bcp de longueurs, ça n'apporte rien à l'histoire. À voir

Je continue 13 à table
    Il me reste 3 nouvelles à lire. Je passe un bon moment,  dans l'ensemble je le trouve meilleur que celui de l'année dernière. 

Future lecture

Samedi je commence Les fourberies de Scapin de Molière en LC.

Bonne journée
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1284 21 Mars 2021 13:27:31

Bonjour les p'tits loups, :salutation:

J'espère que vous allez bien ? Que vous passez un bon week-end ?
    J'envoie mon soutien à toutes les personnes qui sont confinées. J'espère que la lecture vous aidera à vous évadez.

Je termine ma semaine de vacances, ça m'a fait le plus grand bien. Pas nécessairement bcp lu. Je me suis occupé ++ de mon intérieur et ça fait du bien.

Côté blog

Cette semaine, j'ai publié mon avis sur Au fond de l'eau de Paula Hawkins
    C'est une déception. Je ne relirais pas cette auteure si elle sort un troisième livre.

Chronique ici

Côté lecture

J'ai continué à lire les BD XIII de Hamme & Vance.
    J'ai lu le tome 6 & 7
    Avis succinct : Une histoire tjrs aussi addictive. J'ai eu des réponses à certaines questions quand d'autres apparaissent. L'histoire est bien menée. J'apprécie cette saga.

J'ai emprunté à la Médiathèque, les BD Largo Winch de Hamme et Francq
    Je n'ai pas lu les livres. J'ai vu les adaptations cinématographique, il y a qq années, j'ai oublié totalement les films. ça sera l'occasion de les revoir.
    J'ai lu les tomes 1 à 3
    avis succinct : Ici aussi une histoire addictive. J'ai tt de suite accroché. Du suspens, des rebondissements, de la manipulation, trahisons... en 3 tomes, il s'est déjà passé pas mal de choses. Je vais emprunté si possible la suite la semaine pro. Hâte de poursuivre.

J'ai fini la lecture de 13 à table. Lu en LC organisé par Stellade :bisous:
    Avis : Meilleur que celui de l'année dernière. Après comme dans tout recueil il y a du bon et du mauvais. ça permet de découvrir néanmoins, de nouvelle plumes et surtout, c'est pour une bonne cause, qui me tient à coeur.

J'ai lu, en LC, organisé par Aealo, Les fourberies de Scapin de Molière
    Avis succinct : J'ai passé un bon moment de lecture. L'humour est présent. La pièce se lit bien et est totalement accessible. J'ai envie de découvrir les autres pièces de Molière.

J'ai terminé ce matin, Dix petits nègres d'Agatha Christie
    Avis succinct : C'est un coup de coeur. C'est une relecture. Ravi d'avoir retrouvé la plume de Christie. J'ai passé un excellent moment, j'ai été happé par cette histoire tellement bien menée et addictive. Je vous le conseille +++. Pour le moment aucune déception des livres de Christie lus.

La semaine prochaine je pense continuer Hunger games tome 1 et probablement lire T'es bonne bébé ! de Juliette Katz

Côté série TV

Je poursuis En thérapie de Toledano & Nakache diffusé sur Arté
    J'en suis à l'épisode 18/35. J'apprécie tjrs autant cette série. C'est bien joué, le sujet est bien traité. Perso, il n'y a que le couple auquel je n'adhère pas.

Côté films

J'ai vu le documentaire Woman de Mikova & Arthus-Bertrand
    Ce sont des portraits de femmes du monde entier, où elles parlent de leur parcours de vie, de leur histoires, de leur sexualité, rapport au corps, vie de famille....
    C'est touchant, bien fait. J'ai bcp aimé.

J'ai vu Doctor Strange de Derrickson
    Je n'avais pas encore vu ce Marvel. C'est un bon film. De bons effets spéciaux, de l'humour, de l'action, de beaux décors. J'ai passé un bon moment.

J'ai vu Joker de Phillips
    Un jeu d'acteur top. Un film surprenant. J'adore Batman donc voir ce film sur l'un "des méchants" m'intéressait ++. Ce film mérite d'être vu.

Côté bougies

J'ai passé une commande chez Yankee candles. A la base c'était pour acheter des accessoires d'entretien (un taille-mèche et un éteignoir). Je me suis laissé tenté par 2 bougies au parfum printanier. Je ne me rappelle plus leur nom. Je vous dirais ça quand je recevrais ma commande.

Côté petit projet

J'ai décidé après moulte réflexion d'acquérir tous les livres de Mme Agatha Christie.
    Au début je me demandais si ce n'était pas ridicule, pas nécessaire même à l'approche de mes 40 ans. Et puis comme j'aime bien la plume et l'univers d'Agatha Christie je me dis pourquoi pas ! Je veux les livres des éditions Livre de poche des années 2000 je dirais. Ceux qui ont une tranche bicolore.
    Et puis comme avec ce satané virus pas possible de faire grand chose ni de se projeter sur bcp de choses ça sera qqch qui va me motiver. Ce n'est pas si simple mine d'eux de les trouver ! 
    Ensuite il faudra les lire :P

Demande d'avis livresque

J'ai très envie de lire la trilogie Campus driver. ça me permettrait en plus d'avancer dans le challenge romance. Une membre de Livraddict me dit que c'est addictif. Pour les personnes qui les ont lu qu'en avez-vous pensé svp ?

Je vous souhaite un bon dimanche.
    De belles lectures.
    A bientôt

Dernière modification par La_plume56_sevade (21 Mars 2021 13:30:08)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1285 19 Avril 2021 12:59:01

Bonjour les p'tits loups,

J'espère que vous allez bien ? Que vous avez passé un bon week-end ?

Côté blog

J'ai publié mon avis sur L'enfance, c'est de Jack Koch & Collectif
    Mon avis ici

J'ai publié mon avis sur le second recueil de nouvelles avec Miss Marple Le club du mardi continue de Agatha Christie
    Mon avis ici

Côté lecture

J'ai lu le tome 4 de Largo Winch Business Blues
    Mon avis : J'ai moins aimé ce titre, basé sur la finance. L'intrigue de ce tome m'a nettement moins intéressée.

J'ai lu Amour, gluten et sororité de Yarmond Lien BBM
    Mon avis succinct : Une romance contemporaine agréable. ça se lit vite. Un trio de filles très sympathiques, dynamiques, vivantes. C'est cosy, j'ai souris, c'est frais et léger.

Je lis Hunger games tome 1 de Suzanne Collins
    J'en suis au 3/4. J'adore. C'est une elcture addictive, Katniss est une héroïne intéressante.

Je lis La vérité sur Dix petits nègres de Pierre Bayard Lien BBM
    Début intéressant. J'en suis à la moitié et ça tourne un peu en rond. A voir pour la suite.

Je lis Histoires du soir pour filles rebelles - tome 3 de Alice Babin
    J'adore ma lecture. Des portraits de femmes Françaises inspirantes, motivantes, touchantes. Hâte de poursuivre.

J'ai lu hier un manga prêté par un collègue pour découvrir le genre. Death Note - tome 1 de Tsugumi Ohba Lien BBM
    J'ai adoré. L'histoire est bien menée, l'intrigue est intéressante. Je vais poursuivre cette saga avec plaisir

Côté challenge

Je participe à la semaine à lire. Je me suis fixée un objectif assez présomptueux de 1200 pages. A voir vendredi.

Côté thé

Je me suis offert un thé vert de la marque Infuz Thé Slim : Thé vert - Abricot - Mangue
    Très sympa, idéal pour la saison. C'est doux. Je le conseille.

Côté petits plaisirs

J'ai passé une commande de bombes de bain chez Lush. J'en ai pris 5. Je les trouve de bonnes qualités par rapport à d'autres. Hâte de les recevoir.

Je vous souhaite un bon lundi et de belles lectures.

Dernière modification par La_plume56_sevade (19 Avril 2021 13:18:07)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#1286 19 Avril 2021 16:07:13

Coucou !

Cela fait longtemps que je n'étais venue te faire un petit coucou :-)

Je suis très contente que tu nous rejoignes pour la LC des Lettres de Rose :yeah:

J'espère que tu vas bien =)

Hmmm ! il a l'air délicieux ton thé !!

Qu'est ce que c'est que des bombes de bain ?

Bon courage pour le challenge ! 1200 pages whaou !!!

Bonne fin de journée !

PS : j'ai déteste " Reflex" ....
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1287 09 Mai 2021 19:31:59

Coucou!

Comment vas-tu depuis tout ce temps?? Je vois que tu as pas mal lu, c'est top. J'ai surtout tilté sur ton envie d'acheter tous les Christie! J'ai la même envie en version VO. Je n'ai pas trop avancé dans cette noble quête depuis le temps que j'ai pris cette décision, mais qui sait, un jour peut être.

Je te réponds à ton message sur mon suivi d'il y a .... 5 mois...
    Oui, mon mémoire sur les décors de la série Poirot a été très intéressant à faire, j'ai découvert pas mal de choses et je me suis régalée à le faire.
    Je suis d'accord, Miss Marple fait très posée, on sent la campagne anglaise à travers elle. C'est ce que j'apprécie chez elle même si mon coeur balance du côté de Poirot (Hercule forever ♥).

Je vois que King et toi ne fonctionne toujours pas. Tu me disais vouloir tenter Christine, mais au vu de ton avis sur Shining je me demandais si tu étais toujours intéressée par cette découverte ou non.

J'espère que tu trouveras City Hunter en manga et que tu accrocheras ♥. Il faut que je le relise en entier, je l'avais recommencé mais pas trop d'envie lecture en ce moment malheureusement.

A très vite! Bisous
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1288 23 Mai 2021 11:12:03

Hello hello les p'tits loups :salutation:

Comment allez-vous ? J'espère que vous faites de belles lectures.

ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici. La fatigue est présente et le tps me manque au vu du planning pro.

Côté blog

Je l'ai mis de côté. Je n'arrive pas à tout gérer et récupérer mon retard. J'ai 14 jours de vacances en Juin, je me dégagerais du tps pour revoir tout ça.

Côté PAL

Vendredi, j'ai eu le plaisir de recevoir en cadeau 2 livres. Merci :pink:

- Petit traité du lecteur de Shaun Bythell
    Je voulais découvrir cet auteur avec le livre Le libraire de Wigtown. Ayant lu des avis très très mitigé, je n'ai pas tenté pour le moment. ça sera donc l'occasion de le découvrir.

- Promesse de Jussi Adler Olsen
    Je suis contente, je veux toute cette collection en format papier et en poche.

J'ai également reçu en service presse 2 romans d'un jeune auteur Suisse. Très accessible, nous avons eu plusieurs échanges de mails très sympathique.

- Des voix dans la nuit de Kévin Tondin Lien BBM
    - ArènA de Kévin Tondin Lien BBM

J'ai hâte de les découvrir.

Côté lecture

J'avance ds la série de BD Largo Winch. J'en suis au tome 12.
    J'aime tjrs autant. Il y a de l'action, des rebondissements. Les planches sont agréables.

J'ai terminé Les lettres de Rose de Clarisse Sabard
    Avis succinct : 1er livre de cette auteure. J'ai aimé la plume de Mme Sabard. C'est très fluide, ça se lit bien. J'ai passé un bon moment. Néanmoins, j'ai trouvé bcp d'éléments trop prévisibles. Dans cette histoire il y a une alternance entre aujourd'hui et le passé. J'ai préféré les passages concernant le passé. 
    Dans ma PALN j'ai deux autres titres : Ceux qui voulaient voir la mer et La plage de la mariée.
    Et dans mon calendrier de l'avent de cette année j'ai La vie est belle et drôle à la fois

Merci @Milena19 pour l'organisation de cette LC.

J'avance dans Histoires du soir pour filles rebelles - tome 3 de Alice Babin
    J'adore, je le lis doucement, quelques portraits de tps en tps. Je fais de belles découvertes. J'apprends de nouvelles choses. Je trouve ces bouquins bien fait, originaux et très instructif. Je vous recommande, c'est à découvrir.

Hier, j'ai terminé La vérité sur Dix petits nègres de Pierre Bayard
    Avis succinct : un avis mitigé pour cet essai. Le début et la fin sont intéressant. Par contre la partie où il nous explique ce qui a pu nus aveuglé en tant que lecteur nous empêchant d'arriver à la vérité est d'un ennui.

Côté série TV

J'ai trouvé en seconde main le coffret de la série Sherlock.
    Je suis joie. J'adore. Je me revisionne tranquillement les épisodes. Je suis à la saison 2. C'est un plaisir.

Côté film

J'ai regardé Jumanji : Bienvenue dans la jungle de Jake Kasdan (2017)
    C'est drôle. Même si j'ai préféré celui de 1995 avec Robin Williams, c'est une bonne surprise. Les scènes d'action sont sympa. J'ai passé un bon moment.

Côté petits plaisirs

Je me suis offert l'oracle Histoires de sorcières des éditions Arcana Sacra.
    J'ai le tarot, que je trouve magnifique. Mais comme pour le moment je ne maîtrise pas encore, je me suis pris l'oracle en plus.

Justement, je me suis offert une formation en ligne de 3 mois, sur le tarot. C'est Psycho-tarot. J'espère que ça m'apportera qqch.

J'ai aussi commencé ma formation en ligne de Naturopathie. Le début est très intéressant. A voir la suite.

Je vous souhaite un très bon dimanche. De belles lectures

Dernière modification par La_plume56_sevade (04 Juin 2021 08:45:18)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1289 04 Juin 2021 09:43:57

Bonjour les p'tits loups,

J'espère que vous allez bien ? Que vous profitez du beau tps :)

Côté lecture

J'ai débuté Danbé de Aya Cissoko Marie Desplechin
    Une biographie sur la championne du monde de boxe anglaise 2006. ça retrace son enfance jusque sa victoire.
    Le début est intéressant. Découvrir l'enfance d'une autre culture, leur coutume bien différente des nôtres. ça se lit bien.

Je lis Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble
    Je souhaite avancer dans mon challenge romance, j'ai donc regarder les livres les mieux noté et vu avec la Médiathèque ceux dispo.
    J'en suis à 200 pages environ. Les personnages sont sympathiques, ont du caractère néanmoins ça tourne en rond ! Je me demande quel rebondissements il va avoir lieu pour tenir jusqu'à la fin. il fait plus de 550 pages :grat:

Côté films

J'ai vu Million dollar baby de Clint Eastwood (2004)
    Vu pour la 1 ère fois. J'aime bien Clint Eastwood comme réalisateur.
    J'ai aimé l'ascension de Maggie dans le monde de la boxe. Un bon jeu d'acteur. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement !
    Un film émouvant, triste.

Côté Ciné

Contente d'avoir pu "enfin" retourner au ciné.

J'ai vu Adieu les cons de Albert Dupontel (2020)
    Avis mitigé. Pas fan du duo Efira - Dupontel. J'ai trouvé des longueurs, l'histoire est intéressante mais il m'a manqué qqch. J'ai trouvé mal raconté. J'en attendais plus et aussi au vu de l'histoire à avoir un peu d'émotions.  Dommage !

Côté thé

Il me manquait bcp de thé noir. Que j'aime bien boire le matin ou en matinée. J'ai donc été refaire le stock dans ma boutique préféré La brulerie d'alré pour acheter des thés Dammann.
    J'ai pris ceux habituel, j'en ai déjà parler.
    Comme petit nouveau, j'ai pris un thé vert Dune d'épices pain d'épices, orange amère, écorces d'orange et pétales de fleurs
    Il reste très doux, agréable. un subtil mélange au nv des saveurs. J'aime bcp.

un thé noir Agrumes citron doux, citron vert, pamplemousse, orange, orange sanguine mandarine, clémentine et bergamote.
    C'est bien fruité, le mélange s'accorde parfaitement.

J'ai aussi pris le thé du moment un thé noir Rigoletto Je crois que c'est mélange de fruits rouges et de fruits exotique avec pour adoucir une pointe de vanille
    thé agréable. J'ai dû mal à dissocié les saveurs malgré tout je le trouve très agréable à boire.

Je vous souhaite un bon vendredi. De belles lectures et un excellent week-end.

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#1290 04 Juin 2021 10:40:29

Coucou toi !
    Je suis remontée un peu dans ton suivi et figure toi que j'ai aussi la vie est drôle et belle à la fois, et sa suite d'ailleurs ! Il faudrait vraiment que je prenne le temps de les lire.
    Coté série je te rejoins pour Sherlock et j'attends tellement une suite ... C'est drôle subtil et cocasse, le combo anglais parfait. Et Million dollars baby, quel film, un vrai crève cœur mais si bien réalisé.
    Je ne connais pas tes lectures en cours mais je te souhaite du plaisir et j'espère que tu vas bien =)