[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1381 05 Mars 2021 02:35:42

    Slytheerin a écrit

    je crois que je dois avoir seulement 2 ou 3 prêtés à ma maman, et il a fallu que ça tombe sur un de ceux-là


    C'est soit ma poisse habituelle, soit un signe du destin :P

  • Lullypop

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1382 05 Mars 2021 09:42:24

    Silmarien a écrit

    Voici ma PAL


    Je te choisis Death note tome 1 (Tsugumi Ohba). J'adore ce manga.

    Qui pour me choisir un livre ? (j'ai pas fini de compléter ma PAL mais il y a déjà un bon choix) : ma PAL

    Dernière modification par Lullypop (05 Mars 2021 14:08:36)

  • Silmarien

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1383 05 Mars 2021 15:26:07

    Merci pour ton choix Lullypop :) ça va me relancer pour enfin finir la série (comme je les ai en anglais j'ai arrêté en cours de route la dernière fois mais cette fois je compte bien finir ^^)
  • Lullypop

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1384 05 Mars 2021 15:29:33

    Je suis ravie que tu sois contente de mon choix. Bonne lecture :heart:
  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1385 05 Mars 2021 22:50:59

    Bonsoir je valide ma dernière lecture Un portable, un chat roux et un inconnu de Aurore Chatras choisis par Catysprint
    avis: Lecture à prendre à la légère, sans trop chercher à comprendre. J'ai eu du mal à rentrer dedans mais, quand elle c'est mis sérieusement à le chercher (vers la fin) je n'est plus voulu lâcher ma liseuse.

    PAL MARS 2021
    Lullypop Je te choisis Le cœur d'une autre de Tatiana de Rosnay  bonne lecture

    Dernière modification par Camille_Ebook (05 Mars 2021 22:58:04)

  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1386 06 Mars 2021 10:00:51

    Voici mon avis sur "La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier, que m'avait choisi Grominou :

    Delft, 1664. Griet, 16 ans, est engagée comme servante dans la famille du peintre Vermeer : en plus de veiller sur les enfants de la famille, elle doit faire le ménage de l'atelier du peintre sans rien y déranger. Peu à peu le peintre, charmé par la sensibilité de la jeune fille pour son art, va en faire son assistante et l'initier à la préparation des pigments picturaux. Mais à mesure que s'affirme leur connivence, les jalousies s'exacerbent.
    Tracy Chevalier livre ici un très joli récit, délicat et sensible. Le style, simple et fluide, est mis au service d'une relation qui se complexifie peu à peu, basée sur des non-dits, faite de suggestions et d'effleurements. Et puis il y a cette évocation de la création artistique, dans une acception à la fois de transcendance et d'asservissement. Car si Vermeer s'intéresse à Griet, c'est uniquement pour l'accomplissement de son art et en négligeant les préjudices que cela peut engendrer pour Griet, ou même pour sa femme et ses enfants. Entièrement dédié à son art, il reste aveugle aux conséquences de ses actes.
    "La jeune fille à la perle" est un récit bien plus subtil que le résumé de 4e de couverture ne le laissait présager.

    Camille_book, je te choisis le tome 1 de "Les sept sœurs" de Lucinda Riley, parce que j'en entends tellement parler de cette série... Que tu vas donc la lire !  ;)

    Et voici ma PAL.

    Dernière modification par BlueGrey (10 Mars 2021 21:46:48)

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1387 09 Mars 2021 14:26:02

    Hello !

    J'ai fini  No Time to Spare: Thinking About What Matters de Ursula K. Le Guin que m'avait choisi Silmarien.

    Mon avis:
    Je suis un peu mitigé sur ma lecture. J'ai aimé la plume de l'autrice, son humour, et certains billets étaient intéressants. Néanmoins, le titre et sous-titre m'avait fait attendre autre chose. Ce qui est mis en avant ici est principalement le quotidien et j'ai du mal à percevoir les péripéties de mes chats comme « what matters ».

    BlueGrey: Je te propose de lire Le joueur d'échec de Stefan Sweig. C'est un classique que j'avais personnellement beaucoup aimé. Bonne lecture :)

    Ma PAL

    Dernière modification par Kadeg (10 Mars 2021 01:26:08)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1388 10 Mars 2021 18:17:03

    J'ai fini Les gardiens des cités perdues T6, S. Shannon.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est sans surprise que j'ai adoré la suite de la série. Les péripéties n'arrêtent pas de s'enchainer les unes à la suite des autres. On a à peine le temps de reprendre son souffle que déjà Sophie est encore amenée à prendre des décisions de plus en plus importantes. On sent vraiment les personnages grandir au fil des tomes et c'est agréable. Quant à l'intrigue, on a l'impression d'avancer pour finalement terminer le tome et ne pas se sentir beaucoup plus avancé, l'auteure aime nous laisser dans le brouillard et j'avoue avoir très peu d'idées quand au dénouement final qui va être proposé, mais dans un sens je n'ai pas envie que ça se termine de sitôt, j'aime retrouver cet univers.En conclusion, ce fut une très bonne lecture, difficile à lâcher par moment tant le rythme est intense, je continue à adorer la série.



    Kadeg, je te choisis Crime et châtiment de Fedor Dostoïevski. Parfois on a besoin d'un petit coup de pouce pour s'attaquer aux plus gros pavés. ;)

    Et voici ma WL. (Pas de PAL).
  • Lullypop

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1389 10 Mars 2021 20:30:26

    Alors j'ai lu Le cœur d'une autre de Tatiana de Rosnay
    Mon avis : Encore un livre qui fait passer un adultère pour une belle histoire d'amour, dommage. Le thème m'intéressait et j'aurais aimé un plus grand développement du sujet qui tourne autour de l'art. J'ai trouvé que le personnage principal avait un comportement irrespectueux en fouillant autant dans le passé de sa donneuse.

    Pour toi @gilsayan j'ai choisi Les annales du disque monde tome 7 : Pyramides de Terry Prattchett, mon mari adore cette saga

    Je veux bien qu'on m'en choisisse un autre : ma PAL

    Dernière modification par Lullypop (11 Mars 2021 01:55:01)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1390 19 Mars 2021 00:45:14

    Bonjour, je débarque et souhaite m'intégrer à ce "challenge" dont le principe me plait bien. :-)

    Du coup pour toi @Lullypop, je te propose Le cri de la mouette de Emmanuelle Laborit (livre que j'ai moi-même lu il y a quelques années)

    Et voici donc ma PAL pour faire votre choix! :D