<image>
¤ Vos petits mots ¤
Minidou a écritOuiii !
Que de chouettes lectures dans tout ça ! (et oui oui oui, pour tout ce qui est LGBT+/ féminisme, I'm here for it :clapi: (et pour le reste aussi évidemment xD)
J'ai hâte de lire tes avis en tout cas :heart:
On est là ensemble ! :trinquent:
Thecatlady a écritCoucou !
Je m'abonne a ton suivi parce que tu aimes la fantasy (même si je n'ai pas aimé la passe miroir) mais j'aime bien l'assassin royal :D
Merci !
Pourquoi tu n'as pas aimé la Passe-Miroir ? Juste le premier tome ou toute la saga ?
Olive-oued a écritJe m'abonne bien entendu :pink:
Il faut que je passe faire un tour sur le tien, mais j'oublie tout le temps :emb:
lamelle21 a écritHey :)
ça fait plaisir de voir que tu reprends un suivi lecture :pompom: (très chouette ta présentation :) )
J'ai lu Druide et Notre-Dame des loups, j'ai beaucoup aimé. J'ai La vérité sur l'affaire Harry Québert et Le passage dans ma PAL, d'ailleurs ton avis sur ce dernier me donne très envie de le lire :).
Bonnes lectures et à bientôt :)
Hey !
J'ai vu que tu avais aussi repris le tien, je ne vais pas tarder à y aller faire un tour :pompom::pink:
Il me tarde de découvrir plus d'Adrien Tomas et Olivier Peru en tout cas, mais j'ai peur de finir par être déçue ou d'en attendre trop :'S
J'espère que Le Passage te plaira autant qu'à moi malgré ses longueurs et que La vérité sur l'Affaire Harry Québert te retournera le cerveau ;)
¤ Les Avis façon Fili ¤
<image><image>¤ Les Pierres de pouvoir 01 et 02, de David Gemmell
Il faut savoir que cette duologie est une réécriture de la vie d'Uther Pendragon, pour les fans de légendes arthurienne. L'intrigue, les personnages et la magie m'ont plu. L'évolution des personnages est d'ailleurs bien palpable, même si certaines étaient survolées malheureusement. Le mélange de plusieurs légendes est pour moi le point fort, en tout cas dans le premier tome. Le second et dernier tome m'a beaucoup moins plu, surtout à cause du personnage principal qui m'insupporte et le manque de nouveauté. Si croiser plein de personnages connus des légendes Arthurienne comme vous ne les avez jamais vu et pas vraiment sous leur meilleur jour, je recommande cette duologie malgré son inégalité.
<image>
¤ La Sourcière, d'Elise Fontenaille
J'ai bien aimé cette courte fable qui fait la part belle aux femmes, leurs tourments, leurs amours et ce qu'elles peuvent subir à cause de leur condition de femme. Même le volcan endormi, la salamandre Feu, la chouette Athéna et d'autres ont des choses à dire dans cette fable. J'ai passé un bon moment grâce à la plume de l'autrice ainsi qu'au nombre de personnages différents dont les points de vue et les vies s'entremêlent. Petit plus pour le côté historique car les Moines Rouges auraient vraiment existé...
Le sujet peut-être assez dur pour certaines personnes donc TW viol.
<image> ¤ Les monologues du vagin - version intégrale, d'Eve Ensler
J'ai eu un peu de mal avec la forme et non le fond, loin de là, de cet ouvrage. Toutes ces histoires de femmes en tout genre (au niveau ethnique, religion, identité de genre, etc.) sont vraiment intéressantes, fortes et rageantes à lire. L'histoire des "femmes de réconfort" en particulier que je ne connaissais pas vraiment m'a donné envie de m'y intéresser de plus près mais j'attends d'avoir la force mentale pour lire les témoignages de ces femmes asiatiques. Les poèmes et l'écriture poétique ne sont pas des choses qui m'émeut du coup je suis passé un petit peu à côté du format. Il faut aussi savoir qu'il y a une grosse partie qui relate l'histoire des Monologues du vagin, d'Eve Ensler et de la création des V-Day et tout ce que cela a engendré dans le monde.
<image> ¤ Prélude à L'Assassin Royal: Le Prince Bâtard, de Robin Hobb
J'ai adoré ce prélude qui apporte beaucoup, que vous ayez déjà lu L'Assassin Royal ou pas. On y suit deux générations qui ont changés le cour des Six-Duchés grâce au récit d'une nourrice ayant navigué et participé à toute cette histoire. C'était bien trop court, j'en aurais voulu tellement plus, un gros roman ou une duologie sur cette histoire aurait été génial mais je comprends le format et j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire, malgré le penchant de Robin Hobb a aimé nous faire souffrir.
¤ Les Avis façon Kili ¤
<image>
¤ Le Passage 01, de Justin Cronin$
Coup de cœur ! :heart:
J'ai adoré l'ambiance, les personnages, le groupe qu'ils forment ainsi que tout ce qui tourne autour des mutants. Ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture l'emporte face aux défauts qui peuvent freiner certaines personnes comme quelques longueurs et ellipses. Mais la plume de l'auteur est fluide et a su m'emporter dès le début.
[SPOIL]
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je ne saurais pas expliquer pourquoi j'ai tant aimé dès le début ce roman car toute la première partie qui installe l'histoire n'est pas passionnante mais les personnages ont su m'attraper, surtout Wolgast qui s'attache très vite à Amy et qui va finir par devenir pour elle plus qu'un père. J'étais dégoutée et très frustrée qu'il meurt si vite dans l'histoire alors que j'adore les parties survie pure et dure dans un univers hostile et que c'était mon personnage préféré (il l'est toujours). J'ai failli avoir du mal à continuer ma lecture après ça parce que j'étais énervée (en fait je boudais, on ne va pas se mentir!). Mais j'ai continué et j'en suis heureuse parce que les nouveaux personnages et le saut dans le temps, même si j'ai pas trop compris au début le pourquoi de ce si grand écart, m'a emporté assez facilement malgré les longueurs arrivés à ce moment-là. La faute à ce saut dans le temps qui nous oblige à nous replonger dans une partie d'introduction, pas aussi longue que la première heureusement. L'action s'installe assez vite, le côté road-trip fait qu'il y a des moments plus lents, ce qui peut gêner certaines personnes mais moi j'adore ! Pour le coup ce n'est pas du tout objectif, j'adore les road-trip apocalyptique ! Je pourrais suivre des personnages qui vont d'un point A à un point B en se battant contre des mutants pendant 1000 pages sans soucis, sans qu'il y ai une quelconque histoire précise derrière :aouh: !
La fin m'a fait ouvrir de gros yeux parce que je ne m'y attendais pas DU TOUT ! Au dernier chapitre, à la lecture du carnet de Sarah qui raconte leur quête et leurs vies, lu beaucoup plus tard dans le temps, on peut lire (grosso modo) que c'est la dernière chronique qu'ils ont trouvé et que cela concerne le MASSACRE de l'endroit ou ils étaient. W H A T ? ils viennent d'arriver, avec notamment un couple avec un bébé qui ne voulaient pas vraiment être là à mon avis, et au lieu d'être enfin en sécurité, ils se font attaqués et sont peut-être mort ? (Oui peut-être parce qu'on ne sait pas vraiment au final) Mais du coup ça donne très envie de lire la suite et le découvrir !
Puis la nouvelle quête d'Amy et des autres m'intéresse beaucoup pour le lien qui unit les mutants à Amy et même aux humains en général. Vivement la suite !
¤ Et l'aventure alors ? ¤
Je suis parti chez les Pictes combattre les Romains avec Centurion, je suis dans une phase Empire Romain depuis que j'ai regardé la série Barbares que je recommande fortement !
Du coup j'ai commencé la dernière saison de Kaamelott que j'aime un petit peu moins malheureusement mais elle donne très envie de tout reprendre depuis le début !
J'ai découvert la série Euphoria qui suit une jeune fille addict, queer et très attachante qui sort de détox. Les couleurs, la façon dont certaines scènes sont tournées et les personnages font la force de cette série qui a beaucoup fait parler d'elle. Cela parle (et montre) beaucoup de sujets durs, vécut par des ados qui se cherchent et vivent des choses vraiment pas roses. Je la recommande et en même temps je préviens que cela peut être très violent pour celleux qui pourraient avoir du mal avec certains sujets.
Et comme si je n'avais pas déjà assez de séries médicales vu/à voir/en train de regarder, j'en ai commencé une nouvelle : The Resident ! Je n'ai regardé que 4 épisodes pour l'instant donc je ne peux pas en dire grand chose, à part que cela promet !
¤ Bonnes lectures à vous ¤