[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1391 19 Mars 2021 00:55:35

    Super, Aealo, j'ai déjà hâte d'aller piger dans ta PAL! :pompom:
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1392 19 Mars 2021 19:07:52

    Coucou

    En ce début de semaine j'ai terminé La faucheuse de Neal Shuterman
    Pour moi cette lecture a été un coup de coeur ! C'est l'histoire d'une dystopie dans l'utopie. L'humanité a résolu les problèmes de la mort, de la maladie, du meurtre, du suicide. Elle semble heureuse. Mais si les gens ne meurent plus... comment "réguler" la population ? Les faucheurs exercent cette profession, ingrate et noble à la fois : glaner les humains pour que la vie sur terre reste vivable.
    L'intrigue est pleine de rebondissements, le livre se lit vite et propose de belles réflexions. Je me demande ce que va donner la suite.

    Merci Sanguine pour ce choix.

    Aealo c'est avec plaisir que je te choisis ta première lecture pour ce challenge :

    La loterie de Shirley Jackson (tu m'en diras des nouvelles, il me semble que je t'en ai déjà parlé, j'ai adoré)

    Et voici ma pàl

    À bientôt !
  • Lullypop

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1393 23 Mars 2021 22:05:57

    Alors pour Le cri de la mouette d'Emmanuelle Laborit  mon avis : J'ai trouvé vraiment intéressant de découvrir ce monde des sourds, je ne connaissais pas les interdictions françaises de la langue des signes encore si récentes. J'ai parfois été touchée et parfois un peu exaspérée. Un peu de victimisation qui gâche un peu ce parcours de vie.

    Pour @catysprint je te choisis Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, j'ai essayé de le commencer en tout début d'année et je l'ai abandonné très vite. J'espère qu'il te plaira et que tu me donneras envie de retenter sa lecture.

    Et voici donc à nouveau ma PAL

    Dernière modification par Lullypop (23 Mars 2021 22:23:45)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1394 29 Mars 2021 10:02:33

    J'ai lu Pyramides, T. Pratchett.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Chaque fois que je retourne dans cette série, je me rappelle pourquoi j'aime autant cet univers. Encore une fois on se trouve dans l'absurde et l'humour de l'auteur qui s'attaque cette fois aux pyramides. J'ai adoré ce roman, il m'a surprise comme toujours sur son dénouement. On fait encore une fois une circonvolution rocambolesque afin de trouver enfin un dénouement surprenant à l'histoire. C'est toujours un plaisir de continuer à évoluer dans cet univers et j'ai encore de nombreux tomes devant moi avant d'en venir à bout, ce dont je me réjouis.



    Lullypop, je te choisis Madame Bovary, G. Flaubert.

    Ma WL (Pas de PAL).
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1395 29 Mars 2021 19:46:57

    Coucou !

    J'ai terminé An Enchantment of Ravens que m'a choisie Kadeg.
    Ayant déjà lu et adoré Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson, il me tardait de découvrir son premier roman. C'est chose faite ! Si on peut reconnaître quelques maladresses d'un premier bébé, notamment avec la rapidité de la romance, j'ai été sous le charme de l'univers cruel, rusé, insaisissable de ses faes et j'ai trouvé toute la lecture très addictive. Ça a été un vrai petit plaisir.



    Gilsayan, je te propose L'anti-magicien, tome 2 : L'ombre au noir de Sebastien De Castell.
    C'est une saga qu'il faudrait que je découvre et pourquoi pas t'aider à la continuer ^^

    Et voici ma PAL !

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1396 01 Avril 2021 14:45:22

    Bonjour !

    J'ai lu Crime et châtiment de Fedor Dostoïevski que m'avait choisi Gilsayan.

    Ce livre m'a donné du fil à retordre. Je n'aime pas le protagoniste, et ses monologues intérieurs sont interminables. Heureusement, ça s'améliore quand de nouveaux personnages font leur entrée en scène. Il y a encore des longueurs, mais il se passe plus de choses, et différents twists ont un peu réveillé mon intérêt.
    J'ai quand eu même sacrément du mal avec la caractérisation des personnages qui semblent passer constamment du rire aux larmes ou de l'amitié à la haine. Autant de changements d'une seconde à l'autre m'ont retourné le cerveau.
    Point positif : les différentes intrigues sont toutes résolues à la fin.

    Je suis très content que An Enchantment of Ravens t'ai plu Slytheerin ! Il semble beaucoup diviser les fans de Sorcery of Thorns (que je n'ai pas encore lu).
    Je te propose maintenant de lire The Wicked King de Holly Black, pour continuer à lire sur les faes ;)

    Ma PAL.
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1397 01 Avril 2021 16:44:56

    Oui c'est vrai qu'il divise et je peux comprendre pourquoi en ayant lu les deux. Sorcery of Thorns est plus maîtrisé et l'univers plus riche, mais ça s'explique parce que l'autrice a pris de l'expérience dans l'écriture =)

    Merci beaucoup pour ton choix !! En plus je comptais prochainement, ça me donne un coup de pouce comme ça.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1398 03 Avril 2021 06:24:54

    Je viens de terminer le livre que m'avait choisi Camille_ebooks, Mon frère de Daniel Pennac.  C'est un récit à la fois touchant et drôle, sur ce frère décédé à la suite d'une erreur médicale.  En parallèle, il nous parle d'une pièce de théâtre qu'il a montée, un peu en hommage à son frère, sur Bartleby le scribe; le tout est entrecoupé d'extraits de la nouvelle de Melville.  Ça a peut-être l'air bizarre dit comme ça, mais c'est très réussi.

    Kadeg, je te choisis Le Dieu des petits riens de Arundhati Roy.  Je l'ai lu il y a un an ou deux et je l'avais bien aimé.

    Et voici ma PAL.  (NB Ne pas choisir le Gabriel Garcia Marquez, qui est prêté.)
  • Lullypop

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1399 03 Avril 2021 14:00:10

    Après avoir lu Avez-vous lu les classiques de la littérature ? je suis un peu repoussée par la lecture de Madame Bovary. Je vais mettre ce livre dans une boîte à don.

    Pour @grominou, je te choisis Le Petit Prince d'Antoine de St Exupery. Qu'on m'a lu et relu pendant l'enfance et que j'ai lu et relu depuis de nombreuses fois.

    Si quelqu'un peut m'en choisir un autre : ma PAL
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1400 03 Avril 2021 19:55:04

    Merci Lullypop!  Je l'avais adoré quand j'étais enfant et je me demande ce que je vais en penser à l'âge adulte!  J'ai emprunté la très vieille édition de ma mère, un grand format cartonné, c'est très différent du petit livre de poche que tout le monde connaît!

    Je te comprends pour Mme Bovary, je me suis un peu ennuyée à cette lecture.  J'ai l'intention de retenter Flaubert un jour, mais avec un autre titre.