[Suivi lecture] Pyrrha

 
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #11 02 Avril 2021 17:24:18

    <image>



    ¤ Vos petits mots ¤



    Miyuki-Panda a écrit

    Hello !

    Je ne connais pas tes lectures mais dans un précédent post tu parlais de La sourcière et bon en fan de la maison d'édition Du Rouergue (surtout de Stéphane Servant, quelle surprise !) il faut que je l'ajoute dans ma wish-list !

    J'ai vu Les somnambules dans une vidéo de Linkthesun et même si je ne suis pas très thriller et récit dans la lignée de Stephen King, il m'a intrigué et une fois de temps en temps, j'aime bien.

    Je dis ça, je dis rien mais hier, j'ai acheté le tome 19 de The Promised Neverland et j'ai tellement de retard dans cette saga que ça devient n'importe quoi :lol:

    Sur ce, je te souhaite de belles lectures ! :D


    Coucou !

    Peux-tu me conseiller un Stéphane Servant en particulier, je ne sais jamais lequel lire après mon coup de cœur pour Sirius :'S
    Je n'ai toujours pas avancé dans Les Somnambules, je crois que le format numérique me gène vu la longueur du roman.
    J'attends que ce qui devrait être le dernier tome de The Promised Neverland, donc le tome 20 sortes, avant de lire le 18 et la suite. D'un côté c'est une bonne chose que tu sois en retard, quand l'envie te prendra tu auras tout à la suite et tu n'auras aucune frustration :lol:




    Minidou a écrit

    Why are you attacking me? :lol:

    Je viens de fnir le Prieuré et je m'ajoute à la liste des personnes qui ont adoré, c'est de la fantasy classique, mais de la très bonne fantasy classique (en même temps, de la fantasy féministe et queer avec des dragons,  what's not to love xD) pour ma part j'ai vraiment eu des réminiscences de Robin Hobb à la lecture, même si on n'a évidemment pas le temps dans un seul one-shot de développer tout l'univers, le potentiel est là ! (Et j'ai tellement aimé les personnages :pink:)
    Sinon, je vais peut-être te suivre de près pour Warbreaker, il est dans ma PAL depuis… beaucoup trop longtemps xD je guetterai ton avis quand tu le liras, pour voir si je me motive à le sortir vite ou pas =D!

    YOUHOUU CAMP CRETACEOUS :party6: ! Vivement la saison 3 ! :clapi:


    Moi t'attaquer ? Ce n'est pas mon genre :grat:

    Je lis trop de gros livres dernièrement donc je repousse encore un peu la lecture du Prieuré mais il me tarde de découvrir ça !!
    Il va falloir attendre encore un peu pour mon avis sur Warbreaker, mais je recommande à 1000% ! C'était génial et le système de magie : :heart:
    La saison 3 de Camp Cretaceous arrive à grand pas ! :yeah::pompom:




    lamelle21 a écrit

    Coucou :)

    Oui je suis d'accord avec toi sur le fait d'attendre qu'une saga soit terminée avant de la commencer, j'essaye aussi de faire de même maintenant ayant déjà eu des mauvaises surprises^^
    Pour Les monologues du vagin, tu m'as convaincue, hop dans la WL !

    C'est vrai que le coffret est chouette :). J'en parlais encore avec des amies ce week-end , j'ai tellement d'attentes pour le film!!!

    Eh ben dans l'ensemble tes dernières lectures sont assez mitigées non? j'avoue que ce n'est franchement pas agréable quand le roman est long et que la lecture s'éternise.
    Arno, le valet de Nostradamus 01: La prophétie à l'air de bien se lire

    Oh oui sympathique ton arrivage !
    Je te souhaites de belles lectures et de bons visionnages :pink:


    lamelle21 a écrit

    coucou :)

    J'espère que tu vas bien!
    J'ai vu dans tes dernières lectures beaucoup de belles notes!! j'ai hâte que tu viennes nous parler de tout ça

    A bientôt j'espère!


    Coucou !
    J'ai pris du retard, mais qui est surpris ? Pas moi :ptdr:
    Je vais revenir très vite avec des avis façon Kili pour des avis détaillés sur de très bonnes lectures et un avis Fili sur L'épouvanteur 05(et peut-être 06) que j'ai repris grâce à toi, et que j'ai adoré au final ! :pink:




    Telesia_ a écrit

    Coucou,

    Dommage pour Nicko Tackian. J'ai hâte de le découvrir.

    J'ai acheté tous les tomes de The Promised Neverland disponibles et j'ai quasi tout lu (je suis dans une pause qui dure depuis bien un an...), mais c'est vraiment top !


    Bonnes lectures =)


    Coucou !
    J'espère que ta prochaine lecture de cet auteur te plaira plus qu'à moi en tout cas ;)
    Je suis à la fois excitée que la fin approche et triste de quitter cet univers si spécial !




    ¤ Les Avis façon Fili ¤


    <image>

    ¤ Nocturnes, de John Connolly
    J'ai aimé la plupart des nouvelles, surtout la première qui est la plus longue et la plus creepy à mes yeux. Il y a un bon mélange de fantastique, étrange, inexpliqué et tout cela forme un bon mélange. On peut très bien toutes les enchainer ou en lire une de temps en temps, les deux formats sont agréables. Je recommande pour celleux qui aiment lire ce genre de lectures au moment d'Halloween. Chacun sa sensibilité, mais je pense que cela reste assez soft.


    <image>¤ Starfell 01: Willow Moss & the lost day, de Dominique Valente
    J'ai plongé tête la première dans l'univers de Starfell et j'ai passé un si doux moment. Que cela soit Willow ou les personnages secondaires, ils ont tous leur importance et leurs histoires qui j'espère seront développées dans les prochains tomes. Le final de ce tome est très touchant, je ne dirais pas en quoi car cela spoilerait beaucoup de choses pour ce tome et la suite. Mais l'amitié, les liens familiaux et la confiance en soi sont la base de ce tome qui nous entraîne dans une intrigue vraiment sympathique remplie de magie et d'humour.


    <image>¤ Quand soufflera le vent de l'aube, d'Emma Fraser
    Les deux personnages principaux féminins sont fortes, engagées et touchantes. Tout le contexte de première guerre mondiale est super intéressant, surtout en sachant que beaucoup de points sont des faits réels et je suis en admiration devant le courage de toutes ces femmes qui ont sauvé tant de vies lors de cette guerre. C'est d'ailleurs le point que j'ai préféré dans ce roman. On voyage de l'Ecosse à la France à la Serbie, à la suite de ces infirmières et médecins qui bravent les bombes et des conditions compliquées. Par contre, ne vous attendez pas à une révélation de folie concernant le secret mentionné dans le synopsis, on devine très vite ce que c'est et ce n'est vraiment pas le plus important.


    <image>¤ Axios, de Jaclyn Osborn
    Cela partait bien au début, l'écriture est agréable, les personnages vraiment attachants, les détails sur les Spartiates intéressants. Mais cela devient très vite répétitif, même les moments de tension/de guerre n'arrivent pas à amener beaucoup d'action. Seuls les personnages et leurs émotions m'ont fait continuer cette histoire.


    <image>¤ Song for a whale, de Lynne Kelly
    Je reste mitigée concernant cette lecture. Il y a de beaux moments d'émotions concernant Iris, Blue 55 ou entre Iris et sa grand-mère. Par contre c'était très lent et il ne se passait pas grand chose. Le moment qu'on veut voir arriver depuis le début passe en un instant. Seuls les moments où l'on suit la baleine et l'attente de la résolution de cette aventure m'ont fait continuer. Un petit peu déçue car j'en attendais beaucoup.


    <image>¤ Le dernier chant, de Sonja Delzongle
    J'ai eu besoin de prendre du temps pour me faire un avis à froid. Au final, j'en garde un bon souvenir malgré une inégalité dans l'intrigue pour moi. Les parties concernant les animaux sont très dures et émotionnelles à lire (A ne pas lire si vous avez du mal avec la souffrance animale). Mais c'est un bon récit sur l'impact des humains sur la Terre et ses habitants, les réactions de notre planète face aux agressions ainsi que le rôle des animaux dans ce monde gouverné par la technologie. Si ce sujet vous intéresse et souhaitez suivre une petite enquête écologique je vous le recommande.


    <image>¤ Et le désert disparaîtra, de Marie Pavlenko
    J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman ! La plume de l'autrice est spéciale au premier abord mais une fois que l'on s'y fait ça va tout seul. J'ai adoré Samaa, sa force et son opiniâtreté, son parcours, le monde dystopique dépeins ainsi que -surtout- la fin. Le futur esquissé de Samaa a l'air passionnant à suivre, j'aurais aimé en apprendre tellement plus! J'adore tout ce qui se déroule dans les déserts, l'on pourrait croire qu'à paysage désertique égale à ennui et répétition dans les récits mais pas du tout. L'on se concentre encore plus sur les personnages et leurs émotions.




    ¤ Les Avis façon Kili ¤

    Mes avis sur Warbreaker de Brandon Sanderson et les deux tomes de Six of Crows de Leigh Bardugo à venir dans le prochain point lecture.




    ¤ Au coin du feu ¤

    A côté de mon fauteuil


    En format papier, j'ai Le sacrifice des sables que j'avance à coup de 5 chapitres minimum par jour à peu près. J'ai eu très peur au début quand j'ai compris que cela parlerait beaucoup de christianisme mais c'est très bien abordé et l'intrigue est très intéressante. J'ai aussi le tome 06 de L'épouvanteur qui attend que je le commence sous peu car je viens juste de finir le tome 05 que j'ai adoré !(Merci à @lamelle21 qui m'a donné envie de persister dans ce tome, à raison!).
    En format numérique, je suis en plein dans Un chemin semé d'étoiles avec lequel j'ai un petit peu de mal depuis l'arrivée de Mlle Flint qui me tape sur les nerfs plus qu'autre chose pour l'instant, pourtant le début partait tellement bien car j'adorais l'ambiance assez sombre et dramatique pour un jeunesse. En parallèle j'ai commencé Arlo Finch in the valley of fire qui me fait de l'œil depuis un petit moment maintenant parce que tout ce qu'il se passe dans les bois avec un petit côté creepy : c'est ma passion !



    Dans ma boîte aux lettres


    J'ai reçu comme cadeau d'anniversaire un manga de la part d'Orihime, une copine dragonne : Called game 01. Sinon je n'ai rien acheter depuis fin mars.





    ¤ Et l'aventure alors ? ¤



    J'ai à peine commencé les animés L'attaque des titans qui est très intriguant, qu'il faut que je continu avant de me faire spoiler et To your eternity qui dès le premier épisode m'a bien fait pleurer!
    J'ai regardé 2 épisodes de Sexify, que je ne recommande pas vraiment. C'est vraiment une parodie des comédies adolescentes américaines et je pense qu'il faut le prendre au dixième degré et poser son cerveau :lol:
    The Falcon and the Winter soldier est LA série de mon mois d'Avril, il y a certes des défauts et je trouve que cela manque d'épisodes pour plus approfondir l'intrigue et les personnages secondaires mais j'ai passé un super moment et je me suis réconcilié avec

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    notre nouvel Captain America

    et j'espère avoir la nouvelle d'une nouvelle saison à venir!



    ¤ Bonnes lectures à vous ¤

    Dernière modification par Pyrrha (08 Mai 2021 18:27:51)

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    En ligne

    #12 02 Avril 2021 18:08:21

    Hello !

    Je ne connais pas tes lectures mais dans un précédent post tu parlais de La sourcière et bon en fan de la maison d'édition Du Rouergue (surtout de Stéphane Servant, quelle surprise !) il faut que je l'ajoute dans ma wish-list !

    J'ai vu Les somnambules dans une vidéo de Linkthesun et même si je ne suis pas très thriller et récit dans la lignée de Stephen King, il m'a intrigué et une fois de temps en temps, j'aime bien.

    Je dis ça, je dis rien mais hier, j'ai acheté le tome 19 de The Promised Neverland et j'ai tellement de retard dans cette saga que ça devient n'importe quoi :lol:

    Sur ce, je te souhaite de belles lectures ! :D

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #13 04 Avril 2021 20:50:17

    Pyrrha a écrit

    Comme si tu n'avais pas déjà envie de relire tellement de livres :ptdr:


    Why are you attacking me? :lol:

    Je viens de fnir le Prieuré et je m'ajoute à la liste des personnes qui ont adoré, c'est de la fantasy classique, mais de la très bonne fantasy classique (en même temps, de la fantasy féministe et queer avec des dragons,  what's not to love xD) pour ma part j'ai vraiment eu des réminiscences de Robin Hobb à la lecture, même si on n'a évidemment pas le temps dans un seul one-shot de développer tout l'univers, le potentiel est là ! (Et j'ai tellement aimé les personnages :pink:)
    Sinon, je vais peut-être te suivre de près pour Warbreaker, il est dans ma PAL depuis… beaucoup trop longtemps xD je guetterai ton avis quand tu le liras, pour voir si je me motive à le sortir vite ou pas =D!


    YOUHOUU CAMP CRETACEOUS :party6: ! Vivement la saison 3 ! :clapi:
    <image>

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 06 Avril 2021 21:08:47

    Coucou :)

    Oui je suis d'accord avec toi sur le fait d'attendre qu'une saga soit terminée avant de la commencer, j'essaye aussi de faire de même maintenant ayant déjà eu des mauvaises surprises^^
    Pour Les monologues du vagin, tu m'as convaincue, hop dans la WL !

    C'est vrai que le coffret est chouette :). J'en parlais encore avec des amies ce week-end , j'ai tellement d'attentes pour le film!!!

    Eh ben dans l'ensemble tes dernières lectures sont assez mitigées non? j'avoue que ce n'est franchement pas agréable quand le roman est long et que la lecture s'éternise.
    Arno, le valet de Nostradamus 01: La prophétie à l'air de bien se lire


    Oh oui sympathique ton arrivage !
    Je te souhaites de belles lectures et de bons visionnages :pink:
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #15 07 Avril 2021 14:08:55

    Coucou,

    Dommage pour Nicko Tackian. J'ai hâte de le découvrir.

    J'ai acheté tous les tomes de The Promised Neverland disponibles et j'ai quasi tout lu (je suis dans une pause qui dure depuis bien un an...), mais c'est vraiment top !


    Bonnes lectures =)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 06 Mai 2021 17:29:32

    coucou :)

    J'espère que tu vas bien!
    J'ai vu dans tes dernières lectures beaucoup de belles notes!! j'ai hâte que tu viennes nous parler de tout ça

    A bientôt j'espère!
  • Invité

    Invité

    #17 06 Juin 2021 18:32:02

    Coucou :)
    Je m'abonne à ton suivi lecture... en te lançant le défi de le mettre à jour :)