[Suivi lecture] isallysun

• Grominou

Administratrice

#1631 18 Avril 2021 20:34:34

Est-ce que tu te souviens de cette annonce de Caramilk?  Tu es sans doute trop jeune!  «Mona, Mona, juste un petit sourire!»
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1632 19 Avril 2021 01:26:43

Non, aucunement et selon Google, j'étais loin de n'être qu'un projet ;)

J'ai terminé le tome des Mille et une nuits que j'ai. Même si j'avais déjà lu Aladin, j'ai apprécié la redécouvrir. J'ai trouvé un peu lourde la traduction de Galland que j'ai mais c'était surtout pour découvrir les contes que je le disais et j'ai bien apprécié la diversité qu'il y avait dans les 13 contes qu'il y avait dans le recueil que j'ai lu, comprenant Ali Baba et Aladdin.

J'ai aussi avancé L'idylle de la rue Plumet

Bonnes lectures, prenez soin de vous
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1633 19 Avril 2021 17:51:58

Il faut dire qu'elle commence à dater la traduction de Galland (1704 ça ne date pas d'hier et on n'écrivait pas comme aujourd'hui… d'ailleurs je me demande si ils ont été retraduits tiens :grat: )
    Bérénice  avec des caramilk ? j'imagine  que ça n'a rien à voir avec la tragédie de Racine.

Bonne soirée à toi et bonne lecture :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1634 19 Avril 2021 23:56:25

Coucou!
    J'ai terminé Bérénice ou la fois où j'ai presque fait la grève de tout et j'ai bien aimé ce RG, qui m'a bien divertit. Et j'aurais aimé connaître plus les références pcq je sais que j'en ai zappé. Et My, je ne connais pas, donc je ne peux te répondre.
    J'ai aussi terminé L'idylle de la rue Plumet et épopée rue St-Denis et j'ai bien apprécié. Oui, il y a encore des digressions mais Hugo revient vite à sa trame principale ici je trouve.
    Et comme je savais que j'achevais l'idylle et qu'il ne m'aurait resté que Le cercle de Salem et que c'était presqu'impossible qu'il ne me reste plus qu'une lecture en cours, j'ai donc entamé ma relecture d'Anne d'Avonlea hier soir, et j'apprécie.
    Bonne semaine à tous, bonnes lectures et prenez soin de vous!
  • chris 311830

Modératrice

#1635 20 Avril 2021 10:10:14

je me souviens avoir lu les milles et une nuit. C'était un coffret avec deux tomes. Me demande s'ils sont encore chez mes  parents, tiens. Par contre, tes autres lectures, je n'en connais aucune ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1636 20 Avril 2021 15:35:55

C'est rare que je me fasse dire ça avec des livres qui ne sont pas québécois :lol:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1637 27 Avril 2021 00:53:10

J'ai terminé le cercle de Salem. J'ai apprécié mais moins que les autres de l'auteure. Je trouve que l'auteure a passé à côté de thèmes abordés, même si on pressentait la fin.

Je ne sais pas ce qui va venir accompagner Anne, sans doute un livre emprunté. Peut-être Agatha raisin pour lui donner une deuxième chance, mais pas certaine.

Bonne semaine, bonnes lectures, prenez soin de vous!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1638 29 Avril 2021 04:09:25

Bon, j'ai bien entamé Remède de cheval, que j'ai déjà terminé. bien que, au départ, j'ai cru que je serais plus enthousiaste, cela n'a pas duré. Je ne trouve pas qu'on sentait les différences entre les suspects, et j'ai trouvé que l'auteur semblait tenter de faire de l'humour en glissant un élément, mais c'est tellement flagrant, que ça ne marche pas. Bon, par contre, si vous souhaitez une lecture aucunement prise de tête, vous pouvez vous y lancer, car c'est cela qui ne m'a pas fait abandonné ce tome. Mais, là, je crois avoir donné sa chance à la série à l'écrit, et considérant tout ce qui nous attend (après tout j'ai un autre réemprunt réemprunt  dans mes emprunts mais 64758 ), je ne compte pas poursuivre cette saga.

Et j'ai aussi avancé Anne pour laquelle je prends toujours du plaisir, même à la relecture.

Prenez soin de vous!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1639 29 Avril 2021 09:11:07

Comme toi, ce tome ne m'a pas emballé plus que ça....je ne connaissais pas Agatha Raisin, ce personnage assez atypique,...Comme toi , ce sera mon ultime lecture de cette saga. Merci pour ton avis !
    Bonne semaine, Isa :bisous:

Dernière modification par Stellade (29 Avril 2021 09:12:04)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1640 01 Mai 2021 04:52:57

Hihi, j'ai vu ton commentaire sur la fiche  et je trouvais que tu étais plus positive que ce que je me souvenais avoir vu sur ton suivi. Ce que tu en dis ici est plus proche de mon souvenir!

Sinon, j'ai eu l'impression d'atterrir sur terre en consultant la fiche de ma dernière lecture. À la vie de L'homme étoilé. Ça fut excellent comme lecture. Et pour de vrai, je ne me souviens pas avoir remarqué ce titre alors que les critiques semblent dythirambiques. Donc, j'ignore si c'est normal que je ne l'aille pas repéré auparavant et que ce soit le hasard de le voir en bibliothèque qui m'a permis de le lire. Surtout qu'en plus, il y en a un autre.
    C'est rare que ça m'arrive lorsque j'emprunte un livre, mais en le refermant, je me suis dit que c'était un livre qu'il me faudrait que je me procure. Ça m'a mis du baume au coeur. Malgré l'incursion en soins palliatifs, c'est plein de douceur, de bonté et aussi, j'en avais besoin ces temps-ci, d'humanité. Bref, j'ai adoré.

J'ai aussi avancé Anne dAvonlea. Bon, j'ai l'impression d'avoir moins apprécié les pages lues hier soir mais je crois que ma grosse surprise da la vie doit y être pour quelque chose dans cette sensation car j'ai encore bien apprécié sa compagnie.

Bonne fin de semaine, bonnes lectures, prenez soin de vous

Dernière modification par isallysun (01 Mai 2021 04:54:53)