[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1401 09 Avril 2021 22:03:25

    Coucou par ici

    Lullypop tu m'avais choisi Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, dans l'espoir que je te donne l'envie de le lire... :goutte: j'ai une mauvaise nouvelle : j'abandonne la lecture de ce roman. Passé deux semaines je n'arrive toujours pas à dépasser la page 30. L'écriture est poétique oui, elle pourrait être belle... Si ce n'était pas pour un roman de 200 pages ! J'ai l'impression qu'il ne se passe rien, l'auteure fait des phrases super longues, c'est franchement difficile à lire. Je passe mon chemin (je pense que c'est pour les mêmes raisons que tu avais abandonné cette lecture Lullypop ?) Merci quand même pour ce choix.

    Lullypop je te choisis La ferme des animaux de George Orwell, sans hésiter... C'est un de mes livres préférés.

    Voici ma pàl qui a pris un peu de Guronsan on dirait.
  • Lullypop

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1402 09 Avril 2021 22:10:02

    A-ha bon bah je crois que je vais mettre Réparer les vivants dans une boîte a livres pour qu'il rencontre quelqu'un d'autre que moi :lol:

    Merci pour ton choix
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1403 21 Avril 2021 21:31:53

    Coucou !

    J'ai terminé The Wicked King que m'a choisie Kadeg.
    J'ai adoré le premier tome alors j'avais hâte de commencer cette lecture !! Mes attentes m'ont toutefois joué un tour avec celle-ci. Suite à la fin offerte par le tome précédent, je m'attendais à une suite plus explosive, or le temps s'est bien écoulé entre T1 et T2 et c'est plutôt l'accalmie pendant une grande partie du livre. Après, je n'ai heureusement pas boudé mon plaisir de retrouver l'univers avec les faës dangereux et magnétiques de Holly Black et de retrouver les personnages que j'aime tant !
    Mon avis plus approfondi est ici (lien).



    Catysprint, je te propose Contes et légendes des pays celtes de Jean Markale.
    En espérant que ces contes celtes te charment...

    Et voici ma PAL !

    Dernière modification par Slytheerin (25 Avril 2021 16:29:49)

  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1404 24 Avril 2021 15:12:47

    Bonjour à tous !

    Je reviens donner mon avis sur "Le Journal d'Anne Frank", lecture que m'avait choisit Sanguine !

    Mon avis :
    Difficile de faire une critique du "Journal d'Anne Frank" et ce en raison même de ce qu'il est : le témoignage d'une jeune adolescente juive de 13-14 ans entrée en clandestinité avec sa famille durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais essayons quand même...
    C'était une relecture pour moi, et mon avis correspond à peu de choses prêt à celui que j'avais eu 10 ans auparavant lors de ma première découverte.
    Tout d'abord, la première chose qui surprend dans "Le Journal d'Anne Frank", c'est la qualité du style d'écriture qu'on ne s'attend pas à trouver dans le journal d'une jeune fille de 13 ans. Sa plume est étonnamment riche et structurée pour son âge. Quand au fond du récit, même si certains passages laissent transparaître son immaturité, d'autres au contraire dévoilent une réelle profondeur de réflexion que ce soit sur sa situation, sur celle de sa famille ou celle du monde.
    "Le Journal d'Anne Frank" est un témoignage précieux sur la vie des civils (notamment celles des clandestins), lors de la Seconde Guerre Mondiale, car c'est un témoignage riche en détails de leur vie au quotidien.
    C'est un récit émouvant, pleins d'émotions, qui peut être assez lourd et déprimant par moment quand on connaît à l'avance le destin d'Anne Frank.

    @Slytheerin : argh, le choix a été difficile dans ta PAL (trop de titres qui me font envie), mais j'ai finalement opté pour : "La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead" de Neal Shusterman. J'ai lu le tome 1 que j'avais adoré, et du coup je suis curieuse d'avoir des retours sur le tome 2 =D

    Voici ma PAL

    PS : @Catysprint : je suis ravie de t'avoir donner envie de lire "Ces jours qui disparaissent" de Timothée Le Boucher  ;)
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1405 24 Avril 2021 15:28:43

    Merci Mailing pour ton choix, on verra ce que ce T2 me réserve :pouceleve:
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1406 25 Avril 2021 15:53:06

    Bonjour !

    Grominou m'avait choisi Le Dieu des petits riens de Arundhati Roy et je jette l'éponge sur ce roman.
    J'ai essayé de le lire trois fois, rien à faire, je ne rentre pas dedans. Il y a des sauts dans le temps, dans différents moments de la vie des protagonistes, beaucoup trop fréquemment, je n'arrivais juste pas à suivre. :chaispas:

    Mailing, je te propose de lire Félicratie de H. Lenoir. La couverture m'a tapé dans l'œil, et le résumé me fait très envie. Je suis curieux de lire ton avis ;)

    Ma PAL
  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1407 25 Avril 2021 20:13:24

    @Kadeg : merci pour ce choix ;)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1408 29 Avril 2021 22:48:07

    Vous êtes à jour, vous n'avez pas chômé ! :D

    Bienvenue à Lullypop et Aealo ! =)

    J'en profite pour dire que je suis actuellement plongée dans le livre qu'on m'a choisi - il était temps. Je devrais repasser d'ici fin de semaine prochaine pour participer, wouhou !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1409 30 Avril 2021 01:37:07

    Kadeg a écrit

    Bonjour !

    Grominou m'avait choisi Le Dieu des petits riens de Arundhati Roy et je jette l'éponge sur ce roman.
    J'ai essayé de le lire trois fois, rien à faire, je ne rentre pas dedans. Il y a des sauts dans le temps, dans différents moments de la vie des protagonistes, beaucoup trop fréquemment, je n'arrivais juste pas à suivre. :chaispas:


    Oh! dommage!  Mais je suis d'accord qu'il demande beaucoup de concentration, ce n'était peut-être juste pas le bon moment pour toi...  J'espère que la prochaine pige te plaira davantage!

  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #1410 30 Avril 2021 12:16:55

    Bonjour !

    Je m'inscris à ce challenge, que j'appréciais beaucoup, me voilà de retour sur livraddict, après une longue panne de lecture.

    Kadeg je te choisis : "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de V. Grimaldi. Bonne lecture !

    Voici ma PAL =)