[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1411 03 Mai 2021 00:27:09

    J'ai fini L'ombre au noir, S. de Castell.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais un souvenir un peu mitigé du premier tome mais j'ai eu beaucoup plus de facilité à m'attacher aux personnages dans ce deuxième tome. Même si Kelen reste un peu énervant par moment, il commence à grandir un peu et devient plus appréciable à mes yeux. J'ai adoré le chacureuil et Furia. J'aime voir un personnage féminin très fort et indépendante dans un roman écrit par un homme et dont le personnage principal est un jeune homme. J'ai eu l'impression que l'intrigue faisait un peu tranche de vie, ou aventure épisodique, même si quelques éléments auront des répercussions sur la suite de la série, je ne suis pas sûre que les personnages rencontrés auront de nouveau une place importante dans l'histoire. J'aurais préféré une suite plus dans la continuité de l'intrigue principale, mais peut-être que ce tome aura plus de répercussions que je le pense dans la suite. En tout cas j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je continuerais avec grand plaisir cette série.



    Julya, je te choisis Un peu de désir sinon je meurs de Marie Billetdoux.

    Ma WL (Pas de PAL).
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1412 04 Mai 2021 11:11:53

    Coucou!
    Je suis de retour après 7 mois d'absence donc je ne sais plus du tout ce que j'avais à lire... Est-ce que je peux quand même rejouer Mana_? Ne me frappes pas :tim:

    @Gilsayan je te propose La Conquête de Plassans de Zola, je l'ai lu il y a plusieurs mois et je l'ai adoré! ;)

    Voici ma (trop grosse) PAL.

    Dernière modification par ilonaisreading (04 Mai 2021 11:13:49)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1413 04 Mai 2021 11:37:35

    Bienvenue Julya !

    Ilona, bon retour parmi nous :D
    Tu devais lire La dernière réunion des filles de la station service de Fannie Flagg mais si tu préfères un autre tirage, je l'accepterai ;)
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1414 04 Mai 2021 11:51:05

    Mana_ a écrit

    Bienvenue Julya !

    Ilona, bon retour parmi nous :D
    Tu devais lire La dernière réunion des filles de la station service de Fannie Flagg mais si tu préfères un autre tirage, je l'accepterai ;)


    Oui, j'avoue que je ne suis pas emballée pour celle-là! :ptdr:
    Merci!

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1415 04 Mai 2021 14:02:52

    Ca marche, pas de souci ! =)

    Vous êtes à jour !
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #1416 07 Mai 2021 16:46:27

    Coucou ! Voilà déjà mon avis pour "Un peu de désir sinon je meurs" de Marie Billetdoux :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le thème m'intéressait, le côté épistolaire également mais clairement je n'ai pas pu finir ce livre. Cela n'a pas vraiment de sens, la compréhension est très difficile et rend la lecture non plaisante. La mise en page est pourtant attirante avec des pages manuscrites, des lettres. L'impression de lire des lettres mises bout à bout sans cohérence entre elles. Dommage



    ilonaisreading je te choisis : Réparer les vivants de M. De Kerangal.

    Voici ma PAL.
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1417 07 Mai 2021 19:44:44

    Merci Julya! ;)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1418 09 Mai 2021 21:20:10

    Vous êtes à jour =)


    Comme promis, je reviens avec ma chronique sur Le Chevalier au bouclier vert d'Odile Weulersse. Bon moment mais sans plus, je reconnais pourtant que l'autrice est fort bien documentée sur la période, tout semble vrai, en cohérence avec le domaine de la chevalerie. J'ai juste été déçue de voir les héros ballottés à droite à gauche sans lutter et que l'intrigue tourne autour des sentiments de la belle et du chevalier. C'est un bon roman jeunesse, découvert trop tard.

    Julya, je n'étais pas tellement inspirée par ta petite PAL, étant donné que ce n'est pas mon genre de lecture, mais je vais t'aider à finir une saga avec Traqués, tome 3 - Piégée, la proie est une plus dangereuse que le chasseur d'Andrew Fukuda.

    Voici ma PAL (ne me faites pas commencer de sagas, sviouplaît =) )

  • Nour Elimen

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1419 11 Mai 2021 17:13:17

    Est ce que je peux m'inscrire
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1420 11 Mai 2021 17:38:08

    Nour Elimen, oui il te suffit de choisir un livre dans ma PAL (cf le message publié au-dessus ou mon profil) et de mettre ta PAL en lien