[LDPA 31] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *31* [Mai/Juin/Juil]

• littlegwarren_addictions

Livraddictien débutant

#231 04 Mai 2021 10:30:27

littlegwarren_addictions a écrit

Bonjour, je souhaiterai m'inscrire en binôme avec @Marjorie98 :)

Hello, avec @Marjorie98 on a choisi notre sélection pour ce challenge ! (Binôme n27)

Je lui ai choisi :
    - Livre lu et que j'aimerais te faire découvrir : Beautiful bastard de Christina Lauren, c'est le seul de sa PAL que je connaissais, je me suis sentie très nulle haha
    - Livre sur lequel j'aimerais avoir ton avis : Juste avant le bonheur d'Agnes Ledig, parce qu'on a lu en LC dans le murmure des feuilles qui dansent et on a pas vraiment aimé. Voir si celui là est mieux ou pas !
    - Un titre dont le résumé m'interpelle : Leur mère à toutes de Yasmina Behagle, je n'ai rien d'autre à rajouter sur le sujet

Elle a choisi pour moi :
    - Livre lu et que j'aimerais te faire découvrir : Chere mamie de Virginie Grimaldi, il se lit vite et il est drôle, et toi qui a du mal avec la lecture papier ca peut t'aider à t'y remettre
    - Livre sur lequel j'aimerais avoir ton avis : Tes larmes et ton sang de Karen Rose. La pochette et le titre me tentent trop
    - Un titre dont le résumé m'interpelle : The ones T1, le résumé m'interpelle parce que j'arrive pas à me faire une idée du livre et à savoir si je vais aimer ou pas.

On revient vite pour vous dire le livre qu'on a choisi entre ceux ci !
    A+

Dernière modification par littlegwarren_addictions (04 Mai 2021 10:32:02)

• même les loups lisent

Livraddictien débutant

#232 04 Mai 2021 11:06:46

Bonjour!
    J'ai finalement pu trouver mon binôme : @sarahdrou :) . Voici les livres que j'ai choisi pour elle :
    - Livre que j'ai lu et que j'aimerais lui faire découvrir : Petit Pays de Gael Faye, un contemporain devenu classique à mes yeux.
    - Livre sur lequel j'aimerais avoir son avis : La trilogie des fourmis tome 1 de Bernard Werber, également dans ma PAL et j'espère que son avis pourra me donner le courage de me lancer dans cette série !
    - Un titre dont le résumé m'interpelle : Les yeux du dragon de Stephen King, un des King qui m'interpelle le plus !

Voilà. J'espère que cette sélection plaira ! ;)
  • Mana_

Administratrice

#233 04 Mai 2021 11:21:05

Vous êtes à jour =)

Julie27 a écrit

@Mana : Nous n'étions pas dans le récap non plus, je me suis permis de nous intégrer :emb:

Je commence à penser qu'il y a une fois où j'ai oublié d'appuyer sur le bouton Envoyer, c'est pas possible...

• ilonaisreading

Pèlerin des mots

#234 04 Mai 2021 11:23:11

Finn-Thilliamon a écrit

Bonjour !

Première édition pour moi et je suis à la recherche d'un binôme !
    J'ai mis à jour ma PAL !

Coucou!
    Je m'inscris aussi ;)

Si tu veux on peut se mettre en binôme?

• Julie27

Administratrice

#235 04 Mai 2021 11:27:13

@Mana_ : C'est Malorie qui s'est désinscrite ;)
    (elle était inscrite sur un autre challenge + une LC avant de partir et j'avais eu un MP)
  • Mana_

Administratrice

#236 04 Mai 2021 11:32:40

Ah, merci Julie, je la retire ! (J'ai retiré mon message pour ne plus inquiéter personne ;) )
  • Shape Fleur

Lecteur en pantoufles

#237 04 Mai 2021 13:34:49

Bonjour !

Je viens valider une première lecture pour le binôme n°12 !

Le livre qu'elle a lu et qu'elle voulait me faire découvrir: La faucheuse (tome 1) de Neil Gaiman
    Je suis contente qu'elle m'ait fait découvrir cette histoire ! Honnêtement, elle était dans ma PAL depuis un moment et me faisait de l'oeil depuis encore plus longtemps ! J'ai tout aimé dans ce livre: l'ambiance sombre, le contexte qui donne à réfléchir et les personnages tous intéressants ! J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Sarah drou

Livraddictien débutant

#238 04 Mai 2021 14:13:37

même les loups lisent a écrit

Bonjour!
    J'ai finalement pu trouver mon binôme : @sarahdrou :) . Voici les livres que j'ai choisi pour elle :
    - Livre que j'ai lu et que j'aimerais lui faire découvrir : Petit Pays de Gael Faye, un contemporain devenu classique à mes yeux.
    - Livre sur lequel j'aimerais avoir son avis : La trilogie des fourmis tome 1 de Bernard Werber, également dans ma PAL et j'espère que son avis pourra me donner le courage de me lancer dans cette série !
    - Un titre dont le résumé m'interpelle : Les yeux du dragon de Stephen King, un des King qui m'interpelle le plus !

Voilà. J'espère que cette sélection plaira ! ;)

Du coup à mon tour de fouiller ta PAL !

- Le livre que j’ai lu : Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau (tome 1) de Tolkien. Et peut être qu’après ta lecture j’aurai le courage de continuer la série.
    - Le livre dont j’aimerai connaitre ton avis : le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne, un de mes livres préférés.
    - Un titre qui m’interpelle : Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines. J’aime ce titre, il me fait rire.

voilà j'espère que ma sélection te plaira aussi ^^

• Mana_

Administratrice

#239 04 Mai 2021 21:59:21

Je m'inscris de mon côté avec Cendre, qui a gentiment répondu à mon appel =)

Binôme 42

Voici les livres que je lui ai sélectionnés :
    1. Winternight, tome 2 - La Fille dans la Tour de Katherine Arden.
    L'ironie, c'est que tu es l'une des premières à l'avoir lu dans les copinautes donc c'est quasiment toi qui m'as donné envie de m'attaquer à cette saga. Résultat, j'ai été plus rapide que toi en ayant tout lu, avec une préférence pour ce second opus. Si tu l'attaques, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

2. Au service surnaturel de sa majesté, tome 1 - The Rook de Daniel O'Malley
    Il a une très bonne moyenne pour un nombre de votes plutôt important, je suis curieuse de savoir si tu rejoins la majorité.

3. La Guerre sans fin, tome 1 - Paria de Jamie Sawyer.
    Je trouve les couvertures magnifiques et je n'entends que du bien de cet auteur. Qu'en penses-tu ?
  • Cendre

Modératrice

#240 05 Mai 2021 08:37:09

Binome 42, je confirme ma confirmation avec Mana et voici ma sélection pour toi :
    1. Que j'ai lu et aimerais te faire découvrir : Le Déchronologue. Un OLVI entre SF et Aventure de pirates. Personnellement j'avais adoré, j'espère que tu accrocheras aussi !
    2. Dont j'aimerais avoir ton avis : La Légende de Sigurd et Gudrùn. J'ai lu bcp de Tolkien mais surtout sur son univers de la Terre du Milieu. J'aimerais savoir comment il traite cette légende nordique.
    3.  Intriguant par son résumé : j'ai longtemps hésité avec Sanshôdô, la voie des trois vérités mais finalement je te choisis Adar.

Dernière modification par Cendre (05 Mai 2021 16:29:03)