[Suivi lecture] Grominou

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#1381 03 Mai 2021 10:38:41

Comme Cendre, je suis curieuse de savoir quel passage tu as trouvé illogique et t'a fait décrocher. J'ai souvenir d'un petit truc qui m'avait fait tiquer mais comme j'étais déjà accro aux personnages et au style, ça ne m'a pas gênée plus que cela ; et je n'en ai pas trouvé dans les tomes suivants.
    Bonne semaine :)
  • Grominou

Modératrice

#1382 03 Mai 2021 12:31:34

Cassie: Moi c'est le contraire, j'ai vraiment aimé l'humour, c'est l'intrigue qui ne m'a pas plu.

Cendre, Mypiano:  C'est quand

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le méchant scientifique enferme Alexia dans la cellule avec Lord Macon en forme loup-garou pour expérimenter l'effet qu'elle aura sur la lycanthropie, et au lieu de rester là à observer le processus comme l'aurait fait n'importe quel scientifique, il referme la porte et s'en va, pour ne revenir qu'une heure plus tard!  Et en plus, eux, ils passent toutes l'heure à se bécotter au lieu d'essayer de se tirer d'affaires!  Tout ce chapitre-là, j'ai trouvé que c'était n'importe quoi, ça m'a exaspérée.

Est-ce cela qui t'a fait tiquer, My?
  • Grominou

Modératrice

#1383 04 Mai 2021 04:07:49

Voici mon billet sur Soulless (Sans âme) de Gail Carriger.
  • Wyndi

Néophyte de la lecture

#1384 04 Mai 2021 13:58:53

Je te rejoins sur Dracula : un très bon livre, mais relativement différent de ce que l'on peut voir à la télé.
    Mention spéciale pour la version de Coppola <3
  • Grominou

Modératrice

#1385 04 Mai 2021 15:41:54

Wyndi: Oui j'ai bien aimé le film...  Bon Keanu n'est pas l'acteur du siècle, mais au moins il est mignon à regarder... ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#1386 04 Mai 2021 15:44:29

Grominou a écrit

Cassie: Moi c'est le contraire, j'ai vraiment aimé l'humour, c'est l'intrigue qui ne m'a pas plu.

pour l'humour, si je me rappelle bien, ce que je n'ai pas aimé ce que l'auteure semblait vouloir faire de l'humour so british, mais ça tombait à plat avec moi!!
    enfin, on ne peut pas tout aimer :P
    bonne nouvelle lecture ;)

• chris 311830

Dévaliseur de librairies

#1387 04 Mai 2021 16:49:02

j'ai toujours voulu tenter dracula, mais comme je n'ai pas aimer le film, je n'ai pas lu le livre :(
  • Grominou

Modératrice

#1388 05 Mai 2021 01:46:33

Cassie: D'ailleurs, j'ai été surprise de constater que l'auteure est en fait américaine!  Comme tu dis, on ne peut pas tout aimer.

Chris:  Il faut aimer les classiques, si je me souviens bien il y a des descriptions comme on faisait à l'époque.
  • isallysun

Chouchou des imprimeurs

#1389 08 Mai 2021 07:43:05

Je crois pas que Dracula soit le plus descriptif, mais oui, il faut le lire (et oublier tous ses préjugés!)

Bonne fin de semaine!