[Inscriptions] Course contre la montre Session 30 (30/06/2021)

• cassie56

Livraddict Team

#31 05 Mai 2021 06:48:51

Coucou

2 eme lecture avec Trouble-fête de M.c Beaton
    306 pages
    Policier

Avis:  un très bon tome avec un nouvel enquêteur et un final très drôle. J'ai bien aimé ;)

8 points
  • MissPetoncle

Lecteur confirmé

#32 05 Mai 2021 14:10:03

Allez hop, c'est parti!

1. Les flamboyants, Patrick Grainville, 400p = 4 pts, ni bonus ni malus.

Pas trop aimé. Sur le même thème, j'avais beaucoup plus aimé La mort du roi Tsongor, de Laurent Gaudé.

Total: 4 pts
  • greatcoffeetragedy

Espoir de la lecture

#33 05 Mai 2021 16:06:21

Bonjour,

Nouvelle lecture validée :

Titre : Off-Campus (T1)
    Auteur : Elle Kennedy
    Genre : Romance
    Nombre de pages : 491 → 5 points
    Points obtenus avec cette lecture : 5
    Nombre total de points : 17

Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bien que très clichée, cette histoire en reste tout de même très addictive avec une écriture très fluide. Les personnages sont plus profonds que ce que l'on pourrait penser au premier abord, avec chacun un passé (qui ne nous est d'ailleurs révélé que bien plus tard dans le roman, il faut le souligner). Hâte de lire la suite (même si je ne suis vraiment pas fan de la couverture) !

Récap :

1. Mille baisers pour un garçon : 3 points
    2. La confrérie de la dague noire (T7) : 9 points
    3. Off-Campus (T1) : 5 points

Total : 17 points

• domi_troizarsouilles

Passionné du papier

#34 06 Mai 2021 12:16:39

Bonjour,

Je continue la course!

4) Quand on s'y attend le moins de Chiara Moscardelli = 320 pages => 4 points
    N.B.: pour moi ce livre est de la chick-lit, mais il n'est pas catégorisé comme tel sur la fiche BBM... or je ne suis pas assez connaisseuse du genre pour demander une modification. Du coup je fais quoi? Je compte quand même le malus?
    Avis bref : Roman chick-lit passable mais pas emballant: Penelope est une pâle copie de Bridget Jones, et il y a beaucoup trop de clichés (sur la beauté des hommes, sur l’incapacité des femmes à vivre seules, sur Milan) et un message féministe qui tombe à plat. Ce livre est sauvé par une intrigue vaguement policière où l’autrice montre qu’elle pourrait avoir du talent, mais ça ne suffit pas tout à fait.

5) Sublime Royaume de Yaa Gyasi = 374 pages => 4 points
    Avis bref : Quand ni la religion profondément ancrée, ni la science choisie quand la précédente a failli, ne parviennent à donner sens à un drame familial, à toute une vie: c’est le grand thème exploré dans ce roman. Bien au-delà d’une dichotomie religion / science, c’est une véritable introspection à laquelle le lecteur est invité. Écrit par une plume magnifique, ce livre touche profondément (et j’adore le titre!).

Total précédent: 14 points
    Nouveau total: 22 points (ou 21?)
  • marval

Cajoleur de couvertures

#35 06 Mai 2021 21:32:56

domi_troizarsouilles a écrit

Bonjour,

Je continue la course!

4) Quand on s'y attend le moins de Chiara Moscardelli = 320 pages => 4 points
    N.B.: pour moi ce livre est de la chick-lit, mais il n'est pas catégorisé comme tel sur la fiche BBM... or je ne suis pas assez connaisseuse du genre pour demander une modification. Du coup je fais quoi? Je compte quand même le malus?
    Avis bref : Roman chick-lit passable mais pas emballant: Penelope est une pâle copie de Bridget Jones, et il y a beaucoup trop de clichés (sur la beauté des hommes, sur l’incapacité des femmes à vivre seules, sur Milan) et un message féministe qui tombe à plat. Ce livre est sauvé par une intrigue vaguement policière où l’autrice montre qu’elle pourrait avoir du talent, mais ça ne suffit pas tout à fait.

5) Sublime Royaume de Yaa Gyasi = 374 pages => 4 points
    Avis bref : Quand ni la religion profondément ancrée, ni la science choisie quand la précédente a failli, ne parviennent à donner sens à un drame familial, à toute une vie: c’est le grand thème exploré dans ce roman. Bien au-delà d’une dichotomie religion / science, c’est une véritable introspection à laquelle le lecteur est invité. Écrit par une plume magnifique, ce livre touche profondément (et j’adore le titre!).

Total précédent: 14 points
    Nouveau total: 22 points (ou 21?)

Tu restes à 22 points, comme le roman n'est pas référencé en Chick-lit sur Livraddict !

• greatcoffeetragedy

Espoir de la lecture

#36 08 Mai 2021 18:50:44

Bonsoir !

Je valide une nouvelle lecture :)

Titre : Divergente raconté par Quatre
    Auteur : Veronica Roth
    Genre : Science-fiction | Jeunesse
    Nombre de pages : 259 → 3 points
    Points obtenus avec cette lecture : 3
    Nombre total de points : 20

Avis :

Pour le coup, ce livre est l'un des plus vieux de ma PAL ! Après avoir lu le tome 2 il y a plus de 6 ans (et je me souviens ne pas l'avoir aimé), j'avais complètement mis de côté cette saga, avec quand même une envie de la terminer un jour. Finalement, je me suis décidée à le lire en me disant que c'était un tout petit livre, donc rapide à lire (et pour le coup, c'était rapide à lire !)... et j'ai bien aimé. On y retrouve 4 nouvelles du point de vue de Quatre, et j'ai apprécié avoir des infos sur des éléments qui ne sont pas dans la saga originale. Au final, je ne regrette pas ma lecture, qui m'a non seulement donné envie de revoir les films, mais également d'enfin lire le dernier tome !

Récap :

1. Mille baisers pour un garçon : 3 points
    2. La confrérie de la dague noire (T7) : 9 points
    3. Off-Campus (T1) : 5 points
    5. Divergente raconté par Quatre : 3 points

Total : 20 points

Dernière modification par greatcoffeetragedy (08 Mai 2021 18:55:33)

• Claire Randall

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#37 08 Mai 2021 21:58:28

Les secrets de Thornwood house de Anna Romer ( 568 p ) = 6 pts
    Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriaty ( 624  p) = 7 pts

Total: 19 pts
  • marval

Cajoleur de couvertures

#38 09 Mai 2021 23:12:26

MISE A JOUR OK
  • cassie56

Livraddict Team

#39 10 Mai 2021 08:26:43

Coucou

3 eme lecture avec Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle
    600 pages
    Policier
    6 points

Avis:  je n'ai pas accroché avec ce livre, ambiance trop sombre et sinistre, personnages détestables et intrigue trop alambiquée. je n'ai malheureusement pas aimé.

14 points
  • lamandarine

Petit rat de bibliothèque

#40 11 Mai 2021 12:39:48

Salut,

Je viens valider une lecture :

Bal tragique à Windsor de S.J. Bennett

J’ai beaucoup aimé ce livre et l’histoire qu’il raconte. Je pense que le fait que l’auteur ait décidé de faire de la reine Elisabeth II une enquêtrice y est pour beaucoup mais l’histoire était vraiment intéressante et bien menée.
    C’est un bon petit policier qu’il est agréable de lire, une tasse de thé à portée de main.

Les points :
    - Le livre fait 349 pages ==> 4 points
    - Genre : Policier / Contemporain => 0 point

Soit un total de 4 points pour ce livre.

[Total : 8 points]

- Sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang de Alexandra Ivy => 4 points
    - Bal tragique à Windsor de S.J. Bennett => 4 points