Bonjour les p'tits loups, :salutation:
J'espère que vous allez bien ? Que vous passez un bon week-end ?
J'envoie mon soutien à toutes les personnes qui sont confinées. J'espère que la lecture vous aidera à vous évadez.
Je termine ma semaine de vacances, ça m'a fait le plus grand bien. Pas nécessairement bcp lu. Je me suis occupé ++ de mon intérieur et ça fait du bien.
Côté blogCette semaine, j'ai publié mon avis sur
Au fond de l'eau de Paula Hawkins
C'est une déception. Je ne relirais pas cette auteure si elle sort un troisième livre.
Chronique iciCôté lectureJ'ai continué à lire les BD
XIII de Hamme & Vance.
J'ai lu le tome 6 & 7
Avis succinct : Une histoire tjrs aussi addictive. J'ai eu des réponses à certaines questions quand d'autres apparaissent. L'histoire est bien menée. J'apprécie cette saga.
J'ai emprunté à la Médiathèque, les BD
Largo Winch de Hamme et Francq
Je n'ai pas lu les livres. J'ai vu les adaptations cinématographique, il y a qq années, j'ai oublié totalement les films. ça sera l'occasion de les revoir.
J'ai lu les tomes 1 à 3
avis succinct : Ici aussi une histoire addictive. J'ai tt de suite accroché. Du suspens, des rebondissements, de la manipulation, trahisons... en 3 tomes, il s'est déjà passé pas mal de choses. Je vais emprunté si possible la suite la semaine pro. Hâte de poursuivre.
J'ai fini la lecture de
13 à table. Lu en LC organisé par
Stellade :bisous:
Avis : Meilleur que celui de l'année dernière. Après comme dans tout recueil il y a du bon et du mauvais. ça permet de découvrir néanmoins, de nouvelle plumes et surtout, c'est pour une bonne cause, qui me tient à coeur.
J'ai lu, en LC, organisé par Aealo,
Les fourberies de Scapin de Molière
Avis succinct : J'ai passé un bon moment de lecture. L'humour est présent. La pièce se lit bien et est totalement accessible. J'ai envie de découvrir les autres pièces de Molière.
J'ai terminé ce matin,
Dix petits nègres d'Agatha Christie
Avis succinct : C'est un coup de coeur. C'est une relecture. Ravi d'avoir retrouvé la plume de Christie. J'ai passé un excellent moment, j'ai été happé par cette histoire tellement bien menée et addictive. Je vous le conseille +++. Pour le moment aucune déception des livres de Christie lus.
La semaine prochaine je pense continuer
Hunger games tome 1 et probablement lire
T'es bonne bébé ! de Juliette Katz
Côté série TVJe poursuis
En thérapie de Toledano & Nakache diffusé sur Arté
J'en suis à l'épisode 18/35. J'apprécie tjrs autant cette série. C'est bien joué, le sujet est bien traité. Perso, il n'y a que le couple auquel je n'adhère pas.
Côté filmsJ'ai vu le documentaire
Woman de Mikova & Arthus-Bertrand
Ce sont des portraits de femmes du monde entier, où elles parlent de leur parcours de vie, de leur histoires, de leur sexualité, rapport au corps, vie de famille....
C'est touchant, bien fait. J'ai bcp aimé.
J'ai vu
Doctor Strange de Derrickson
Je n'avais pas encore vu ce
Marvel. C'est un bon film. De bons effets spéciaux, de l'humour, de l'action, de beaux décors. J'ai passé un bon moment.
J'ai vu
Joker de Phillips
Un jeu d'acteur top. Un film surprenant. J'adore Batman donc voir ce film sur l'un "des méchants" m'intéressait ++. Ce film mérite d'être vu.
Côté bougiesJ'ai passé une commande chez
Yankee candles. A la base c'était pour acheter des accessoires d'entretien (un taille-mèche et un éteignoir). Je me suis laissé tenté par 2 bougies au parfum printanier. Je ne me rappelle plus leur nom. Je vous dirais ça quand je recevrais ma commande.
Côté petit projetJ'ai décidé après moulte réflexion d'acquérir tous les livres de Mme Agatha Christie.
Au début je me demandais si ce n'était pas ridicule, pas nécessaire même à l'approche de mes 40 ans. Et puis comme j'aime bien la plume et l'univers d'Agatha Christie je me dis pourquoi pas ! Je veux les livres des éditions
Livre de poche des années 2000 je dirais. Ceux qui ont une tranche bicolore.
Et puis comme avec ce satané virus pas possible de faire grand chose ni de se projeter sur bcp de choses ça sera qqch qui va me motiver. Ce n'est pas si simple mine d'eux de les trouver !
Ensuite il faudra les lire :P
Demande d'avis livresqueJ'ai très envie de lire la trilogie
Campus driver. ça me permettrait en plus d'avancer dans le challenge romance. Une membre de Livraddict me dit que c'est addictif. Pour les personnes qui les ont lu qu'en avez-vous pensé svp ?
Je vous souhaite un bon dimanche.
De belles lectures.
A bientôt
Lecturement vôtre :heart: