[Pollero, Rhonda] Fini de rire !

 
    • petit-lips

      Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #1 25 Juin 2011 23:12:08

      <image>

      Vous aller faire la connaissance de Finley Anderson Tanner, l'incorrigible gaffeuse. Cette assistante juridique de West Palm Beach abhorre les salles de gym, persiste à louer son appartement et adore les interminables déjeuners avec ses copines. Mais ce qu'elle préfère entre tout, c'est la chasse au trésor : celle qui lui permet de dénicher les joyaux des designers de mode largement soldés qu'elle pourra arborer dans les couloirs du cabinet d'avocats prestigieux où elle exerce ses talents. Dommage que son job ne se limite pas au fabuleux univers de la mode. Surtout quand une veuve éplorée vient sangloter dans son bureau en prétendant que la mort accidentelle de son mari résulte en fait d'un horrible meurtre. C'est une amie personnelle du grand chef et celui-ci a exigé que Finley supervise elle-même l'enquête. Adieu solderies de luxe, bonjour monde cruel. Cette perspective, décidément, n'enthousiasme pas Finley qui préférerait de loin consacrer tout ce temps à faire le siège des ventes privées Prada, mais plus elle avance dans son enquête, plus l'affaire se complique. Il y a décidément beaucoup de décès « accidentels » dans cette histoire Et en habituée des articles « déclassés », elle sait repérer un défaut quand elle en voit un. Or, il y en a beaucoup dans cette affaire, à commencer par le torride Liam McGarrity. Sa simple vue déclenche dans son cerveau les pires alarmes et les rares moments qu'il ne consacre pas à l'enquête, il les emploie à travailler au cas Finley. Qui aurait pu croire qu'un crime puisse être si émoustillant ?



      Mon avis :
      - Finley, jeune assistante juridique, se voit confier un dossier de succession particulier. En effet, Stacy Evans est persuadé que son mari n'est pas mort endormi au volant de sa voiture, mais qu'on l'a bel et bien assassiné. Cependant, même la police n'y croit pas...
      Notre héroïne va donc devoir mener l'enquête, au début sans trop y croire elle aussi. Puis Finley se prend au jeu, accompagné du sexy détective Liam McGarrity, et elle fini par trouver des choses assez troublantes dans ce dossier.

      - J'ai été très prise par l'histoire, par l'enquête. La révélation finale est assez surprenant, je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai pas deviné l'identité du coupable avant la fin. Du coup on reste embarquer jusqu'à la dernière page, tout en se posant des questions.
      Quelques situations qui mettent Finley dans l'embarras m'ont bien fait rire.

      - J'ai également bien aimé les personnages. La mère de Finley est une vraie tête à claques. Margaret aussi d'ailleurs (la secrétaire du cabinet). Sinon j'ai trouvé les copines de Finley adorables. Quant à Liam, je ne sais pas trop quoi en penser. J'aurai aimé le voir plus !

      - Je découvre l'auteure avec ce roman. L'écriture de Rhonda Pollero est fluide et le livre se lit assez vite. Je n'ai qu'un seul petit reproche à faire : il y a un petit peu trop de descriptions vestimentaires, mais vous me direz que c'est normal pour une héroïne accro au shopping :)

      - Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Je vous le conseille pour vos lectures de l'été, qui arrive à grands pas !

    • Elyssandre

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 22 Janvier 2012 20:36:50

      Une lecture qui m'a l'air assez agréable. Je vais de ce pas l'ajouter à ma Wish ! (:
    • markos

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 12 Mai 2021 21:51:06

      J'ai terminé la lecture de ce bouquin à l'instant, je reste scotché quand même sur la tournure qui se produit à la fin mais bon, no spoil c'est promis. :D