[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Nour Elimen

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1421 12 Mai 2021 12:10:59

    Mana_ a écrit

    Nour Elimen, oui il te suffit de choisir un livre dans ma PAL (cf le message publié au-dessus ou mon profil) et de mettre ta PAL en lien


    Salut Mana j'espère que tu vas bien
    Alors j'ai vu ta Pal elle déborde de genre fantastique et j'ai devinu que tu lis beaucoup de fantastique alors je te choisis un roman d'un style déffirant "Vagabonde, tome 1 : Les Voleurs de têtes de Hervé Jubert (2012)" j'espère qu'elle tu plaît.
    Voici le lien de ma Pal
    https://www.livraddict.com/profil/nour-elimen/?goto=pal
    Je suis hâte de voir le livre que tu vas choisir pour moi

    Dernière modification par Nour Elimen (12 Mai 2021 12:12:47)

  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1422 12 Mai 2021 12:31:49

    Bonjour,
    j'aimerais beaucoup participer à ce challenge.
    voici le lien pour ma pal qui déborde. D'ailleurs, je fais un no buy jusqu'à fin juin pour la réduire un peu. Peut être que je pousserais jusqu'en juillet si je suis motivée... mais ça reste à voir.
    du coup, je ne sais jamais quoi choisir dans ma pal et je trouve ce principe très sympa.
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1423 12 Mai 2021 13:25:24

    Akassha, il faut que tu choisisses un livre pour Nour Elimen dans sa PAL pour participer ^^
    Et ensuite quelqu'un passera prochainement te choisir un livre dans ta PAL !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1424 12 Mai 2021 13:40:20

    Nour Elimen a écrit

    Mana_ a écrit

    Nour Elimen, oui il te suffit de choisir un livre dans ma PAL (cf le message publié au-dessus ou mon profil) et de mettre ta PAL en lien


    Salut Mana j'espère que tu vas bien
    Alors j'ai vu ta Pal elle déborde de genre fantastique et j'ai devinu que tu lis beaucoup de fantastique alors je te choisis un roman d'un style déffirant "Vagabonde, tome 1 : Les Voleurs de têtes de Hervé Jubert (2012)" j'espère qu'elle tu plaît.
    Voici le lien de ma Pal
    https://www.livraddict.com/profil/nour-elimen/?goto=pal
    Je suis hâte de voir le livre que tu vas choisir pour moi


    C'est gentil mais j'avais précisé de ne pas me faire commencer de saga, tu peux m'en choisir un autre ? :)

    Akassha, bienvenue ! Comme le souligne Kadeg, il faut que tu choisisses un livre à Nour Elimen dans sa PAL ;)

  • Nour Elimen

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1425 12 Mai 2021 16:57:47

    Mana_ a écrit

    Nour Elimen a écrit

    Mana_ a écrit

    Nour Elimen, oui il te suffit de choisir un livre dans ma PAL (cf le message publié au-dessus ou mon profil) et de mettre ta PAL en lien


    Salut Mana j'espère que tu vas bien
    Alors j'ai vu ta Pal elle déborde de genre fantastique et j'ai devinu que tu lis beaucoup de fantastique alors je te choisis un roman d'un style déffirant "Vagabonde, tome 1 : Les Voleurs de têtes de Hervé Jubert (2012)" j'espère qu'elle tu plaît.
    Voici le lien de ma Pal
    https://www.livraddict.com/profil/nour-elimen/?goto=pal
    Je suis hâte de voir le livre que tu vas choisir pour moi


    C'est gentil mais j'avais précisé de ne pas me faire commencer de saga, tu peux m'en choisir un autre ? :)

    Akassha, bienvenue ! Comme le souligne Kadeg, il faut que tu choisisses un livre à Nour Elimen dans sa PAL ;)


    Mana je te choisis alors Apostasie
    de Vincent Tassy je te souhaite une bonne lecture

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1426 12 Mai 2021 20:56:27

    Nour Elimen a écrit

    Mana_ a écrit

    Nour Elimen a écrit


    Salut Mana j'espère que tu vas bien
    Alors j'ai vu ta Pal elle déborde de genre fantastique et j'ai devinu que tu lis beaucoup de fantastique alors je te choisis un roman d'un style déffirant "Vagabonde, tome 1 : Les Voleurs de têtes de Hervé Jubert (2012)" j'espère qu'elle tu plaît.
    Voici le lien de ma Pal
    https://www.livraddict.com/profil/nour-elimen/?goto=pal
    Je suis hâte de voir le livre que tu vas choisir pour moi


    C'est gentil mais j'avais précisé de ne pas me faire commencer de saga, tu peux m'en choisir un autre ? :)

    Akassha, bienvenue ! Comme le souligne Kadeg, il faut que tu choisisses un livre à Nour Elimen dans sa PAL ;)


    Mana je te choisis alors Apostasie
    de Vincent Tassy je te souhaite une bonne lecture


    Merci beaucoup ! =)

  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1427 14 Mai 2021 16:32:43

    Bonjour à tous !

    Je reviens après avoir lu le roman choisi par @Kadeg : "Félicratie" de H. LENOIR.

    Mon avis :
    J'ai frôlé le coup de cœur avec "Félicratie". C'est une lecture originale, bourrée d'humour et dans laquelle on ne s'ennuie pas une seconde !
    Il y a en effet pas mal de passages "page-turner" où l'on a qu'une envie c'est de savoir la suite (chose à laquelle je ne m'attendais pas forcément dans un livre orienté plutôt humour).
    C'était aussi une lecture rafraichissante dans le sens où elle évite bien les clichés et stéréotypes que l'on retrouve généralement en SF et en jeunesse.
    Après, je n'ai "que" frôlé que le coup de cœur, car il y a eu quand même quelques petits trucs qui m'ont gênés.
    Bon, tout d'abord, par rapport à tout le roman, c'est trois fois rien, mais dans les premiers chapitres, il y a quelques coquilles qui traînent. (et comme c'était au tout début et que je n'étais pas encore à fond dans l'histoire, ça m'a un peu fait grincer des dents)
    Autre chose qui m'a chagriné (dans tous les sens du terme), c'est de trouver des scènes inutilement tristes dans un ouvrage ouvertement comique. Une scène en particulier, qui pour moi n'apporte rien à l'histoire, et qui à mon sens n'est triste que pour être triste... Si le but de l'autrice était d'amener un peu de profondeur/de consistance à son histoire, elle avait d'autres moyens de le faire sans donner dans le larmoyant. Ce n'est pas ce que le lecteur veut ou s'attend à trouver dans ce genre de livre.
    Après, encore une fois, ce n'est qu'un détail par rapport à tout le reste du roman qui est à mourir de rire et rempli de répliques cultes :D
    Je recommande vivement ! ;)

    En lisant les derniers messages, je ne savais pas trop à qui je devais choisir un livre... :goutte:
    Du coup, je pars du principe que je dois choisir un livre à @akassha, qui elle-même choisira le livre pour @Nour Elimen.
    Donc, @akassha je te choisis... "Max" de Sarah Cohen-Scali. Je l'ai lu et j'avais vraiment beaucoup aimé ! J'espère qu'il en sera de même pour toi ;)

    Voici ma PAL !
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1428 17 Mai 2021 20:04:01

    Hello tout le monde !

    J'ai terminé La faucheuse #2 : Thunderhead que m'a choisie Mailing.
    Après mon coup de coeur pour le premier tome, ce second tome m'impressionnait beaucoup ! Ca n'a pas été un second coup de coeur mais j'ai tout de même adoré ma lecture. Toutefois, je trouve qu'il faut quand même s'accrocher avec le début qui nous paraît lent et qui ne m'a pas toujours passionnée. Mais passé un certain tournant, dur de s'arrêter car tout monte crescendo ! Je n'ai plus qu'une hâte maintenant : mettre la main sur le dernier tome =)
    Mon avis plus approfondi est ici (lien).



    Mailing, c'est à moi maintenant de te choisir une lecture :D
    Je te propose Eliza et ses monstres de Francesca Zappia. C'est un roman qui est dans ma WL, j'espère que tu me donneras envie de l'acquérir !

    Et voici ma PAL !

  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1429 18 Mai 2021 19:34:04

    Alors je choisi pour Nour Elimen le livre de Barbara Abel : je ne sais pas.
    Désolé du temps de réaction, je n'avais pas vu que j'avais des messages

    Nour Elimen a écrit

    Mana_ a écrit

    Nour Elimen a écrit


    Salut Mana j'espère que tu vas bien
    Alors j'ai vu ta Pal elle déborde de genre fantastique et j'ai devinu que tu lis beaucoup de fantastique alors je te choisis un roman d'un style déffirant "Vagabonde, tome 1 : Les Voleurs de têtes de Hervé Jubert (2012)" j'espère qu'elle tu plaît.
    Voici le lien de ma Pal
    https://www.livraddict.com/profil/nour-elimen/?goto=pal
    Je suis hâte de voir le livre que tu vas choisir pour moi


    C'est gentil mais j'avais précisé de ne pas me faire commencer de saga, tu peux m'en choisir un autre ? :)

    Akassha, bienvenue ! Comme le souligne Kadeg, il faut que tu choisisses un livre à Nour Elimen dans sa PAL ;)


    Mana je te choisis alors Apostasie
    de Vincent Tassy je te souhaite une bonne lecture

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1430 18 Mai 2021 22:03:01

    Bonsoir, j'ai enfin pris le temps de lire Rescapé du camp 14 de Blaine Harden, qu'on m'a choisi en novembre. Il s'agit d'un témoignage d'un transfuge nord-coréen qui est né et a grandi dans un camp dans un pays totalitaire. C'est un récit bouleversant, difficile à lire. J'ai eu beaucoup de mal à m'être des mots du mon ressenti, mes émotions étaient souvent confuse. C'est affreux de se dire que cela existe, alors qu'on a l'impression d'être dans une dystopie. J'avais déjà lu 2 autobiographies nord-coréenne, ici le plus dur pour le lecteur est la partie dans le pays natal, une fois en Chine, l'auteur ne s'éternise pas, et la façon dont s'est racontée laisse penser que Shin a eu de la chance malgré tout dans son parcours. Et pourtant, l'adaptation émotionnelle est un combat de tous les instants, le plus difficile pour le transfuge, même plus que l'évasion et la fuite.

    Slytheerin, je te choisis Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey.

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html