[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1431 18 Mai 2021 23:15:30

    Wow c'est un vieux de la vieille celui-ci ! Merci, ça me donne l'occasion de le sortir enfin :D
  • pasdechichi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1432 19 Mai 2021 17:50:02

    Ichmagbücher a écrit

    Bonsoir, j'ai enfin pris le temps de lire Rescapé du camp 14 de Blaine Harden, qu'on m'a choisi en novembre. Il s'agit d'un témoignage d'un transfuge nord-coréen qui est né et a grandi dans un camp dans un pays totalitaire. C'est un récit bouleversant, difficile à lire. J'ai eu beaucoup de mal à m'être des mots du mon ressenti, mes émotions étaient souvent confuse. C'est affreux de se dire que cela existe, alors qu'on a l'impression d'être dans une dystopie. J'avais déjà lu 2 autobiographies nord-coréenne, ici le plus dur pour le lecteur est la partie dans le pays natal, une fois en Chine, l'auteur ne s'éternise pas, et la façon dont s'est racontée laisse penser que Shin a eu de la chance malgré tout dans son parcours. Et pourtant, l'adaptation émotionnelle est un combat de tous les instants, le plus difficile pour le transfuge, même plus que l'évasion et la fuite.

    Slytheerin, je te choisis Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey.

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html


    Bonjour. Je participe pour la première fois à ce challenge :). Si j'ai bien compris le principe, je dois choisir un livre  pour Ichmagbücher.
    Donc j'ai choisi passion tome 2 de Leta Blake.

    Je laisse ici ma PAL : https://www.livraddict.com/profil/pasdechichi/?goto=pal
    Hâte de découvrir quel livre sera choisi

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1433 19 Mai 2021 17:54:47

    pasdechichi a écrit

    Ichmagbücher a écrit

    Bonsoir, j'ai enfin pris le temps de lire Rescapé du camp 14 de Blaine Harden, qu'on m'a choisi en novembre. Il s'agit d'un témoignage d'un transfuge nord-coréen qui est né et a grandi dans un camp dans un pays totalitaire. C'est un récit bouleversant, difficile à lire. J'ai eu beaucoup de mal à m'être des mots du mon ressenti, mes émotions étaient souvent confuse. C'est affreux de se dire que cela existe, alors qu'on a l'impression d'être dans une dystopie. J'avais déjà lu 2 autobiographies nord-coréenne, ici le plus dur pour le lecteur est la partie dans le pays natal, une fois en Chine, l'auteur ne s'éternise pas, et la façon dont s'est racontée laisse penser que Shin a eu de la chance malgré tout dans son parcours. Et pourtant, l'adaptation émotionnelle est un combat de tous les instants, le plus difficile pour le transfuge, même plus que l'évasion et la fuite.

    Slytheerin, je te choisis Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey.

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html


    Bonjour. Je participe pour la première fois à ce challenge :). Si j'ai bien compris le principe, je dois choisir un livre  pour Ichmagbücher.
    Donc j'ai choisi passion tome 2 de Leta Blake.

    Je laisse ici ma PAL : https://www.livraddict.com/profil/pasdechichi/?goto=pal
    Hâte de découvrir quel livre sera choisi


    Bienvenue ! =)
    Et tu as eu tout bon, plus qu'à attendre ton tirage ;)

  • Liv books&CO

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1434 21 Mai 2021 13:56:18

    Hello Pasdechichi,

    Pour ta prochaine lecture, je te choisi : Cassandra Palmer, tome 1 : Le Seuil des ténèbres.

    Je laisse ma PAL - https://www.livraddict.com/profil/liv-b … ?goto=pal. ;)




    pasdechichi a écrit

    Ichmagbücher a écrit

    Bonsoir, j'ai enfin pris le temps de lire Rescapé du camp 14 de Blaine Harden, qu'on m'a choisi en novembre. Il s'agit d'un témoignage d'un transfuge nord-coréen qui est né et a grandi dans un camp dans un pays totalitaire. C'est un récit bouleversant, difficile à lire. J'ai eu beaucoup de mal à m'être des mots du mon ressenti, mes émotions étaient souvent confuse. C'est affreux de se dire que cela existe, alors qu'on a l'impression d'être dans une dystopie. J'avais déjà lu 2 autobiographies nord-coréenne, ici le plus dur pour le lecteur est la partie dans le pays natal, une fois en Chine, l'auteur ne s'éternise pas, et la façon dont s'est racontée laisse penser que Shin a eu de la chance malgré tout dans son parcours. Et pourtant, l'adaptation émotionnelle est un combat de tous les instants, le plus difficile pour le transfuge, même plus que l'évasion et la fuite.

    Slytheerin, je te choisis Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey.

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html


    Bonjour. Je participe pour la première fois à ce challenge :). Si j'ai bien compris le principe, je dois choisir un livre  pour Ichmagbücher.
    Donc j'ai choisi passion tome 2 de Leta Blake.

    Je laisse ici ma PAL : https://www.livraddict.com/profil/pasdechichi/?goto=pal
    Hâte de découvrir quel livre sera choisi

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1435 22 Mai 2021 22:16:20

    J'ai fini La conquête de Plassans, Zola.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai toujours une certaines appréhension à commencer un livre de Zola car s'ils sont bien écrits, ils ne sont pas fait pour être forcément plaisant à lire par le sujet qui est abordé. Celui-ci a réussi à me faire accrocher très vite mais en effet le malaise est apparu de plus en plus rapidement à mesure que je me rendais de la douce chute aux enfers des personnages. Mais j'estime que cela étant ce que l'auteur recherchait, c'est un point très positif. Les personnages tombent très bas et à vrai dire j'étais surprise de constater que très peu survivent, ce que j'avais peu rencontrés jusque-là dans les livres de Zola, une mort violente et rapide. Très bon roman, encore une fois, je suis curieuse de ce que réserve la suite de cette saga familiale.



    Liv books&CO, je te choisis La lettre écarlate, Nathaniel Hawthorne.

    Ma WL. (PAs de PAL).
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1436 23 Mai 2021 21:17:26

    Bonsoir, voici enfin mon avis sur
    Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito de Connie Glynn choisi par Slytheerin
    Intriguée par tous ces avis positifs, j'ai décidé de mettre cette saga dans ma Pàl 2021. Et bah...
    Je m’attendais à une histoire plus ....surprenante, et j’ai été déçue de découvrir la trame très classique de l’intrigue (il est facile de deviner les évènements).

    Je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant jeunesse. Les personnages ont des réactions futiles, des situations étaient totalement improbables et je n’ai pas accroché plus que ça à la plume de l’auteure.

    Gilsayan je te choisie : L'Accro du shopping, tome 5 : L'Accro du shopping attend un bébé
    de Sophie Kinsella

    Voici ma Pàl

    A bientôt

    Dernière modification par UnlivreUnjour (23 Mai 2021 21:20:36)

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1437 24 Mai 2021 14:55:59

    Bonjour,
    J'ai lu le livre que m'avait proposé Catysprint : La couleur des sentiments de Kathryn Stockett :

    Coup de coeur pour ce roman qui me faisait peur par l'engouement de ses lecteurs. je regrette de ne pas l'avoir sorti plus tôt de ma PAL. L'auteure a su mêler humour et émotion dans ce roman qui évoque finalement ce qu'elle vécu dans l'enfance. J'aurais juste apprécié d'en savoir un peu plus sur les personnages à la fin.

    Je ne participe pas cette fois. Je reviendrai plus tard lorsque j'aurai plus de temps.
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #1438 27 Mai 2021 18:47:43

    Bonjour, voilà mon avis pour Traqué 3 choisi par Mana.

    Unlivreunjour je te choisis : Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire.

    Voici ma PAL.
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1439 27 Mai 2021 22:02:01

    Julya a écrit

    Bonjour, voilà mon avis pour Traqué 3 choisi par Mana.

    Unlivreunjour je te choisis : Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire.

    Voici ma PAL.


    Merci pour ce choix

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1440 06 Juin 2021 20:51:37

    Bonsoir !

    J'ai lu Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi  que m'avait choisi Julya. (et je me rends compte qu'on est accidentellement "binôme" ici aussi =D)

    C'était une lecture sympathique mais qui ne m'a pas complètement emporté. Les personnages sont bien croqués, surtout les personnes âgées. Pour avoir brièvement travaillé en EHPAD, la bagarre entre mamies, notamment, était très réaliste... Il y a beaucoup d'humour, et on alterne scènes cocasses et moments émouvants.
    Mais voilà, j'ai trouvé que parfois la volonté de donner « une leçon de vie » était un peu trop visible et que le message en perdait sa force. Ça devenait un peu répétitif et me « sortait » de l'histoire.

    J'ai malgré tout passé un bon moment aux Tamaris ! :)

    Du coup Julya, je te choisis en quatrième lecture (:lol:) : Chanson douce de Leïla Slimani

    Et voici ma PAL.

    Dernière modification par Kadeg (06 Juin 2021 20:53:23)