[LC] Les Trois Mousquetaires, de Alexandre Dumas (début 15/06/2021)

• Aealo

Ingénieur en construction de bibliothèques

#21 11 Juin 2021 11:37:38

@atick : Je suis d'avis qu'il ne faut jamais renier ce qui nous faisait vibrer enfants! :-)

@Cendre : Oui, quand c'est pas de chances, c'est vraiment pas de chance... :D:goutte:
    Ce qui est certain c'est que ce n'est certainement pas la version de 2011 avec Orlando Bloom qui est la plus fidèle. :sifflote:

Dernière modification par Aealo (11 Juin 2021 11:37:46)

• Cendre

Modératrice

#22 11 Juin 2021 12:32:16

Aealo : comment ca il y a pas des bateaux volants dans l'oeuvre de Dumas ? XD
  • Bouledechat

Consommateur de phrases

#23 11 Juin 2021 14:18:47

Cendre a écrit

Aealo : comment ca il y a pas des bateaux volants dans l'oeuvre de Dumas ? XD

Ah bah ce sera sans moi alors... :ptdr:

• Madyye

Livraddictien débutant

#24 11 Juin 2021 15:50:10

Bonjour, Bonjour :)
    Super présentation et qui donne envie de vous rejoindre.
    D'autant que je l'avais commencé il y a quelques années, mais tristement abandonné à cause d'un très fâcheux concours de circonstances.
    Bien évidemment, si je vous rejoins, je le reprendrais du début mais une petite question tout de même : on a jusqu'à quelle date pour le finir ? Car c'est quand même un pavé !
  • Melody Pond

Collectionneur de pages

#25 11 Juin 2021 15:54:26

Ma.dy66 a écrit

Bien évidemment, si je vous rejoins, je le reprendrais du début mais une petite question tout de même : on a jusqu'à quelle date pour le finir ? Car c'est quand même un pavé !

Une semaine, avec dissertation à la clé.

(Je suis dehors)

• Madyye

Livraddictien débutant

#26 11 Juin 2021 15:58:10

Melody Pond a écrit

Ma.dy66 a écrit

Une semaine, avec dissertation à la clé.

(Je suis dehors)

:ptdr:

Euh... de toute façon, inscrite ou pas, je le commence et nous verrons bien combien de temps je mets pour le lire. Mais dans mon souvenir, rien que ce que j'en avais lu était un petit régal !

Dernière modification par Ma.dy66 (11 Juin 2021 16:14:03)

• Grominou

Modératrice

#27 11 Juin 2021 16:19:16

Ma.dy66 a écrit

on a jusqu'à quelle date pour le finir ? Car c'est quand même un pavé !

Moi je suis encore sur une LC commencée en avril, ça te donne une idée à quel point c'est «chacun son rythme». :lol:  (Sauf pour les LC qui indiquent une date de fin plutôt que de début dans le titre.)  Mais bon j'avoue que là je commence à tirer un peu trop sur l’élastique...:sifflote:

• Madyye

Livraddictien débutant

#28 11 Juin 2021 16:33:33

Grominou a écrit

Ma.dy66 a écrit

on a jusqu'à quelle date pour le finir ? Car c'est quand même un pavé !

Moi je suis encore sur une LC commencée en avril, ça te donne une idée à quel point c'est «chacun son rythme».:lol:  (Sauf pour les LC qui indiquent une date de fin plutôt que de début dans le titre.)

Merci pour ces précisions, Grominou :D

• La_plume56_sevade

Constructeur de PAL

#29 11 Juin 2021 22:02:08

Bonsoir,

Merci @Aealo pour le rajout.

@Grominou Normalement non, pas une version abrégée. C'est la version intégrale. Il n'est qu'en un seul tome. J'ai Le comte de Monté-Cristo dans la même édition et là, il est en 2 tomes.
    Donc normalement j'ai toute l'histoire, en tout cas j'espère !

Belle soirée et bon week-end à vous
  • atick

Chercheur de mots

#30 12 Juin 2021 01:30:24

Ma.dy66 a écrit

Bonjour, Bonjour :)
    Super présentation et qui donne envie de vous rejoindre.
    D'autant que je l'avais commencé il y a quelques années, mais tristement abandonné à cause d'un très fâcheux concours de circonstances.

Je risque de le lire lentement en parallèle avec d'autres lectures alors on sera deux à tirer de la patte ;)  lentement mais sûrement!