[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1441 11 Juin 2021 18:08:48

    Hello tout le monde

    J'ai terminé Comment se débarrasser d'un vampire amoureux que m'a choisie Ichmagbücher.
    C'est l'un des plus vieux romans de ma bibliothèque, il était en dernière page de ma PAL. Je ne l'aurais pas lu sans l'intervention de ce challenge, je pense donc que de ce côté là je suis contente !
    Après... ça a été une lecture plus que moyenne pour moi. Après un début prometteur avec une Jess qui ne se laisse pas faire, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'évolution crédible entre Jess et Lucius. Lucius reste désagréable, arrogant, voire sexiste, tout le long. Et Jess change de sentiments d'un seul coup sans que ce soit logique à mes yeux. J'ai eu donc beaucoup de mal à suivre l'histoire des deux personnages...



    Kadeg, c'est à moi cette fois de te choisir une lecture :D (j'aurais choisi la même chose que toi pour Julya d'ailleurs au fait !)
    Après quelques hésitations, je te propose Maintenant qu'il fait tout nuit sur toi de Mathias Malzieu. Je l'ai lu il y a longtemps et il m'avait beaucoup émue.

    Et voici ma PAL !

  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1442 12 Juin 2021 14:46:56

    Bonjour tout le monde !

    Je reviens en force sur Livraddict après avoir fini Les dix petits nègres, d'Agatha Christie . Pour être tout à fait honnête, je me suis forcée à le lire. Je n'avais pas envie sur le moment. Le roman étant assez court (300 pages), je me suis dit que j'allais le finir assez rapidement. Et ce fut le cas ! L'histoire est bien menée, le huis clos est très ingénieux et j'ai fini le bouquin pour connaitre le fin mot de l'histoire (j'ai même sauté le repas de midi car impossible de m'arrêter dans cette lecture ahah). Je pense retenter ma chance avec un autre roman d'Agatha Christie quand l'envie de lire du policier se fera sentir.

    Slytheerin je te propose de finir une de tes sagas avec le tome 4 de la saga des Outrepasseurs. J'espère que cela te conviens.

    Bonne après midi à vous tous et voici ma PAL.
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1443 12 Juin 2021 15:32:22

    Merci beaucoup Kazu ! C'est parfait, ça me permettra d'enfin terminer la saga :pouceleve:
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1444 13 Juin 2021 22:09:55

    Bonsoir !

    J'ai lu Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu, que m'avait choisi Slytheerin. Vu la longueur du roman, il a été vite lu ^^

    La réputation d'une ambiance à la Tim Burton est bien méritée : un onirisme sombre, et un rien macabre. Une histoire de deuil et surtout comment y survivre. J'imagine facilement ce roman être adapté à l'écran !
    Pour ma part, j'ai eu beau trouver certaines lignes poétiques ou émouvantes, je n'ai pas été conquis.
    C'est le deuxième texte de Mathias Malzieu que je lis et je crois que son style n'est juste pas pour moi malheureusement. :chaispas:


    Kazu, je te choisis Princesse Bari dont le résumé est fort intriguant :)

    Voici ma PAL ce coup-ci, attention aux notes pour une partie des livres, merci !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1445 13 Juin 2021 22:24:24

    Bonsoir, j'ai lu Passion, tome 2 : La passion de l'Alpha de Leta Blake et j'ai passé un très bon moment. Je tire mon chapeau à l'autrice pour la création de cet univers, dont les femmes sont totalement absentes, elles n'existent plus et les hommes sont appariés selon leur statut d'Alpha, Omega ou Beta. Et malgré tout, elle arrive à faire une analogie avec la réalité en dénonçant le sexisme, et autres comportements intolérants. C'est fort. Dans ce second tome, elle continue de mettre en avant la diversité, j'ai beaucoup apprécié les personnages, les événements et l'intrigue, avec une petite ressemblance à notre situation actuelle, en effet, il y a une épidémie mortelle de grippe, alors que le roman a été écrit en 2018.

    Kadeg, je te choisis Les Piliers de la terre de Ken Follett

    Voici ma PAL, merci de ne pas choisir "La couronne des 7 royaumes", qui est prévu en LC : https://www.livraddict.com/listes/pal-ete-111.html

    Dernière modification par Ichmagbücher (23 Juin 2021 22:14:41)

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1446 13 Juin 2021 22:30:41

    Merci Ichmagbücher, je sais ce que je vais faire de mon été :lol:
  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1447 13 Juin 2021 22:36:59

    Merci Kadeg, c'est une histoire que j'ai vraiment envie de lire en plus en ce moment!
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1448 29 Juin 2021 19:57:29

    Vous êtes à jour ! :D
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1449 02 Juillet 2021 15:15:23

    Coucou !

    J'ai terminé Les Outrepasseurs, tome 4 : Ferenusia que m'a choisie Kazu.
    Un dernier tome qui traînait dans ma PAL depuis longtemps... et pour cause, j'avais pas mal d'inquiétudes, notamment parce que c'est une suite avec d'autres personnages et qui est un peu coupée du reste des tomes.
    Et... mes inquiétudes se sont révélées vraies. J'ai failli abandonner ce tome alors que j'ai adoré les tomes précédents. La disparition de la magie nous offre au final un récit plutôt ennuyeux. Certes, il y a des enjeux importants et des questions d'inclusivités mais vu qu'on ne connaît pas les personnages ni leurs liens entre eux et qu'ils restent en surface : dur de se passionner pour eux. J'ai lu sans vraiment m'intéresser à ce que je lisais :( Dommage.



    Ichmagbücher, je te propose de continuer une saga avec Psi-Changeling T4 de Nalini Singh parce que j'aime bien cette série même si ça fait un moment que jen 'ai pas mis le nez dedans.

    Et voici ma PAL !

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1450 14 Juillet 2021 10:33:32

    Bonjour :)

    Du coup si j'ai bien tout compris, je choisis un livre pour Slytheerin et je mets le lien de ma pal ?