[ Suivi de lecture ] June - Histoire de Plumes II

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #521 24 Mai 2021 17:41:22

    Coucou ma June !
    Ton livre en cours est dans ma PALN. J'espère qu'il te plaît !

    Gros bisous. Elle était bonne cette pizza ? ;)
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #522 24 Mai 2021 23:48:43

    @ kyra: je l'aime beaucoup c'est tout a fait ce qu'il me fallait ! Il se lit bien l'intrigue est bonne, du suspens à chaque chapitres dès le début. J'espère que ça durera sur la longueur. Je crois que c'est le premier livre que je lis de cette maison d'édition.

    La pizza maison était délicieuse :P
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #523 24 Mai 2021 23:56:16

    Haaa génial ! Merci pour ton avis positif ça fait plaisir ;)
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #524 02 Juin 2021 16:30:46

    Coucou sur le suivi,

    Je suis contente, après une panne de lecture ô combien difficile à accepter je suis sur la bonne voie. J'ai trouvé le bon rythme entre les lectures pour le travail, la prépa du concours, le loulou, le mari et la maison ! :faischaud

    Coté lecture :
    J'ai terminé => Ils sont chez nous de Lisa Jewell, je ne regrette vraiment pas ce choix. J'ai été surprise par le thème du livre parce que le résumé ne le laissait pas présager, je n'en dis pas plus pour éviter le spoiler parce que quand même ça dévoilerait un sacré bout d'histoire. De la surprise donc et un bon rythme de suspens. Les chapitres défilent, l'écriture est fluide les personnages attachants. D'ailleurs je crois que je me suis davantage attachée aux personnages secondaires qu'à Libby le personnage principal. C'est mon premier vrai coup de cœur, je ne sais pas si ça tient au style de l'auteur mais c'est le premier de 2021 que je dévore littéralement, alors quelles que soient les raisons, c'est mon coup de cœur. J'ai envie de lire d'autres livres de Lisa Jewell :ok:

    Je commence => Le cercle de Finsbury de B.A Paris, toujours édité chez Hugo Thriller. J'avoue que j'ai cherché d'autres livres de  cette maison d'édition après ce coup de coeur, je me suis dit que j'avais peut être un faible pour leur ligne éditoriale suspens =D. J'ai commencé la première page par curiosité, le prologue et je suis déjà intriguée. Je me dis que c'est bon signe !

    Coté série :
    J'envisage =>
    J'entends parler partout de la série Netflix Shadow and bone : la saga Grisha , il y a des avis par ici ?? Quelqu'un l'a vue ??

    Je vous dis à bientôt, et belles lectures à vous :salutation:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #525 02 Juin 2021 16:55:11

    Coucou !
    Je met  Ils sont chez nous de Lisa Jewell dans ma wish list j'adore les thriller ! Bonne lecture !
    Malheureusement je n'ai pas vu Shadow and bone !
    Tu passes quoi comme concours ?
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #526 02 Juin 2021 17:32:12

    Coucou Junette !

    Trop contente pour ton coup de cœur avec Lisa Jewell ! :yeah:
    Je suis bien contente de l'avoir dans ma PALN :pink:

    J'espère que le prochain sera aussi bon, on croise les doigts ;)

    Je regarde pas du tout les séries :chaispas:

    Gros bisous et bonne fin de semaine :bisous:
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #527 02 Juin 2021 20:51:11

    @thecatlady : c'est un bon petit thriller efficace ! Je me prépare au concours d'attaché de conservation.

    @kyra : je vois pleins de LC passer ça me donne envie, on s'en fera une un de ces 4 ?
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #528 03 Juin 2021 04:45:52

    June - Histoire de plumes a écrit

    @kyra : je vois pleins de LC passer ça me donne envie, on s'en fera une un de ces 4 ?


    Mais carrément ! Avec plaisir ! :yeah:
    Bah avec L'illusion si tu veux ?
    Plutôt fin juin. Je le fais avec une autre copinette, je vais voir avec elle si elle est ok ;)

    Pour le reste je t'ai répondu sur mon suivi ;)

    Je commence le sang des mirabelles ! :clapi:

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #529 13 Juin 2021 20:50:48

    Bonsoir du soir !
    Je reviens d'un weekend en bord de mer (même si j'en suis déjà très près au départ :lol:) , bungalow les pieds dans l'eau , apéro au son des vagues ... Ça m'a bien ressourcé après les épreuves des derniers mois.
    J'en ai profité pour terminer Le cercle de finsbury. J'ai été complètement happée par ce livre fait de suspicion, de doubles discours, de rebondissements, de faux semblants. Je crois que je suis devenue aussi paranoïaque qu'Alice au fil des pages. Le twist final est vraiment pas mal puis ... Une fin bâclée, jetée à la va vite et là j'ai été carrément déçue. Je ne comprends pas le choix de l'auteur de tenir le suspens durant 400 pages pour finir comme ça.

    Je vais lireLes étoiles de Noss Head de Sophie Jomain pour raisons professionnelles. On va organiser une semaine dédiée à la littérature de l'imaginaire et Sophie Jomain est pressentie pour venir lors des rencontres et dédicaces. Donc je commence dès ce soir ! Des avis ???

    Kyra : en juin je ne sais pas si je serais prête :emb:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #530 14 Juin 2021 01:58:26

    Coucou Junette !

    Ça a dû te faire le plus grand bien en effet !

    Je n'ai pas lu ce livre de Jomain mais j'aime beaucoup ce qu'elle écrit. Après je ne sais pas ce qu'elle vaut dans le fantastique :chaispas:

    Pas de soucis pour la LC on aura d'autres occasions. Je suis overbookée aussi :goutte:

    Je suis toujours sur Le sang des Mirabelles, depuis plus de 10 jours... J'arrive à peine aux 200 pages. Et c'est très compliqué :S J'ai pas le cœur à l'abandonner mais je peine.
    Je passe complètement à côté de l'histoire, je comprends pas grand chose...
    Vivement que ça se termine :'S