[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1451 14 Juillet 2021 11:41:48

    Oui c'est ça, Plume violette!
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1452 14 Juillet 2021 11:59:55

    Merci Grominou

    J'ai celui-ci dans ma wish-list, je voudrais donc avoir ton avis Slytheerin

    Voici ma pal, oui elle est petite :lol:
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    En ligne

    #1453 14 Juillet 2021 12:08:08

    Merci Plume Violette :ok: en plus je l'ai depuis pas mal de temps !

    J'espère que quelqu'un te trouvera vite une lecture, on marche aux ralenti cet été mais rien de grave :-)
  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1454 14 Juillet 2021 16:33:24

    Hey !

    Je viens de finir Princesse Bari choisi par Kadeg.

    Au détour des premières pages le ressenti de la 4ème de couverture se confirme. On plonge dans un monde chamanique qui nous fait passer un agréable moment.
    En ce jour férié pluvieux, j'ai trouvé cette ambiance tout à fait adéquate ahah.

    On suit Bari, une jeune fille Nord Coréenne qui se révèle avoir des dons de Chaman. C'est beau, c'est mélodieux et la plume est douce. Et pourtant le récit traite d'un sujet difficile, celui d'une immigrée qui tant bien que mal se fraye un chemin dans la vie. On alterne entre des passages de la vie du quotidien et des rêves/visions de Bari.
    J'ai adoré le melting pop incongru qui apparait à un moment. Un mélange de deux cultures qui m'a donné envie d'en apprendre plus.
    Je pense manquer de sensibilité pour apprécier pleinement l'histoire. Il y a des passages que je n'arrivais pas à comprendre. Je trouvais ça beau mais je ne comprenais pas où on voulait en venir. C'est dommage...

    EDIT :
    Plume Violette je te propose le livre Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin. Je l'ai lu et j'ai adoré !

    Et voici ma PAL

    Dernière modification par Kazu (14 Juillet 2021 16:36:26)

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1455 14 Juillet 2021 17:42:07

    Kazu a écrit

    Hey !

    EDIT :
    Plume Violette je te propose le livre Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin. Je l'ai lu et j'ai adoré !


    Bonjour,

    Merci à toi :)

  • Mellosia

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1456 14 Juillet 2021 18:25:30

    Hello ! Je participe pour la première fois j'espère donc ne pas faire de bêtise.

    @Kazu Je te choisis Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. J'ai lu un de ses livres je ne sais pas encore lequel sera le prochain tu m'éclairas peut-être :)

    Voici ma PAL
  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1457 14 Juillet 2021 18:53:22

    Merci Mellosia et bienvenue
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1458 16 Juillet 2021 20:49:41

    Hello !

    Je viens de finir La loterie et autres contes noirs de Shirley Jackson, que m'avait proposé @Catysprnt si ma mémoire est bonne.

    Avis : Il est toujours difficile de juger un recueil de nouvelles car le niveau n'est jamais constant. Celui-ci ne fait pas exception. Il y a de superbes nouvelles prenantes à souhait et d'autres dont je cherche encore l'intérêt... Mais c'était surtout pour moi une découverte de Shirley Jackson ! Et sur ce point, c'est une très belle surprise, une jolie découverte ! Il faut dire que dans les 2/3 de ses nouvelles, elle parvient à implanter un mélange de noirceur et de tension qui est presque jubilatoire. Surtout que la première des deux arrive souvent en fin de nouvelle tandis que la seconde grimpe petit à petit de manière inéluctable !
    Merci donc à @Catysprnt pour la découverte d'une belle plume ! 

    Quant à toi @Mellosia, je choisi pour toi Geisha car il est dans ma pàl et je suis curieux d'avoir un avis dessus. ;)

    Voici à nouveau ma pàl.
  • Mellosia

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1459 16 Juillet 2021 23:02:53

    Aealo a écrit

    Quant à toi @Mellosia, je choisi pour toi Geisha car il est dans ma pàl et je suis curieux d'avoir un avis dessus. ;)


    D'accord merci ! Je le lierai dans deux semaines, je suis absente toute la semaine prochaine je vais aider pour les inondations !

  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1460 25 Juillet 2021 10:05:32

    Salut tout le monde !

    Je viens de finir Il est grand temps de rallumer les étoiles qui m'a été choisi par Mellosia.

    J'ai lu ce roman en 2 jours, j'ai pris un grand bol de feel good et j'ai les idées beaucoup plus gaies depuis la fin de ma lecture ahah.
    J'ai trouvé la lecture très fluide. On y suit une mère et ses deux enfants en proie à des soucis de la vie (endettement, harcèlement scolaire, en mal d'amour...). La mère tente le tout pour se libérer de ses tracas et redonner le sourire à ses filles. Quoi de mieux qu'un voyage en camping car.
    C'est beau, ça donne envie de se jeter à corps perdu dans un voyage à l'autre bout du monde. Il est bientôt 10h ce matin et j'ai juste envie de prendre mon sac à dos de voyage et de tout quitter pour réaliser mes rêves enfouis au fond de moi (c'est l'effet feel good ça).
    Je ne suis pas mère mais je suis une fille qui aime ma maman. Quelques chapitres ont résonné en moi (l'amour d'une fille à sa mère c'est quelque chose ...) mais je trouve que ce livre est d'avantage adressé aux mères dont l'amour maternel est intangible.

    Je regretterai peut être certaines descriptions des lieux qui manquent de détails mais ça ne change rien au résultat final, on se sent bien quand on fini cette lecture.

    Aealo, j'ai jeté un coup d'oeil à ta pàl et certains de tes livres ont rejoint ma wish list ahah. Je te propose de lire Le dernier des Yakuzas de Jake Adelstein. J'ai pas encore lu de livre sur le sujet des Yakuzas donc j'ai hâte de lire ton avis dessus car ça me tente bien. Et si tu as des livres sur les Yakuzas à me proposer, je suis preneuse aussi !

    Voici ma pàl.