[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #151 30 Juillet 2021 23:17:12

    Bonsoir à tous :)

    Je viens enregistrer ma dernière lecture :

    Nom du livre : Advenis : La Voie des Bâtisseurs.
    Nom et prénom de l'auteur : Bastien Pantalé.
    Genre de la Constellation : Animales.
    Constellation validée : Petite ourse.
    Votre avis ( obligatoire ):

    Je viens tout juste de terminer cette lecture et sincèrement, je suis content de l'avoir terminé.
    L'effet soporifique provoqué par les descriptions, trop riches à mon goût, et les informations sur les cent premières pages auront eu raison de moi.
    Ce qui fait que la progression s'est fait dans la douleur, malgré quelques éléments positifs que j'ai su repérer.
    Néanmoins, j'espère que l'auteur va comprendre ce que j'explique et ne pas m'en vouloir car une chose est sûre : jamais j'irai me prostituer pour flatter quelqu'un dans le sens du poil.
    J'ai un gros souci avec l'hypocrisie donc, ce n'est pas maintenant que je vais commencer à l'être.
  • Invité

    Invité

    #152 31 Juillet 2021 17:46:00

    Coucou, je viens valider mes 3 dernières lectures.

    Nom du livre : Le monde de Charlie
    Nom et prénom de l'auteur : Stephen Chbosky
    Genre de la Constellation : Fantastique
    Constellation validée : Dragon
    Votre avis ( obligatoire ): Ce livre est une jolie découverte. J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire à cause du style d'écriture. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis prise d'affection pour le personnage de Charlie. J'ai ri avec lui, j'ai pleuré avec lui... La fin m'a bouleversé, je ne m'y attendais pas. J'ai aussi beaucoup aimé son amitié avec Patrick et Sam ainsi que l'évolution de sa relation avec sa sœur.

    Nom du livre : Dark Secrets, tome 3 : Le tombeau
    Nom et prénom de l'auteur : Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt
    Genre de la Constellation :  Animale
    Constellation validée : Petite ourse (au moment de la validation il y avait 6 votes)
    Votre avis ( obligatoire ): Ce troisième tome de saga est une déception. Encore une fois, l’enquête principale est mise de côté et l'histoire se concentre sur les différents problèmes que doivent résoudre les enquêteurs dans leurs vies personnelles. On voit ainsi Sebastian, le personnage principal tellement brillant, quitter l’enquête en plein milieu pour essayer de résoudre ses soucis dont on se fiche totalement. Bref, la fin est bâclée et le dénouement de l'enquête en quelques dizaines de pages, ce qui a rendu cette lecture bien ennuyeuse. Je ne continuerais probablement pas cette saga.

    Nom du livre : The gravity of us
    Nom et prénom de l'auteur : Brittainy C. Cherry
    Genre de la Constellation : Fantastique
    Constellation validée : Centaure (au moment de la validation il y avait 433 votes)
    Votre avis ( obligatoire ): Ayant adoré les autres tomes de cette série, j'étais très confiante en commençant cette lecture et malheureusement, ça a été un flop... Je n'ai pas accroché à l'histoire, je n'ai pas ressenti d'émotions. L'histoire m'a laissé de marbre. J'ai détesté certains personnages et au final j'ai trouvé l'histoire peu crédible. J'ai trouvé que l'auteur avait usé de certaines facilités dans ce tome et que les personnages n'étaient pas assez approfondis.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #153 31 Juillet 2021 18:11:32

    Bonsoir Lilla :)

    Je viens d'effectuer ta mise à jour :)
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #154 31 Juillet 2021 19:43:41

    Nom du livre : La Sourcière
    Nom et prénom de l'auteur : Elise Fontenaille
    Genre de la Constellation : animale
    Constellation validée : grue
    Votre avis ( obligatoire ): L'autrice maîtrise l'art de conter à merveille. J'ai adoré l'alternance des points de vue et l'écriture ciselée, une dentelle de poésie délicate et précise. On sent le souffle chaud et sulfureux du volcan qui attise les mots, la magie de la nature qui enchante les éléments et métamorphose les êtres. On sent la colère, la violence, la rage et la révolte mais aussi l'amour, la tendresse, la joie...
    <image>

    Nom du livre : Le journal de Gurty tome 9
    Nom et prénom de l'auteur : Bertrand Santini
    Genre de la Constellation : animale
    Constellation validée : chiens de chasse
    Votre avis ( obligatoire ): Nouvelle lecture à voix haute et à gorge déployée du tome 9 du Journal de Gurty de Bertrand Santini chez Sarbacane. Toujours un plaisir de retrouver Gurty, la petite chienne en vacances en Provence avec ses amis et ses ennemis de toujours. Situations cocasses, dialogues désopilants et gymnastique des zygomatiques garantis.
    <image>


    Nom du livre : Seirens 2
    Nom et prénom de l'auteur : Melissa Scanu
    Genre de la Constellation : animale
    Constellation validée : Dorade
    Votre avis ( obligatoire ): On rejoint Fey dans les profondeurs de la mer avec de nouveaux complots, des révélations, des émotions. Un nouvel opus très agréable à lire en cette saison estivale, j'ai pris plaisir à retrouver les personnages et les suivrai sans tarder dans la suite et fin.
    <image>

    Dernière modification par Chrisbookine (31 Juillet 2021 19:46:16)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #155 31 Juillet 2021 19:52:13

    Bonsoir Chrisbookine :)

    Je viens de valider tes trois dernières lectures et de ce fait, tu es la première participante à atteindre le palier des vingt constellations.
    En l'occurrence, puisque tu es présente sur le discord du challenge, pourrais-tu me donner un nom de statut pour ceux et celles qui sont arrivés à ce palier mais aussi une couleur ?
    ( a part l'orange et le jaune ).

    Merci :)
  • Tessaje

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #156 31 Juillet 2021 20:15:26

    Bonjour,

    J'ajoute 2 lectures :

    Nom du livre : L'ïle errante, tome 2
    Nom et prénom de l'auteur : Kenji Tsuruta
    Genre de la Constellation : Animales
    Constellation validée : Lézard    Lire un livre avc un animal avec une queue sur la couverture
    <image>
    Avis : Petite déception pour la suite de ce manga. Avec un très beau graphisme mais quasi aucun dialogue, j'ai l'impression que l'histoire tourne en rond. A quand la suite ?

    Nom du livre : Tout le bleu du ciel
    Nom et prénom de l'auteur : Melissa Da Costa
    Genre de la Constellation : Humaines
    Constellation validée : Cocher    Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture
    <image>
    Avis : Un roman subtil sur le voyage et la maladie réunissant un duo attachant. J'ai beaucoup aimé la double narration et la symbiose des personnages. Je note toutefois des longueurs notamment au début et des lourdeurs évoquant le développement personnel. Fin magnifique et très émouvante.

    Soit 5/86
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #157 31 Juillet 2021 20:24:14

    Bonsoir Tessaje :)

    Je viens d'effectuer ta mise à jour :)
  • Bibliophile08

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #158 01 Août 2021 12:21:48

    Nom du livre : Animale tome 2 : La prophétie de la reine des neige
    Nom et prénom de l'auteur : Victor Dixen
    Genre de la Constellation : animale
    Constellation validée : Aigle
    Avis : Un bon second tome mais auquel je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé que c'était très répétitif, trop meme. Après l'histoire poursuit sa continuité mais j'ai été un peu déçu. Le style de Dixen est par contre toujours aussi addictif
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #159 01 Août 2021 12:28:30

    Bibliophile08 a écrit

    Nom du livre : Animale tome 2 : La prophétie de la reine des neige
    Nom et prénom de l'auteur : Victor Dixen
    Genre de la Constellation : animale
    Constellation validée : Aigle
    Avis : Un bon second tome mais auquel je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé que c'était très répétitif, trop meme. Après l'histoire poursuit sa continuité mais j'ai été un peu déçu. Le style de Dixen est par contre toujours aussi addictif


    C'est mis à jour ! J'avais adoré cette saga mais je l'ai lu il y a longtemps

  • DoReMiLiseuse

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #160 01 Août 2021 12:31:28

    Bonjour,

    Je viens pour ma 1ère petite mise à jour :)

    Nom du livre : Chronique du tueur de roi, T1 : Le Nom du Vent
    Nom et prénom de l'auteur : Patrick Rothfuss
    Genre de la Constellation : Fantastique
    Constellation validée : Centaure
    Votre avis : Loin du coup de coeur espéré. Emballée par le début, j'ai fini par m'ennuyer ferme jusqu'aux 50p. de la fin. Aucune atmosphère ne se ressent dans ce tome, la plume est fluide mais aussi souvent saccadée, les personnages n'ont aucune profondeur, n'évoluent pas. Mais la magie est intéressante, sauf celle des noms que j'ai trouvé peu présente, et l'intrigue principale attise la curiosité. A voir...

    Nom du livre : La pâtisserie Bliss, T3 : Magie à croquer
    Nom et prénom de l'auteur : Kathryn Littlewood
    Genre de la Constellation : Objet
    Constellation validée : Réticule
    Votre avis : Un très mauvais jeunesse pour ma part. L'héroïne n'apprend pas du tout de ses erreurs. Elle s'imagine le pire mais se laisse avoir comme une idiote à chaque moment de confrontation avec les "méchants". Les personnages deviennent de plus en plus bêtes et c'est dommage car le 2 avait apporté de l'évolution. Sans intérêt, la suite se fera sans moi !

    :)

    C'est rare mais mes 2 dernières lectures ne m'ont pas transportées :'S croisons les doigts pour les prochaines !

    Dernière modification par DoReMiLiseuse (01 Août 2021 12:33:20)