[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1461 28 Juillet 2021 00:23:01

    J'ai fini de lire L'accro du shopping attend un bébé, S. Kinsella.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est avec très grande surprise que je reviens annoncer que j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. C'était vraiment drôle et plein de rebondissements, mais je dois dire que j'ai aussi tiré ma petite larme à certains moments du livre. Il faut dire aussi que c'est le genre de lecture qui passe très bien en été et entre deux gros tomes de fantasy. Je me suis attachée aux personnages au fil de la série, je suis passée au dessus du côté un peu futile que Becky a dans le roman pour me concentrer plus sur tous les rebondissements auxquels elle doit faire face et la façon royale avec laquelle elle réussit à se tirer des pétrins les plus rocambolesques. Je n'étais pas sûre quelques tomes plus tôt de continuer la série, mais je trouve que Kinsella a su renouveler l'intérêt autour de ses personnages et je continuerais donc avec plaisir à rire avec la suite de cette série.



    Kazu, je te choisis Ubik, P. K. Dick, j'espère que tu arriveras à entrer dans l'histoire et à apprécier ce classique. J'aimerais beaucoup lire ton avis sur ce livre.

    Voici ma WL. (Pas de PAL)
  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1462 31 Juillet 2021 12:36:32

    Bonjour

    Lecture choisis Les sept sœurs T1 Bonne lecture. Début difficile mais après sa va tout seul.

    @Gilsayan je te choisi Les filles du docteur March se marient de  Louisa May Alcott

    Ma PAL
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1463 02 Août 2021 17:31:52

    Hello !

    J'ai terminé Trois de tes secrets que m'a choisi Plume Violette.
    C'est un roman dont je n'attendais rien et ça a été une lecture bien plaisante. Jessie est une héroïne sympathique, sarcastique, et je l'ai suivi avec plaisir s'acclimater à son nouveau lycée aux premiers abords pas très sympathiques... Mais l'amitié est parfois là où on ne l'attend pas. J'ai aimé la voir créer des liens, parfois parce que le deuil rapproche, et c'est une histoire finalement pleine de douceur dans les aléas hostiles du lycée.



    Camille_ebook, je te propose Eleanor & Grey de Brittainy Cherry, c'est un roman qui se trouve dans ma WL et je voudrais bien ton avis =)

    Et voici ma PAL !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1464 03 Août 2021 23:38:08

    Camille_Ebook a écrit

    Bonjour

    Lecture choisis Les sept sœurs T1 Bonne lecture. Début difficile mais après sa va tout seul.

    @Gilsayan je te choisi Les filles du docteur March se marient de  Louisa May Alcott

    Ma PAL


    Tu pourrais développer un peu plus ton avis stp ?


    Autrement vous êtes à jour ! =)

  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1465 05 Août 2021 12:23:30

    Bonjour à tous !

    Je reviens vers vous après avoir lu le livre choisi par Slytheerin, il s'agissait de "Eliza et ses monstres", de Francesca Zappia.

    Mon avis :
    ça fait un bon moment que j'ai terminé ma lecture, mais en faire une critique m'a demandé un peu de temps, car je ne savais pas trop quoi en dire...
    Alors je m'explique, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je dirai même que plus j'avançais dans le récit plus j'étais prise dedans. Sauf qu'à chaque fois que je voulais en parler, je me retrouvais à dire : "Bah c'est comme "Fangirl" de Rainbow Rowell. Si vous avez lu et aimé Fangirl vous aimerez Eliza et ses monstres". Et voilà... Sauf que pour ceux qui ne connaissent pas Fangirl, ben forcément ça ne les avance pas beaucoup.
    Donc, je vais essayer d'être un peu plus explicite. :goutte:
    "Eliza et ses monstres" est un roman qui aborde pas mal de thèmes différents comme l'anxiété ou la dépression, mais pas que. Après, concernant ces deux thèmes en particuliers, je ne pourrai pas vraiment vous dire s'ils sont bien abordés, car je ne suis pas spécialement concernée par ces sujets. L'auteure utilise beaucoup de métaphores pour décrire ces sentiments, et j'ai eu un peu de mal à comprendre le ressenti des personnages.
    Un autre point que j'ai bien aimé, c'est le fait de voir évoluer les personnages tout au long du récit. Ce ne sont pas des personnages parfaits, loin de là, mais on les voit se remettre en question et mûrir progressivement au fil des pages. J'ai beaucoup aimé ça.
    Après je pense que j'ai découvert "Eliza et ses monstres" un peu trop tard. ça m'a paru un peu trop jeunesse, et autant, il y a 10-15 ans quand j'étais à fond dans les fandoms et les fanfictions ça serait passé crème, autant là j'ai eu l'impression d'être un peu trop vieille pour totalement adhérer.
    En conclusion, malgré ce côté un peu jeunesse, "Eliza et ses montres" a été une bonne découverte pour moi. C'est une histoire dans laquelle j'ai pris plaisir à revenir et qui s'est lue toute seule.

    Voici ma PAL !

    @Slytheerin (et oui encore moi =D), je te choisis "Les contes de Verania, tome 1 : Le coeur de foudre", de TJ Klune

    Dernière modification par Mailing (05 Août 2021 13:26:26)

  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1466 05 Août 2021 19:52:36

    Merci Mailing pour ton choix ! Et je suis contente que tu aies quand même aimé Eliza et ses monstres :pouceleve:
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #1467 06 Août 2021 19:22:11

    Bonjour !

    Voilà mon avis pour Chanson douce que Kadeg m'avait sélectionné =)

    Mailing je te choisis : Vindicta de Sire Cedric. Bonne lecture à toi ! ;)

    Voici ma PAL
  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1468 06 Août 2021 20:20:07

    Merci Julya pour ton choix ! ;)
    J'ai hâte de savoir ce que va donner ce nouveau Sire Cédric :D
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1469 06 Août 2021 21:38:26

    Hey!
    Il y a du mouvement par ici, c'est chouette ;)

    J'ai lu mon gage qui était Réparer les vivants de Maylis de Kérangal:
    J'avoue avoir été étonnée durant ma lecture par la qualité de la plume de l'auteure qui est élaborée et pleine de références littéraires.
    L'intrigue est intéressante mais mon intérêt a varié en fonction des personnages qui narraient l'histoire.
    C'est une bonne découverte mais rien de mémorable.

    Voici ma PAL.

    Julya je te propose de lire L'année de la pensée magique de Joan Didion.

    Bonne lecture!
  • Choco4ever

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1470 06 Août 2021 22:23:38

    Bonjour à tous,

    Ilona, je te propose de lire Ru :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/ru.html
    J'espère que cela te plaira !

    Et voici ma PAL :
    https://www.livraddict.com/profil/choco4ever/?goto=pal

    Dernière modification par Choco4ever (06 Août 2021 22:24:50)