[Jardinage] Savez-vous planter les choux ?

 
  • Kate Nora Webb

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 28 Février 2017 09:52:45

    Je ressors un peu du placard cette discussion

    J'adore le jardinage même si j'ai peu de temps pour en faire

    J'ai commencé mes premières plantations ce weekend (camélia, jasmin, pivoine, agapanthe bleue, ail des ours).

    Vivement les beaux jours que je m'attaque à mon potager
  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 04 Mars 2017 19:59:40

    Avec mon copain, on a un potager grâce à une association de jardins partagés dans le village. On s'essaye d'ailleurs à la permaculture, quelqu'un en a entendu parler?
    J'ai fait mes semis de tomates, piments, radis, oeillets d'Inde, capucine et pois chiche (j'essaye!) récemment. Hâte que le printemps s'installe! :heart:
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #43 24 Mars 2017 10:25:26

    Bonjour à vous,
    contente de partager cette discussion avec vous.
    Depuis trois ans, j'ai un petit jardin, que j'agrémente de plants de légumes, quelques arbustes comme des groseilles et des fleurs.
    J'apprends petit a petit grâce aux voisins, famille et surement vous. Quel bonheur de récolter ses propres produits.
    Un de mes projets serait de mettre en place une sorte de grainothèque, pour des échanges de graines, plants...
    Je suis située dans le Nord-Isère.
    Bonne journée.:)
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #44 06 Avril 2017 15:20:36

    Bonjour,
    connaissez-vous les "incroyables comestibles". Il s'agit de bac mis à disposition pour que les gens plantent, sèment, entretiennent des cultures. Et puissent récolter gratuitement.
    Il y en a près de chez vous peut-être. C'est le cas pour moi.
    Sinon, je suis vers Vienne, en Isère. Seriez-vous intéressés pour des échanges de graines, par exemple ?
    Bonne journée.
  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #45 06 Avril 2017 18:30:18

    mandorla a écrit

    Bonjour,
    connaissez-vous les "incroyables comestibles". Il s'agit de bac mis à disposition pour que les gens plantent, sèment, entretiennent des cultures. Et puissent récolter gratuitement.
    Il y en a près de chez vous peut-être. C'est le cas pour moi.
    Sinon, je suis vers Vienne, en Isère. Seriez-vous intéressés pour des échanges de graines, par exemple ?
    Bonne journée.


    Je vis aussi en Isère, à côté de Voiron. On essaye d'implanter quelque chose approchant des incroyables comestibles dans notre village aussi.

  • Invité

    Invité

    #46 06 Avril 2017 21:54:38

    J'aimerais tellement avoir un petit coin de verdure ! C'est agréable de jardiner =)
  • Solenn Lou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #47 23 Novembre 2020 09:30:04

    Coucou tout le monde, je remonte ce topic d'outre tombe ! ☺️

    J'ai un problème avec mon cactus Maurice ( oui il s'appelle Maurice). Maurice est tout raplapla en ce moment et il a jauni au niveau des ses racines. J'ai donc coupé à ce niveau là... Et maintenant je ne sais pas quoi faire ? Tantôt on replante tantôt on a attend x jour pour replanter. Que faire ? Que faire pour sauver Maurice ?
  • Laine Rouge

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 18 Août 2021 10:42:16

    Salut !

    Bon déjà j'espère que Maurice du post précédent a repris des forces depuis ses déboires...

    Je me présente un coup :
    Je me suis mise au jardinage il y a environ deux ans après avoir tué un nombre incalculable de plantes (vous savez les petits cactus nains "increvables", là, qu'ils vendent dans les petites fêtes aux plantes ? Aucun ne m'a résisté. Et je vous jure que je ne les arrosais pas trop). J'ai en fait... acheté un pilea chez Sostrene Grene, avec à peu près zéro illusion sur son espérance de vie. Sauf que je suis tombée sur un ROC. Ce truc a été asséché, noyé, il est tombé (plusieurs fois), il a été mis dans un rez-de-chaussée tout sombre, à un moment il ne lui restait que 8 feuilles (oui j'ai compté, j'étais persuadée que c'était la fin). Et contre toute attente, il a survécu.
    Après, ç'a été une succulente offerte par ma marraine, une petite panda plant achetée sur un coup de tête chez un fleuriste, une jardinière pour faire pousser une paire d'aromates pour me consoler de ne plus pouvoir aller en cueillir dans la garrigue du Sud... Le cycle était lancé.
    Maintenant j'ai un <3 balcon <3 et j'aimerais en faire un balcon potager !
    Je me suis inscrite à un jardin partagé et j'espère qu'ils m'apprendront un peu à cultiver, mais c'est chouette de parler avec des gens d'ici de jardinage, et je suis sûre que vous avez plein de bons livres pour débutants à conseiller ^^

    D'ailleurs, j'ai surtout pour le moment des problèmes de petites bestioles, mais c'est pas évident du tout d'identifier lesquelles... Comment vous faites pour savoir qui a l'audace de venir coloniser vos pauvres petites plantes quand vous n'y connaissez rien ? ;_;

    Edit : je viens d'entendre parler de la Box à Planter (voilà leur site), vous en pensez quoi ? Y a du potentiel à cadeau de Noël là-dedans, non ? :angel: Mais c'est pas donné, 75€ les 4 box… Bon après ça occupe bien, ça fait économiser des achats de légumes, et tout...

    Dernière modification par Laine Rouge (28 Août 2021 10:31:48)

  • lecturedunebretonne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 11 Mai 2022 18:34:48

    Hello, je cherchai un topic potager mais jardinage cela va avec :aouh:
    Donc me voilà, cette année j'ai décidé de faire mes plans et je dois dire que je suis dépassée par les plants courgettes mdr
    Mes plants betteraves m'ont faussé compagnie mais j'en ai remis d'autres
    Mes plants poivrons (je ne pensais pas qu'ils arriveraient) tout autant dépassé que les courgettes !!
    Et enfin mes plans carottes qui arrivent doucement.
    J'ai remis en test un plan de melon et plan d'aubergine, je croise les doigts.
    Je me suis équipée aussi si certain(e)s veulent un échange de graines de potager :sifflote:
    Voilà voilà
    :sifflote: