[Suivi lecture] Titia56

• Cervus

Lecteur fou

#1301 21 Août 2021 13:33:35

Salut La_plume56_sevade,

C'est bien mon objectif à présent vu les dernières semaines que je viens de passer... Les inondations n'étaient qu'un début... :goutte:

Je n'ai toujours pas vu The father et Un espion ordinaire et j'ignore si j'y parviendrai car ils ne sont plus en salle... :goutte:
    Par contre j'ai eu l'occasion de voir Cruella et j'avoue que je m'attendais à une catastrophe et j'ai passé un vrai bon moment. :-)

Je compatis pour Les trois Mousquetaires car je suis heureux d'en être sorti! :faischaud

Ma lecture de Death Note date d'il y a 10 ans... Du coup, ça me semble loin tout ça! :goutte:

Je te dis à bientôt également ! De bonnes lectures à toi!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1302 06 Octobre 2021 19:45:24

Bonsoir les p'tits loups ! :salutation:

Comment allez-vous ? Vos dernières lectures ?

Je n'étais pas du tout présente ces dernières semaines, des pb perso, pas mal de migraines et un planning pro svt chargé.

Point lecture

Je n'ai pas bcp lu, je vais juste parler de ma dernière lecture et de celle en cours.

J'ai terminé L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker
    Avis succinct : j'ai passé un très moment. Second livre de cet auteur. Style fluide. J'ai été happé par l'intrigue. Les personnages sont bien travaillés et complexes pour certains. L'auteur m'a trimballé, je me suis questionné.  Ça fait plaisir de lire à nouveau de bonnes lectures.
    Et dire que je ne pensais pas lire Dicker.
    Le 1er roman lu est La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Initialement je ne voulais pas le lire car la 4 ème de couverture tt comme la couverture ne me tentais pas du tt. quelle erreur !

Je lis actuellement Secret défense d'aimer - tome 1 de Axelle Auclair prêté par une collègue.
    J'ai lu une 100aine de pages, pour le moment j'aime  bcp. Même si je ne suis pas très romance, ça se lit bien. L'histoire se déroule ds l'armée, sujet que j'ai peu lu. De plus les personnages ne sont pas clichés. À poursuivre.

Je vous souhaite une bonne soirée et de belles lectures.
    Lecturement vôtre
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1303 11 Octobre 2021 00:42:10

Bonsoir les p'tits loups,

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ?

Côté lecture

J'ai bien avancé dans Secret défense d'aimer - tome 1 de Axelle Auclair
    Une belle découverte pour ce 1er tome. Un style fluide, des personnages intéressants, bcp d'humour. ça se lit bien. Pour le moment je suis contente d'avoir suivi les conseils de ma collègue. A poursuivre.

J'ai débuté Octobre de Soren Sveistrup
    Un début prometteur, je n'ai lu que 5% du e-book, pour le moment j'adore. Je me pose bcp de questions et hâte de poursuivre !

Côté thés

J'ai passé commande lundi sur le site de Tea héritage j'ai pris un thé noir et un oolong.
    J'ai également commandé sur le site My American Market des infusions de saison.

Cette année, je ne prendrais pas de calendrier de l'avent spécial thé. Après en avoir pris 5 ans de suite, je trouve que c'est très répétitif au nv des goûts. Même en changeant de marques.

Côté cuisine

Dernièrement je me suis offert le livre, C'est décidé je batch cook mes petits déj' et goûters de Sandra Thomann aux éditions Larousse
    Etant très gourmande, j'ai hâte de découvrir et de tester ce livre.

J'ai également récupéré cette semaine ma 1 ère commande passé sur le site Vrac'n Roll et j'en suis très satisfaite.
    C'est un concept zéro déchet. Tout est acheté en vrac, les contenants tt comme le colis sont consignés, gratuitement. Nous avons 2 mois pour renvoyer le colis et les contenant
    vides. Je pense que je repasserais commande.

Côté série TV 

J'ai débuté la série Squid Game
    J'ai vu 2 épisodes. Je ne sais pas pas trop quoi en penser pour le moment. Cette série m'interpelle quand même !

Côté plaisirs

J'ai prévu de m'offrir le calendrier de l'avent Yankee Candle Livre de l'avent. Les senteurs me semblent très sympa.

Je vous souhaite une belle nuit et un bon début de semaine
    Lecturement vôtre :heart:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1304 14 Octobre 2021 10:48:38

Bonjour les p'tits loups !

J'espère que vous allez bien ?

Point lecture

J'ai terminé la romance Secret défense d'aimer - tome 1 de Axelle Auclair
    Avis succinct : une belle découverte. L'immersion dans le milieu militaire change. Les personnages sont attachants et travaillés. L'humour est présent tout au long du roman. On sent le vécu de l'auteure dans le monde militaire c'est un plus. Je vais lire le tome 2 avec plaisir, ce qui est assez rare pour moi vu que c'est une romance.

J'ai débuté Battlefield - seconde chance de Lily Hana
    C'est un second tome, que pour le moment je préfère au 1er. Le côté psychologique ainsi que la vie militaire comme les conséquences psychologiques des missions y sont abordés. Je trouve ça intéressant.

J'ai un peu avancé dans octobre de Soren Sveistrup
    Je suis à 9% de ma lecture. Pour le moment j'adore. L'histoire se met en place, les personnages sont intéressant. Hâte de poursuivre et d'ensuite voir la série.

Bonne journée à vous

Dernière modification par La_plume56_sevade (14 Octobre 2021 10:49:23)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1305 27 Octobre 2021 17:58:45

Bonjour les p'tits loups,

J'espère que vous allez bien ?

Côté blog

J'ai publié mon avis sur la nouvelle Le ciel est aveugle de Sam Riversag.

J'ai également mis en ligne mon avis sur le thriller L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

Point lecture

J'ai terminé mi-octobre le second tome de Battlefield de Lily Hana
    Avis succinct : J'ai préféré ce tome, même si ça reste plat. J'ai trouvé les personnages un peu moins stéréotypés que dans le 1er bouquin. ça reste une lecture bof bof.

J'ai lu le tome 2 de Secret défense d'aimer de Axelle Auclair
    Avis succinct : Pouaff pouaff pouaff ! Avec du recul quelle perte de tps ! Autant le 1er tome m'a plu, découvrir les personnages, leur vécu, leur histoire. Ici ce n'est que répétition, les pages s'enchaînent pour dire exactement la même chose. L'histoire est plate, pas vraiment de rebondissements. L'humour est moins présent aussi.
    Je vais néanmoins débuté le 3 ème tome parce que la fin donne envie de savoir ce qui se passe pour l'un des personnages. A voir !

J'ai poursuivis Octobre de Soren Sveistrup
    Je suis à 30% de ma lecture et j'adore. C'est addictif, je me pose bcp de questions. Des rebondissements, l'intrigue est chouette. J'espère que la série sera fidèle au livre.

Je vous souhaite une belle soirée
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1306 02 Novembre 2021 16:56:55

Coucou !

J'ai commencé ma lecture d'Octobre hier !!! J'en suis au tout début pour le moment mais j'espère ne pas être déçue !! Toujours contente en ce qui te concerne ?

Bises :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1307 06 Novembre 2021 10:02:42

Bonne lecture avec "Octobre"
    Bon courage pour ce Week-end, je pense à toi!
    bizzzz
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1308 10 Novembre 2021 12:34:49

Bonjour les p'tits loups :salutation:

Comment allez-vous ?

De mon côté, j'ai eu des dlrs dentaires qui m'ont fait souffrir. Rarement aussi contente de voir un dentiste !
    Au boulot période très tendue et stressante avec des actes de vandalismes ++ et autres soucis. La lecture fait du bien pour s'évader !

@Stellade Merci ma douce :bisous:

Côté blog

J'ai mis mon avis sur L'étreinte de Flavie Flament

Point lecture

J'ai terminé Octobre de Soren Sveistrup
    Un coup de cœur pour ce thriller danois. Les pages s'enchaînent en même tps que les péripéties. Je me suis attachée aux personnages. Je n'ai rien vu venir. Intrigue bien ficelée. Un régal.

A la fin du bouquin j'ai direct enchaîné avec la série adaptée du livre. Une mini-série en 6 épisodes que j'ai vu d'un coup jusque 3h du matin.
    L'adaptation est bien faite. C'est fidèle au livre. J'ai passé un bon moment. Série que je recommande.

Je lis actuellement Le crime d'Halloween de Agatha Christie
    Il me reste environ une 20aine de pages à lire. Comme d'hab je ne vois absolument pas qui est le coupable :grat: je passe un bon moment.

J'ai débuté en LC L'Iliade de Homère
    Une LC sur 100 jours avec ensuite la lecture de L'Odyssée. J'ai profité de la proposition d'une bloggeuse sur Instagram pour lire ces 2 livres en LC car seule je n'arrivais pas à les lire.
    L'Iliade je le lis sur ma liseuse. C'est un peu moins galère que je l'aurais cru, même si il faut être très concentré pour le lire. Il y a bcp de personnages, je me mélange les pinceaux. J'apprécie de le lire au format e-book car le dictionnaire intégré ds la liseuse est très pratique !

Je vous souhaite un très bon mercredi

Dernière modification par La_plume56_sevade (10 Novembre 2021 12:36:10)

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#1309 10 Novembre 2021 12:58:17

Bonjour,
    Je passe ici après m'être proposée pour la LC de Scrooge :)

Il se trouve que je suis en plein milieu d'Octobre que j'ai dû mettre en pause. Je ne vois rien venir pour l'instant...
    Où as-tu pu voir la mini-série ? Merci d'avance
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1310 26 Décembre 2021 07:33:26

Bonjour les p'tits loups, :salutation:

:merry:
    Je vous souhaite un joyeux Noël, j'espère que vous avez passé de bons moments en famille et qu'il y avait bcp de ivres sous le sapin.
    Qu'avez-vous reçu à Noël ?

Côté PAL

Je me suis offert un album jeunesse
    - Qui a volé le bonnet du Père-Noël ? de Emmanuelle Rey

Et je me suis pris un tome Les carnets de Cerise - tome 3 : Le dernier des cinq trésors parce qu'il se passe au moment de Noël.

Côté blog

J'ai publié mon avis sur l'album jeunesse Qui a volé le bonnet du Père Noël ?
    Qui a volé le bonnet du père noël ?

J'ai publié aussi un article qui présente les calendriers de l'avent que j'ai pris cette année
    Calendriers de l'avent

Côté lectures

Je lis avec difficulté La vallée des ombres de Xavier-Marie Bonnot
    Je m'attendais a être totalement happé dans ce thriller. Au final, je trouve ça très lent, plat, les personnages me sont anti pathétiques.  Pour le moment c'est une déception !

Je lis Un chant de Noël de Charles Dickens
    1er livre que je lis de Dickens. J'avais de l'appréhension de lire cette auteur, je craignais que ça ne soit pas accessible pour moi. J'avais tort. C'est facile à lire et pour le moment j'aime bcp cette lecture. J'en suis qu'au début.

J'ai lu le tome 3 Les carnets de Cerise
    C'est une relecture. Je souhaite m'offrir les 5 BD. Un plaisir de retrouver Cerise et ses amies. L'histoire et les illustrations :pink: je ne m'en lasse pas !

En relecture, comme chaque année à Noël, j'ai lu la BD Maman, j'ai raté l'avion de Hughes et Smith
    Un très bon moment, là aussi je ne m'en lasse pas !

Côté thé

Je me suis offert à nouveau un trio de thés de Noël. Je vous les présente dans l'article.
    Trio de thés de Noël

Côté série TV

J'ai regardé la série de Noël Dash & Lily de Tracz
    Une mini série en 8 épisodes. Ce couple d'ado qui ne se connaissent pas,  partent dans un jeu de piste ds New-York au moment de Noël. Ils se laissent des indices dans un carnet rouge. Une série feel good, c'est mignon, tout doux.

Côté sortie

Mardi, je suis allée au théâtre pour voir Scrooge. L'adaptation de Charles Dickens.
    Je ne connaissais pas du tout cette histoire, je savais quand même de quoi ça parlait. J'ai passé un bon moment. C'était génial et ça fait du bien de sortir.
    Plus qu'à comparer avec le roman maintenant pour voir quelle liberté ils ont pris dans cette adaptation théâtrale.

Côté Jeux

Vendredi je me suis offert 2 jeux .

- Micro macro - crime city de Johannes Sich
    C'est un jeu d'enquête se jouant sur la carte d'une ville. Il faut trouver des preuves pour arrêter les coupables.
    Hâte de découvrir ce jeu.

J'ai pris aussi un jeu d'escape game sur Sherlock Holmes.

Je me suis commandé plusieurs puzzles.

Côté projets

Hier, je me suis inscrite a une formation en ligne sur la Lithothérapie.
    Hâte de découvrir.

J'aimerais aussi faire une formation sur les fleurs de Bach.

Et j'aimerais pouvoir faire au moins un petit rod trip moto en 2022 !

Je vous souhaite un bon dimanche.   
    Belles lectures
    Lecturement vôtre

Dernière modification par La_plume56_sevade (26 Décembre 2021 07:34:48)