[George Orwell] 1984

Discussion fermée
    • poussepousse

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 13 Septembre 2021 10:48:05

      [George Orwell] 1984

      <image>

      En 1984, après une catastrophe planétaire, le monde est divisé en trois blocs : l'Océania, l'Eurasia et l'Estasia. Océania est dirigée par un gouvernement totalitaire, Big Brother, qui contrôle par de nombreux écrans tous les faits et gestes de la population. Winston et Julia, qui refusent de se soumettre, vont tenter de renverser le régime... Découvrez ce récit dystopique de George Orwell qui fait toujours figure de référence dans la littérature de science-fiction. Attention, Big Brother vous regarde !

      Disponible gratuitement pour les fans de livres audio >> https://amzn.to/2YHtz1i

      :pouceleve: Dans la description d'une société totalitaire, personne n'est jamais allé aussi loin. Proprement terrifiant.
      Le contrôle des faits et des pensées des individus, la disparition totale du passé sans cesse réécrit au besoin du pouvoir, L'embrigadement total qui active le cerveau reptilien des personnes, la répression qui va jusqu'à dissoudre les opposants qui disparaissent de l'Etat civil (ils n'ont ainsi jamais vécus), le détournement de la sexualité au profit de la seule fonction reproductrice (l'amour est une source de pensée indépendante) et la surveillance perpétuelle jusqu'au plus profond de l'intimité des individus (Big Brother), tout cela est décrit minutieusement, tranquillement, dans une atmosphère prégnante de peur et d'angoisse.
      Le chef d'oeuvre de George Orwell.

      Dernière modification par poussepousse (13 Septembre 2021 10:50:49)

    • Cendre

      Modératrice

      Hors ligne

      #2 13 Septembre 2021 11:59:03

      Un sujet existe déjà sur ce livre ici : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=863
      Je t'invite à participer à  la conversation là bas.
      Je cloture ici pour éviter les doublons.