[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #771 10 Septembre 2021 19:16:20

    Coucou :D

    J'ai chroniqué Les Nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches, de Delaf et Maryse Dubuc : Malgré ses défauts (comme le sexisme), cette saga n'est pas désagréable à lire et certains passages sont amusants. Néanmoins, j'ai hâte d'arriver aux prochains tomes pour voir l'évolution des personnages et de la série elle-même...

    <image>
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #772 11 Septembre 2021 11:14:22

    Coucou !

    J'ai chroniqué Le chant des cavalières, de Jeanne Mariem Corrèze : Malgré des qualités indéniables (comme l'intrigue), je n'ai pas accroché plus que cela à ce roman. J'ai mis plusieurs mois à le lire tant l'histoire n'avançait pas... si bien que j'étais un peu perdue dans ma lecture. C'est un roman que j'espère relire un jour pour mieux l'apprécier parce que le côté féministe et fantasy me plaît bien !

    <image>
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #773 11 Septembre 2021 14:47:53

    Salut.
    Je ne connais pas du tout ta dernière lecture mais très joli bouquet de fleur. :)
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #774 12 Septembre 2021 11:02:49

    Hello !

    J'ai lu :
    Le permis d'être un enfant, de Ronan Badel et Martin Page.

    J'ai chroniqué (sur mon blog, ça faisait longtemps !) :

    Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll, illustré par Benjamin Lacombe : Un roman illustré absolument magnifique, avec une mise en page qui s'adapte parfaitement au récit en lui-même. J'aime beaucoup l'histoire d'Alice et les illustrations et le travail autour de ce bel ouvrage m'ont vraiment plu.

    <image>

    @Laurent49 C'est ma cousine qui me l'avait offert quand elle était venue. Il avait bien tenu en plus, j'étais contente :D
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #775 12 Septembre 2021 16:30:29

    Tu m'étonnes. :)
    Je n'arrive jamais à faire tenir mes plantes. :(
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #776 12 Septembre 2021 17:56:13

    Hello,
    Alice au pays des merveilles est un de mes romans préférés et je pense que la version illustrée par Lacombe
    sera mon prochain achat (avec Open bar de Fabcaro).
    Pour Barthes, grâce à toi, je n'ai pas de regret.
    Et ça n'a rien à voir avec la lecture mais j'adore les tulipes et je ne savais pas qu'on en trouvait en cette saison O_O

    Dernière modification par Ciboulette (12 Septembre 2021 17:57:27)

  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #777 13 Septembre 2021 13:00:32

    Hello !

    J'ai acheté deux livres déjà lus (il y a loooongtemps...) :
    Tom-Tom et Nana, tome 3 : Tom-Tom le roi de la tambouille, de Jacqueline Cohen et Bernadette Després.
    Tom-Tom et Nana, tome 4 : Les cartables décollent, de Jacqueline Cohen et Bernadette Després.

    J'ai chroniqué Love, tome 5 : Le molosse, de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci : Une bande dessinée sans le moindre texte qui met en scène un chien domestique évoluant dans un univers qu'il ne connaît pas, entouré d'animaux sauvages. Une lecture calme où nous contemplons les magnifiques illustrations, qui permettent de comprendre l'intrigue sans avoir besoin de mots.

    <image>

    @Laurent49 Moi non plus... J'en ai une qui est en train de mourir malgré tous mes efforts, je ne sais plus quoi faire...

    @Ciboulette J'aime beaucoup cette histoire aussi :D Cela ne me surprend pas pour toi haha vu ta photo de profil ;) Mais je te recommande vraiment ce livre :D
    La photo des tulipes date de plusieurs mois déjà haha j'ai mis beaucoup de temps à lire cet ouvrage...
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #778 15 Septembre 2021 21:06:22

    Coucou !

    J'ai acheté :
    Madame Bovary, de Gustave Flaubert.

    Sinon, je lis plusieurs livres en même temps, je n'avance pas énormément à part dans Voyage au bout de la nuit que je lis pour mes cours !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #779 17 Septembre 2021 12:43:34

    J'ai envie de te souhaiter bon courage pour Madame Bovary mais peut-être qu'il te plaira.
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #780 19 Septembre 2021 08:37:07

    Coucou !

    J'ai acheté plusieurs livres :
    De l'alcool dur et du génie, de Dante Fante.
    Tom-Tom et Nana : Au zoo, les zozos !, de Jacqueline Cohen et Evelyne Reberg (un livre que j'ai déjà lu !).
    Tom-Tom et Nana : Tremblez, carcasses !, de Jacqueline Cohen et Evelyne Reberg (également déjà lu auparavant !).
    Tom-Tom et Nana : Toujours plus fort !, de Jacqueline Cohen et Evelyne Reberg (pareil, je l'avais déjà lu !).
    Tom-Tom et Nana : La salsa des saucisses, de Jacqueline Cohen et Evelyne Reberg (évidemment, celui-ci aussi n'entre pas dans ma PAL...).
    907 fois Camille, de Julien Dufresne-Lamy (que j'ai reçu, en réalité !).

    En fin de compte, ma PAL n'augmente pas tant que ça :)

    @Ciboulette J'ai pas spécialement envie de le lire aha, c'est une lecture pour la fac !

    Dernière modification par lemillefeuilles (21 Septembre 2021 07:50:49)