[Suivi lecture] Mypianocanta - IX

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #121 16 Septembre 2021 19:25:54

    Bonne lecture avec Les Rois Maudits! :heart: :heart: :heart:
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #122 16 Septembre 2021 19:57:51

    je m'incruste sur cette discussion de pern: cette intégrale numérique me fait trop envie, je crois que je vais craqué le mois prochain. =D
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #123 20 Septembre 2021 09:02:00

    si moi ça m'intéressait de connaitre ta lecture!!
    bonne lecture avec les rois maudits!!! :pink:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #124 20 Septembre 2021 18:46:23

    Bonsoir :)

    @ Grominou : merci, c'est toujours un vrai plaisir
    @ chris : au risque de me répéter fonce !
    @ cassie : c'était une boutade :lol:

    Et c'est lundi, quoi je lis ?
    j'ai terminé dans le week-end Les poisons de la couronne ; encore un excellent tome, on peut regretter de ne pas trop y voir Robert d'Artois (même si les scènes où il est présent sont d'anthologie), ou que Guccio reste en arrière-plan (et toujours aussi naïf) mais le roi - Louis X dit le Hutin en raison de ses colères - est absolument imbuvable et d'une incompétence ahurissante, ce qui donne des rebondissements très rocambolesques. L'Histoire dépasse la fiction :D
    Hier soir j'ai commencé (et il devrait tenir toute la semaine ou presque) Jeux de masques de Brandon Sanderson et je me suis aperçue qu'il y avait à la fin une nouvelle (ou trois petites pas tout compris pour l'instant) dans l'univers … je verrai si je la lis tout de suite.

    Je vais essayer de passer sur vos suivis maintenant que je commence à y voir un peu plus clair côté emploi du temps.
    Bonne semaine et bonne lecture :)

    Dernière modification par Mypianocanta (20 Septembre 2021 18:46:46)

  • ussy82

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #125 22 Septembre 2021 09:12:12

    Bonne nouvelle lecture My, je sais que pour toi Brandon Sanderson est une valeur sûre. ;)
    Et bonne fin de semaine vu qu'on est déjà à la moitié.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #126 24 Septembre 2021 11:10:28

    Je me doutais pas que l'emploi du temps du travail influait sur celui de la maison!
    C'est pas lassant, des fois?
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #127 24 Septembre 2021 14:41:43

    Coucou drôle de coïncidence je commence Skyward (Sanderson), tome 1 : Vers les étoiles aujourd'hui pour le prix livraddict. C'est ton premier roman de cet auteur? Pour ma part oui, ça l'air bien sympathique comme roman.

    Bonne lecture ! =)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #128 24 Septembre 2021 15:24:57

    Bonne lecture avec Sanderson, qu'il faudra que je retente.

    Bon week-end (avec un peu d'avance).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #129 24 Septembre 2021 18:40:06

    Bonsoir :)

    @ ussy : tiens ça faisait longtemps que tu n'étais pas passée par ici :D Merci ^^
    @ Ave : c'est vrai ? pourtant ça me parait logique. Et non ce n'est pas lassant … quelques semaines pour se rôder, avec un peu de chance ça tourne ensuite tout seul ; le plus dur est quand mon emploi du temps ne me convient pas niveau rythme et en même temps je sais que ça changera l'année d'après :D Je crois que toujours reprendre pareil me lasserait au contraire.
    @ Jessika : ohlala non ce n'est pas mon premier, Sanderson est même une de mes valeurs sûres niveau fantasy actuelle et je commence à être bien avancée dans ses parutions en français mais hormis pour Les Archives de Roshar, j'attends que les livres sortent en format poche donc je ne lirai Skyward que dans quelques mois (années ?) ;)
    @ winnie : merci :)

    Point lecture
    on sent que j'ai changé de rythme car j'avance doucement (seulement 220 pages de lues) mais je me régale quand même ; j'ai craint un moment que l'intrigue soit trop "policière" mais ça y est la politique et la religion s'en mêlent et je retrouver les thèmes de prédilection de Sanderson et encore plus de liens avec la première trilogie de Fils-des-Brumes. Malgré tout j'accroche moins aux personnages de Wax et Wayne qu'avec la bande à Kelsier ou Vin, Elend et Sazed ; je n'arrive pas à savoir vraiment pourquoi. C'est un peu comme si les enjeux me parlant un peu moins, les personnages me paraissent plus fades alors qu'ils sont excellents aussi, clairement ça vient de moi =D
    En tout cas ça m'étonnerait que je termine ce week-end vu ma vitesse de lecture mais j'espère bien avancer.

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #130 24 Septembre 2021 18:56:23

    Salut My !
    Je viens tout juste d'acheter L'Alliage de la justice et je comprends ton ressenti vis-à-vis des personnages. Quand on m'a dit que l'intrigue se déroulait bien après avec, forcément, d'autres personnages, je ne voulais pas poursuivre parce que je craignais que le changement d'ambiance et de caractère ne me plaisent pas. Puis je l'ai acheté hier en me disant que de toute façon c'était du Sanderson, même si c'est moins bien que la première trilogie, il n'y a pas de raison que je ne me laisse pas prendre au jeu ;) En tout cas ça me rassure de voir que "tu te régales quand même" =D
    Bonne lecture ;)