[Illimité] Les quêtes

Discussion fermée
  • Captain

Livraddictien débutant

#1 05 Octobre 2021 19:54:51

<image>

<image>

Chers vous tous et toutes,
    Le Royaume requiert votre aide pour accomplir les quêtes restées en suspens suite à une triste pénurie de candidats.
    Ci-dessous se trouvent les informations pour vous préparer dans vos quêtes, si le péril vous en dit.

-Bonne chance-

Pour les plus téméraires et courageux, voici comment réussir votre quête !

Une fois choisie votre première quête -partons du principe que vous serez toujours d'attaque pour en faire plusieurs, voulez-vous ?- vous devrez vous munir d'une Arme, d'un Acolyte, d'une sortes de Magie et d'un Don.
    Une fois les quatre en votre possession, votre quête pourra débuter !
    Il ne vous restera alors plus qu'à combattre le monstre ou autre méchant sur place et repartir avec le trésor, le magot, le Graal, le pactole, bref : votre récompense.
    Et repartir pour de nouvelles aventures !

¤

Comment réunir tout ce qu'il vous faut pour votre quête ?

Rien de plus simple, vous aurez à lire 4 romans pour réunir une Arme, un Acolyte, une Magie et un Don.
    L'ordre dans lequel vous vous les procurez importe peu mais il en faut obligatoirement seulement un de chaque par quête.

Il y a au choix 5 différentes Armes, 5 différents Acolytes, 5 différentes Magie et 5 différents Dons.
    Chaque Arme, Acolyte, Magie et Don correspond à une consigne à remplir pour l'obtenir, donc 5 armes différentes = 5 consignes différentes selon les armes, et ainsi de suite.
    Par exemple, si vous souhaitez vous munir d'une hache pour votre quête, vous devrez lire un roman dont le personnage principal est un homme. Si vous préférez l'arc, ça sera un personnage principal féminin, et ainsi de suite.

¤

Et une fois vos quatre romans lus ?

Vous pourrez signaler que vous avez tout ce qu'il vous faut pour vous attaquer à l'entité maléfique de votre quête et remplir une dernière consigne pour la battre !
    Une fois cette ultime consigne remplie grâce à la lecture d'un roman, vous repartirez avec votre récompense et pourrez partir pour une nouvelle quête, et cela jusqu'à toutes les faire ? Qui sait...

Dernière modification par Captain (01 Novembre 2021 12:07:52)

• Captain

Livraddictien débutant

#2 05 Octobre 2021 19:54:59

<image>

A R M E S
    ¤ Epée ¤
    Lire un roman qui alterne 2 points de vue (seulement 2!)
    ¤ Poignard ¤
    Lire un roman dont le personnage principal est un enfant (moins de 15 ans)
    ¤ Arc ¤
    Lire un roman dont le personnage principal est une femme
    ¤ Hache ¤
    Lire un roman dont le personnage principal est un homme
    ¤ Poison ¤
    Lire un roman qui alterne 3 points de vue ou plus

A C O L Y T E S
    ¤ Elfe ¤
    Lire un roman avec un/des Elfes
    ¤ Nain ¤
    Lire un roman avec un/des Nains
    ¤ Dragon ¤
    Lire un roman avec un/des Dragons
    ¤ Magicien ¤
    Lire un roman avec un/des magicien'e's ou sorcier'e's
    ¤ Animal ¤
    Lire un roman avec un animal (celui de votre choix, animal mythologique ou normal)
    La présence de ces acolytes doit être importante à moyennement importante, mais pas une simple apparition ni un personnage tertiaire !

M A G I E S
    ¤ Magie Blanche ¤
    Lire un roman à la couverture blanche
    ¤ Magie Noire ¤
    Lire un roman à la couverture noire
    ¤ Magie Verte ¤
    Lire un roman à la couverture verte
    ¤ Magie Bleue ¤
    Lire un roman dont la couverture est bleue
    ¤ Magie Rouge ¤
    Lire un roman dont la couverture est rouge

D O N S
    ¤ Don de communication avec les animaux ¤
    Lire un roman tagué fantastique
    ¤ Force surhumaine ¤
    Lire un roman de plus de 700 pages (inclus)
    ¤ Technique de combat de corps à corps élevé ¤
    Lire un roman avec une moyenne de plus de 18 (inclus)
    ¤ Don de persuasion ¤
    Lire un roman de plus de 500 pages (inclus)
    ¤ Don de travestissement ¤
    Lire un roman tagué fantasy

J O K E R

A chaque quête, vous aurez droit à un joker pour remplacer la consigne de votre choix !
    Si par exemple aucune consigne des Acolytes ne vous inspire :
    Vous pourrez me proposer une liste de minimum 5 romans pour que je puisse piocher dedans et vous imposer une lecture.
    Vous aurez droit à ce joker pour chaque quête, sans exception.

<image>

¤ Retrouver l’Anneau Unique
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire le dernier tome d'une trilogie
    ¤ Trouver Excalibur
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman qui se passe en Angleterre
    ¤ Retrouver l’éclair de Zeus
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman comportant de la Mythologie
    (n'importe laquelle, les réécritures fonctionnent)
    ¤ Retrouver L’épée de vérité
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman avec une/des épées sur la couverture
    ¤ Trouver la Pierre Philosophale
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman qui se passe dans une école
    (n'importe quel genre d'écoles, collèges, etc)
    ¤ Retrouver le Guide d'Arthur Spiderwick
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman tagué Jeunesse
    ¤ Trouver l’Oeuf de dragon de Saphira
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman reconnu comme un "classique de l'imaginaire"
    ¤ Récupérer la Formule du Jurda Parem
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un tome d'une duologie
    ¤ Trouver l’étoile tombée du ciel
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman avec une/des étoiles sur la couverture
    ¤ Récupérer l’Arkenstone
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman tagué Aventure
    ¤ Retrouver le livre l’Histoire sans fin
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman avec un/des livres sur la couverture
    ¤ Récupérer la Pantoufle de verre
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire une réécriture de Conte
    ¤ Trouver l'Épée de Godric Gryffondor
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman dont le titre est dorée et/ou rouge
    ¤ Retrouver le dernier médaillon des Pirates
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman avec des pirates
    ¤ Récupérer l’Aléthiomètre
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman qui se passe dans un milieu froid
    ¤ Trouver les trois derniers oeufs de Dragon des contrées de l’Ombre
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman adapté en film ou série
    ¤ Retrouver le bâton du plus grand Épouvanteur
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman avec UN SEUL personnage humain sur la couverture
    (enfant, femme ou homme)
    ¤ Trouver L'Ashmole 782
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman avec un/des vampires
    ¤ Retrouver l'Épée de la providence
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman avec plusieurs armes sur la couverture
    (armes à feu acceptées)
    ¤ Trouver l’Armoire magique
    Pour battre l'entité maléfique de cette quête il vous faudra lire un roman avec un félin sur la couverture

-Il y a pour l'instant 20 quêtes, et à chaque quête réussi vous recevrez la visite d'un héros ou d'une héroïne de fantasy connu.e
    (exemple ici en spoiler)-

Google Doc de vos suivis

Dernière modification par Captain (13 Novembre 2021 11:23:04)

• Captain

Livraddictien débutant

#3 05 Octobre 2021 19:55:15

<image>

¤ AariciaRick
    Ses récompenses : La Pantoufle de Verre + Le livre de l'Histoire sans fin
    ¤ Angebleu34
    Ses récompenses :
    ¤ Aryia
    Ses récompenses : Le guide d'Arthur Spiderwick +  Les trois derniers oeufs de Dragon des contrées de l’Ombre
    ¤ Belial
    Ses récompenses : Excalibur
    ¤ Book Explorer
    Ses récompenses : L'Aléthiomètre
    ¤ Celeano
    Ses récompenses :
    ¤ Chrisbookine
    Ses récompenses :
    ¤ Domi_troizarsouilles
    Ses récompenses : L'épée de Godric Gryffondor
    ¤ Emy Lit
    Ses récompenses :
    ¤ Frouty
    Ses récompenses :
    ¤ GreatCoffeetragedy
    Ses récompenses : Le bâton du plus grand Épouvanteur + La formule du Jurda Parem
    ¤ Hiekashi
    Ses récompenses : Le bâton du plus grand Epouvanteur
    ¤ Korydwen
    Ses récompenses :
    ¤ Lecoinlittérairedeval
    Ses récompenses :
    ¤ Llhyn
    Ses récompenses :
    ¤ _LuneMauve
    Ses récompenses :
    ¤ Mariehabs
    Ses récompenses :
    ¤ Mayella
    Ses récompenses :
    ¤ Mellosia
    Ses récompenses : L'armoire magique
    ¤ Mauxdencre
    Ses récompenses :
    ¤ Myrrh
    Ses récompenses :
    ¤ Olive-oued
    Ses récompenses :
    ¤ Orihime
    Ses récompenses :
    ¤ PhoenixLittéraire
    Ses récompenses :
    ¤ Pyrrha
    Ses récompenses : L'Aléthiomètre + La formule du Jurda Parem + Le guide d'Arthur Spiderwick
    ¤ Sandra
    Ses récompenses :

<image>

¤ Vous pouvez valider livre par livre, ou bien toute votre quête d'un coup.
    ¤ Pour plus de facilités concernant vos MAJ, vous n'êtes PAS obligé de faire une MAJ à chaque fois que vous finissez une quête pour m'annoncer la suivante. Si vous enchaînez deux quêtes à la suite parce que vous n'aviez pas le temps de faire une MAJ avant, ce n'est pas grave. Je vous fais confiance pour lire les livres dans l'ordre !
    ¤ Seuls les romans comptent.
    ¤ Chaque quête = UNE arme + UN acolyte + UNE magie + UN don (obligatoirement) avant de pouvoir lire le roman pour combattre le méchant et finir la quête.
    ¤ Au total vous aurez 5 romans à lire par quête.
    ¤ L'ordre de lecture pour les armes, acolytes, magies et dons est à votre convenance.
    ¤ Une quête à la fois.
    ¤ La même Arme (même acolyte, magie, don) peut être utilisée pour plusieurs quêtes à la suite ou non.
    Par exemple, Quête A je prends une épée, à la quête B je peux de nouveau prendre une épée, etc.
    ¤ Les lectures commencées à moins de 50% au moment de votre inscription comptent !
    ¤ Vous pouvez séparer vos intégrales.

¤ On ne peut pas louper une quête parce qu'on a choisi tel ou tel objet, personnage, magie... etc ?
    Non ! Aucune incidence sur le déroulé de votre quête !
    ¤ Quelle que soit la quête choisie, une fois qu'un truc a été débloqué précédemment ( lors d'une autre quête par exemple) = il est débloqué pur toujours ?
    Non ! Par exemple si lors de votre première quête vous avez lu un roman pour avoir une épée, une fois cette quête terminée, vous repartez totalement de zéro et donc pouvez/devez valider de nouveau l'épée (ou pas, selon vox choix).
    ¤ est ce qu'on peut débloquer plusieurs armes / acolytes... À la suite grâce à nos lectures et âpre valider les quêtes ou est ce qu'on s engage sur une quête t qu'on peu valider que les trucs de ladite quête ?
    Vous devez choisir votre quête en premier et après décider de votre arme, etc.
    Par contre les quêtes ne diront pas quelles armes, acolytes, magies et dons vous devez lire ! C'est à vous de choisir à chaque fois, selon ce qui vous arrange à chaque quête.
    Par exemple la Quête A est "Récupérer l'Anneau Unique au Mordor" et la consigne pour combattre le méchant sera "lire un roman dont la couverture comporte du feu". A partir de là vous pourrez choisir ce que vous voulez comme armes, etc avant de pouvoir faire la consigne du méchant.
    Et ça à chaque nouvelle quête !

Exemple de quête
    Je souhaite faire la Quête 1 !
    Pour cela je choisi de prendre la magie blanche, l'acolyte Elfe, l'arc comme arme et le don de persuasion pour y arriver !
    Donc je dois lire un roman à la couverture blanche + un roman avec des Elfes + un roman avec un personnage principal féminin + un roman de plus de 500 pages.
    (tout cela à lire dans n'importe quel ordre)
    Une fois fait, je peux combattre le monstre de ma quête !
    Pour vaincre le monstre de la Quête 1 je dois lire un roman qui se passe dans une forêt.
    Une fois cela fait, je repars avec ma récompense et je peux repartir pour une nouvelle quête !

Code:

[b]Quête :[/b] 
    [b]Titre roman + lien BBM :[/b] 
    [b]Arme, Acolyte, Magie, Don + consigne concernée :[/b] 
    [b]Consigne pour finir la quête :[/b] 
    [b][b]Avis :[/b] optionnel

Dernière modification par Captain (27 Décembre 2021 10:42:47)

• Myrrh

Bookworm

#4 05 Octobre 2021 22:40:26

Bon bah j'en suis of course !
    Je m'inscris, une quête de la magie tout ça...
  • hiekashi

Érudit des mots

#5 06 Octobre 2021 06:52:36

Bien sûr que je suis de la partie, je suis faible :lol:

• angebleu34

Modératrice

#6 06 Octobre 2021 06:55:59

J'en suis aussi :D
  • Emy lit

Passionné du papier

#7 06 Octobre 2021 07:56:42

Je m'inscris aussi :D
  • Olive-oued

Préposé aux marque-pages

#8 06 Octobre 2021 08:25:15

Totalement faible mais bon c'est pas grave, c'est mon seul défaut :lol: Je m'inscris !
  • Emy lit

Passionné du papier

#9 06 Octobre 2021 08:42:30

Olive-oued a écrit

Totalement faible mais bon c'est pas grave, c'est mon seul défaut :lol: Je m'inscris !

Ton seul défaut ??

C'est pas la modestie qui t'etouffe :ptdr:

• Olive-oued

Préposé aux marque-pages

#10 06 Octobre 2021 09:47:12

Emy lit a écrit

Olive-oued a écrit

Ton seul défaut ??

C'est pas la modestie qui t'etouffe :ptdr:

C'est une constatation c'est tout :ptdr: Jalouse va ! ;)