[LC] L'Institut de Stephen King (début 1er octobre)

• AariciaRick

Petit joueur sur les mots

#181 14 Octobre 2021 17:39:49

comme quoi on a tous une façon propre d’interpréter les choses :) pour moi je saurais pas trop expliquer comment les tournures de phrases qui font plus âgé ou pas correct pour 12 ans ; Peut-être parce que mon fils de 12 ans s’exprime totalement différemment même s’il n’est pas un saint pour autant  :lol:

e-book VF ici et j’ai bien la table des matières avec le nombre de chapitres qui composent à chaque fois chaque partie

Dernière modification par AariciaRick (14 Octobre 2021 17:42:09)

• Grominou

Modératrice

#182 14 Octobre 2021 17:48:29

Vérification faite, j'ai bien les titres des parties si je vais dans la fonction Table des matières de la liseuse, mais je me suis bien gardé d'y aller justement pour éviter les divulgâcheurs.  Je n'avais pas de table des matières au début du roman (je déteste ça!).
  • FloXy

Traducteur de papyrus

#183 14 Octobre 2021 17:55:11

AariciaRick a écrit

comme quoi on a tous une façon propre d’interpréter les choses :) pour moi je saurais pas trop expliquer comment les tournures de phrases qui font plus âgé ou pas correct pour 12 ans ; Peut-être parce que mon fils de 12 ans s’exprime totalement différemment même s’il n’est pas un saint pour autant  :lol:

Je ne comprends pas, tu veux dire qu'il parle trop comme un enfant (comme je l'avais compris initialement) ou bien trop comme un adulte du coup ? Ou les 2 selon les circonstances ?

AariciaRick a écrit

e-book VF ici et j’ai bien la table des matières avec le nombre de chapitres qui composent à chaque fois chaque partie

Et bien comme quoi même en VF ebook il y a plusieurs versions, bizarre !
    J'espère que ce n'est pas trop spoilant globalement quand même...

Edit  : Ah oui ça peut aussi venir de la fonction du logiciel qu'on utilise en effet Grominou, moi je ne semble pas avoir ça sur ma tablette avec Aldiko en tout cas.
    Mais je suis peut-être juste une bille avec cet engin. C'est également dans l'ordre du possible. :chut:

Dernière modification par FloXy (14 Octobre 2021 17:57:13)

• Grominou

Modératrice

#184 14 Octobre 2021 18:12:48

Toi une bille?  Je n'en crois rien! :lol:  Mais oui, ça peut bien dépendre de l'engin.  Moi j'ai une liseuse Kobo.
  • AariciaRick

#185 14 Octobre 2021 18:20:13

FloXy a écrit

Je ne comprends pas, tu veux dire qu'il parle trop comme un enfant (comme je l'avais compris initialement) ou bien trop comme un adulte du coup ? Ou les 2 selon les circonstances ?

Non, trop comme un adulte, mal élevé de surcroît par moment lol

Et non ça m'a trop spoilee dans la mesure où on se doute qu'il va se passer quelque chose comme ça !

D'ailleurs (chap 21 // 46%)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ça y ezt, il s est échappé presque trop facilement !
    Merci Maureen pour le couteau, au revoir la boucle d oreille et la chair qui allait avec lol

• Grominou

Modératrice

#186 14 Octobre 2021 18:31:43

Dans la partie 8 (attention, gros divulgâcheur!)

Quelle révélation!  Je n'avais pas deviné qu'il pouvait exister d'autres instituts dans d'autres pays!  Les bras m'en tombent!

• FloXy

Traducteur de papyrus

#187 14 Octobre 2021 18:59:30

AariciaRick a écrit

Non, trop comme un adulte, mal élevé de surcroît par moment lol

Ah ok, dans ce sens là c'est normal alors, c'est tout le principe de l'histoire, le gamin est surnaturellement mature pour son âge, il est déjà capable d'entrer au MIT et tout (qu'on trouve ça crédible ou non est une autre histoire)...
    Alors qu'à son âge moi je pouvais déjà facilement rentrer à MENSA à peine rentrer dans un pantalon. =D

58% :

J'avoue que je me lasse un peu et avance moins vite. J'étais content qu'il s'évade de l'institut et espérait enfin un changement d'air qui donne un second souffle à l'intrigue mais d'une part j'ai trouvé le récit de son orientation en dehors un peu lassant et d'autre part on reste quand même encore beaucoup dans l'institut avec les autres enfants qui subissent des horreurs et ça commence à faire...
    Mais bon je fais confiance à King pour que mon ressenti évolue vite.

Dernière modification par FloXy (14 Octobre 2021 18:59:57)

• AariciaRick

#188 14 Octobre 2021 19:27:38

FloXy a écrit

Ah ok, dans ce sens là c'est normal alors, c'est tout le principe de l'histoire, le gamin est surnaturellement mature pour son âge, il est déjà capable d'entrer au MIT et tout (qu'on trouve ça crédible ou non est une autre histoire)...
    Alors qu'à son âge moi je pouvais déjà facilement rentrer à MENSA à peine rentrer dans un pantalon. =D

Oui mais même lol
    ( pareil j'etzis un peu gourde)

FloXy a écrit

58% :

J'avoue que je me lasse un peu et avance moins vite. J'étais content qu'il s'évade de l'institut et espérait enfin un changement d'air qui donne un second souffle à l'intrigue mais d'une part j'ai trouvé le récit de son orientation en dehors un peu lassant et d'autre part on reste quand même encore beaucoup dans l'institut avec les autres enfants qui subissent des horreurs et ça commence à faire...
    Mais bon je fais confiance à King pour que mon ressenti évolue vite.

Je suis un peu moins loin que toi, mais je trouve le côté "long" aussi, les chapitres sont + longs, on perd la cadence rythmée

• FloXy

Traducteur de papyrus

#189 14 Octobre 2021 19:33:06

AariciaRick a écrit

Oui mais même lol

Et bien je ne peux que m'incliner humblement face à cet argument murement réfléchi. :grimaces:

AariciaRick a écrit

Dis donc, je ne te permets pas ! O_o
    Ma remarque c'était juste une pantalonnade. :jeboude:

• AariciaRick

#190 14 Octobre 2021 19:39:42

FloXy a écrit

AariciaRick a écrit

Oui mais même lol

Et bien je ne peux que m'incliner humblement face à cet argument murement réfléchi. :grimaces:

AariciaRick a écrit

Dis donc, je ne te permets pas ! O_o
    Ma remarque c'était juste une pantalonnade. :jeboude:

Oui à cette heure ci... Les arguments restent dans ma tête et ne franchissent pas le clavier :zzz:

Ça reste une perception personnelle de toutes façons ^^