[Suivi lecture] Kah Rane II

• Kyra

Vit dans sa bibliothèque

#1461 04 Octobre 2021 22:07:12

Coucou Lumos !

Bien contente de voir que tu progresses en conduite !
    Et je comprends que tu aies refusé ce service presse. Tu fais bien de prendre le temps. On a tous des sujets sensibles.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture en cours et une bonne semaine :bisous:
  • Kah Rane

Cajoleur de couvertures

#1462 05 Octobre 2021 20:43:29

Livre : Une agate rouge sang.
    Auteur : Frédérick Maurès.
    Troisième avis
    Titre écouté :

Bonsoir à tous :)

C'était demain que j'aurais dû rédiger ce troisième avis de lecture mais le dernier chapitre de la journée m'a fait attendre les 75% de ma lecture donc... au boulot :lol:
    Désormais, j'en sais un peu plus sur le passé de cette vieille femme par qui toute l'histoire commence et sincèrement, elle vient de gagner mon respect.
    Elle n'avait peur de rien, surtout en pleine guerre mondiale et connaître en détail le procédé de ses missions... ouais, sacrée combattante.

Bien sûr, j'ai la dernière ligne droite à lire mais j'ignore encore si c'est demain que je vais devoir fournir le dernier avis et sa chronique donc, nous verrons bien :)
    D'ici là, je vous souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je vous dis à très vite :)
    Des poutous :pink:

• Ave

Jongleur de romans

#1463 05 Octobre 2021 21:19:17

Je remarque que Kyra t'appelle Lumos. Tu avais un autre pseudo avant Kah rane ou ça fait référence à autre chose?
  • Kah Rane

Cajoleur de couvertures

#1464 06 Octobre 2021 21:11:49

Livre :
    <image>
    Dernier avis
    Titres écoutés : -

J'ai terminé cette lecture il y a quelques minutes et sincèrement, c'est une histoire fort sympathique.
    Néanmoins, je lui reproche un avant-dernier chapitre que je n'aurais pas aimé voir, la jugeant en "trop" ou "déplacé".
    Certes, elle est dans la continuité de l'histoire mais j'aurais souhaité un autre dénouement.
    En effet, sur le chapitre d'avant, la corde des émotions a commencé à vibrer et forcément, je voulais qu'elle s'exprime pleinement mais non, l'auteur en a décidé autrement.
    Pas grave, c'est moi qui note au final, après tout '-'

Bien sûr, pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Note attribuée :
    16 / 20.

A partir de demain, je m'offre une petite pause lecture.
    Elle va durer trois jours donc, c'est vraiment une pitite pause...
    ...
    Comment que je vais me faire chier en fait sur ces trois jours...
    Heureusement que j'ai repris l'écriture parce que j'aurais tourné ouin-ouin je crois u_u

Prochaine lecture :
    TAPE DANS TA PAL

Le roman d'Olivier, tome 6 : Olivier et ses amis.

De

Robert Sabatier

Dernière modification par Kah Rane (07 Octobre 2021 10:51:12)

• Kyra

Vit dans sa bibliothèque

#1465 07 Octobre 2021 05:00:50

Coucou Lumos !

Je comprends pas pourquoi tu te "forces" à faire une pause lecture si tu vas t'ennuyer :chaispas:

Moi je m'offre une pause LA donc ne t'inquiète pas si tu me vois plus ou peu, à très vite :cachecache:

Bisous :bisous:
  • Kah Rane

Cajoleur de couvertures

#1466 11 Octobre 2021 19:48:16

Livre : Le roman d'Olivier, tome VI : Olivier et ses amis.
    Auteur : Robert Sabatier.
    Premier avis
    Titre écouté : Costa Leon, Aaron Richards : Set me free.

J'ai repris la lecture hier et sincèrement, cette petite pause lecture m'a fait du bien.
    J'ai pu me consacrer à l'écriture, geeker un peu et j'aurais bien aimé échanger un peu avec ma grand-mère mais cette dernière est désormais sous morphine, constamment et elle délire totalement.
    Bref, je pense que cela ne devrait plus tarder mais au fond de moi, je lui demande de tenir encore onze jours.
    Je passe mon examen de conduite le 21 donc, si elle pouvait éviter de tirer sa révérence avant, cela me serait d'une grande aide.

Sinon, concernant cette nouvelle lecture, il est très rare que j'attaque une saga par un numéro bien avancé.
    C'est qu'à l'époque de l'inscription de ce livre sur le challenge mensuel auquel je participe, il n'était inscrit dans aucune saga.
    Néanmoins, comme certains membres ici rajoutent tout et n'importe quoi, sans faire les recherches nécessaires, j'avais cru que c'était un one-shot.
    C'est jusqu'à récemment que je me suis rendu compte des modifications apportées et là, ben j'aurais bien aimé choppé la personne qui a fait la boulette.

Bref, c'est une lecture plaisante, pas prise de tête du tout et j'aime beaucoup suivre les nombreuses saynètes qui composent ce roman.
    Saynètes... je pensais que ce mot se rédigeait autrement, comme quoi... on ne cesse d'en apprendre tous les jours.
    D'ailleurs, je me suis montré surpris en découvrant que l'une de mes expressions favorites reposait sur l'une de ces pages : S'en tamponner le coquillard.
    Très heureux que je ne cesse de prononcer cette expression qui, visiblement, est tout sauf récente :)

Bien sûr, il m'en reste beaucoup à lire mais je vais reprendre ça plus tard dans la soirée.
    J'ai fait la bêtise de me mettre de la musique et comme cela me fait du bien, ben je vais continuer à en écouter.
    D'ici là, je vous souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je vous dis à très bientôt :)

• Kah Rane

Cajoleur de couvertures

#1467 13 Octobre 2021 18:59:53

Deuxième avis
    Titre écouté :

Bonsoir :)

Tranquillement, je poursuis cette lecture et mon avis la concernant n'a guère changé.
    C'est toujours autant de plaisir de parcourir ces nombreuses petites histoires mais cependant, j'ai beau cherché le côté "littérature du terroir", je ne l'a perçois pas.
    Paris n'étant pas un terroir, même en 1930.
    Plusieurs êtres y sont dépeints : cela peut aller à un enfant présentant un fort retard mental, à l'alcoolique du coin, à une femme disgracieuse ayant la phobie des chats bref, des tas de portraits qui défilent et qui ne se ressemblent pas...
    Et puis dès que l'occasion se présente pour les gosses de s'amuser un peu, ils n'hésitent pas une seule seconde.
    J'aurais tendance à oublier que j'en faisais autant ^^

Bien sûr, il m'en reste beaucoup à lire et je vais poursuivre dès la fin de la rédaction de ce second avis de lecture.
    D'ici là, je vous souhaite une très belle soirée, d'agréables lectures et je vous dis à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (14 Octobre 2021 21:29:06)

• Kah Rane

Cajoleur de couvertures

#1468 14 Octobre 2021 21:33:52

Troisième avis
    Titre écouté :

Bonsoir :)

Une chose est sûre : c'est que cette lecture se montre plutôt rapide.
    Et à l'heure où je rédige ces lignes, j'ignore encore si ce livre sera terminé demain ou après-demain.
    D'ailleurs, en parlant de la nouvelle journée qui va débuter quand quelques heures, je dois reconnaître qu'elle sera particulièrement chargé.
    En effet, je reprends la conduite avec deux heures demain matin.
    Ensuite, je vais devoir dévoiler ma lecture mystère et donc, balancer sa chronique et mettre à jour les challenges auxquels je participe.
    Enfin, avancer ma lecture actuelle pour voir si je dois l'achever ou non.
    Si c'est le cas, là encore, chronique qui sera publiée samedi, et effectuer la mise à jour des challenges dans la foulée.

En tout cas, les petits loustics qui évoluent au sein de ce volume ne manquent pas d'idées afin de sortir leurs camarades de la misère financière.
    Je viens de le découvrir à travers le dernier chapitre de la journée et sincèrement, je comprends qu'on peine à leur en vouloir, même si quelques réprimandes s'imposent.
    Je découvre aussi les supports culturels qui existaient à cette époque même si je connaissais déjà certaines à travers la bande dessinée.

Bien sûr, il m'en reste beaucoup à lire et je m'y colle dès demain matin.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une très belle soirée, d'excellentes lectures et je vous dis à très bientôt :)

• LireparElora

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1469 14 Octobre 2021 21:40:36

Bon courage pour tes heures de conduite. J'ai toujours détesté conduire. :(
  • Kah Rane

Cajoleur de couvertures

#1470 Hier 15:56:26

Livre :
    <image>
    Avis unique.
    Titres écoutés : -

Bonjour à tous :)

J'ai terminé cette lecture il y a de cela quelques jours mais je ne pouvais rien dire à son sujet car je me devais de respecter les consignes d'un challenge auquel je participe.
    Sur l'ensemble, j'ai su l'apprécier et elle m'a fait beaucoup de bien puisque je l'ai lu pendant ma convalescence médicale.
    Est-ce ma petite santé du moment qui a su jouer sur mon appréciation ?
    Un mystère qui restera complet, j'en ai bien peur.
    En tout cas, la famille présente dans cette histoire est loin d'être aussi parfaite et surtout, je n'ai pas vu le tueur arriver.
    J'avais beau faire fonctionner mes méninges mais non, je me suis fait avoir parfaitement, ce qui est très rare lorsque je me risque sur un thriller.

Bien sûr, pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Note attribuée :
    15 / 20.