[Suivi de lecture] Rachel_27

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#241 15 Décembre 2021 11:03:47

J'ai terminé Le tricycle rouge - Vincent Hauuy.

J'ai du mal à avoir un avis sur ce roman. Je l'ai trouvé très complexe. Il faut le lire sur une courte période si on veut garder un maximum d'éléments en tête. L'intrigue est très bien ficelée et les éléments sont révélés petit à petit mais je n'ai pas trop accroché au personnage de Noah Wallace.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#242 16 Décembre 2021 16:37:38

J'ai terminé la lecture de Ni d'Eve ni d'Adam - Amélie Nothomb.

Une petite lecture drôle et distrayante sur le passé d'Amélie Nothomb au Japon.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#243 23 Décembre 2021 10:09:28

J'ai lu Il reste du chocolat? - Héloïse Weiner.

Cette maman de famille nombreuse est connue pour avoir participé à une émission de télévision. C'est drôle et réaliste. Pas besoin d'avoir une famille nombreuse pour se retrouver dans les scènes.
  • zoeline

Puits de lecture

#244 02 Janvier 2022 16:21:02

coucou
    je te souhaite une bonne année avec de belles lectures
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#245 04 Janvier 2022 12:35:12

zoeline a écrit

coucou
    je te souhaite une bonne année avec de belles lectures

Merci, bonne année et bonnes lectures à toi aussi.

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#246 05 Janvier 2022 14:50:07

Mes dernières lectures de 2021 :

- Le brasier - Vincent Hauuy
    Ce roman met en scène certains personnages du roman Le tricycle rouge. Il n est pas impératif de l avoir lu avant de lire celui-ci car les intrigues sont différentes mais je pense que c est tout de même mieux de l avoir lu. Il y a tout de même de nombreuses allusions au premier roman. Comme le précédent, ce roman est très bien ficelé et complexe. La personnalité de Noah Wallace est moins mise en avant mais on découvre son histoire personnelle.

- Indochine en chansons - Thomas Chaline
    Une lecture très sympa qui permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du groupe dans les bons moments comme dans les moins bons. On découvre les personnes ou événement qui sont à l'origine de certains textes ou clips.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#247 07 Janvier 2022 08:24:52

Voici ma première lecture de l'année :
    Calendar girl, tome 3 : Mars - Audrey Carlan
    Un tome un peu différent des 2 premiers. Ce n est toujours pas mon genre de lecture préféré mais ça passe.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#248 17 Janvier 2022 10:19:51

Voici ma dernière lecture : Mickey Bolitar, tome 2 : A quelques secondes près - Harlan Coben

Ce nouveau tome des aventures de Mickey, Ema et Spoon est du même style que le premier : ils viennent en aide à une de leurs amies et tout ne se passe pas sans accrocs. L intrigue se passe juste après la première et tout ce qu'il est nécessaire de savoir est expliqué. Ainsi, il n'est pas obligatoire d'avoir lu le premier tome. L'amitié entre les trois personnages est renforcée, ils ont appris à mieux se connaitre et il est agréable de les suivre.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#249 24 Janvier 2022 09:08:12

Ma dernière lecture : La fille de Brooklyn - Guillaume Musso.

Encore un livre de Guillaume Musso que j'ai beaucoup aimé. Les chapitres sont courts et bien rythmés. Il n'y a pas de longueurs.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#250 31 Janvier 2022 09:16:24

Ma dernière lecture : Autre-monde, tome 3 : Le Cœur de le Terre - Maxime Chattam.

J'avais laissé cette saga de côté depuis un moment. J'ai apprécié retrouver les personnages et les voir évoluer avec des nouveaux et des créatures en tout genre. Les décors sont dépaysants. On en apprend d'avantage sur certains choses des tomes précédents. Un bémol, comme dans le tome précédent, je trouve que les choses se résolvent trop facilement.