[Klune, TJ] La maison au milieu de la mer céruléenne

 
    • LebazardElora

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #1 15 Octobre 2021 14:52:37

      <image>
      Fiche BBM



      Quatrième de couverture :


      Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.

      Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
      Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
      Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
      À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.


      Mon avis :



      L'auteur a su créer un univers de fantasy très crédible et il a su immerger ses lecteurs dans son monde, en rentrant rapidement dans le vif du sujet. Je serais bien restée plus longtemps sur cet île où l'entraide et l'amitié règnent, avec ces enfants hyper attachants. 

      TJ Klune aborde à peine la romance gay et c'est tant mieux. Elle ne collait pas particulièrement à l'histoire et on ne perd jamais de vue la trame principale. L'humour bien présent est intelligemment utilisé et pertinent. 

      J'ai aimé cet hommage à la différence et à la famille qu'on peut se créer loin des liens du sang. 

    • Khadija-bb

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 18 Avril 2022 13:09:55

      Bonjour !
      Je viens de finir ce roman, dont les 100 dernières pages en diagonales. J’étais un peu en overdose de bons sentiments… et j’avoue que je voulais lire de la fantasy car j’avais envie d’action. Mais là, il ne se passe pas grand chose. Donc oui, un message de bienveillance et de tolérance, mais je me sens un peu seule à ne pas crier au « coup de cœur ».

      Bon lundi de Pâques !
    • Elojs

      Modératrice ensevelie sous sa pal

      Hors ligne

      #3 03 Juillet 2023 08:02:26

      Oh je comprends pour le pas de coup de coeur, mais j'ai quand même beaucoup aimé. C'était doux, léger, sans prise de tête, c'était mignon, les enfants sont telleeeeement attachant ! J'ai adoré l'humour de Talia et Lucy principalement.

      Mais je ne pense pas que je relirai cette histoire non plus, (or j'adore relire les livres que j'ai dévoré et aimé) donc ça reste "une belle découverte" et ça fait du bien de voir des histoires mignonnes et gay (sans avoir des trucs dramatiques parce que ça doit l'être forcément...)
    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #4 30 Octobre 2023 00:49:57

      Vous avez vu qu'il y aura une suite?

      https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=458705
    • Olenya

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 25 Janvier 2024 11:14:04

      Bonjour,
      Savez vous si il y aura une sortie poche ?