[Illimité] Challenge Un mot, des titres

• mimi54

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#1761 14 Juin 2022 06:10:11

Pour une fois , il y a du monde dans ma pile ......
  • chris 311830

Guide touristique des librairies

#1762 14 Juin 2022 08:17:27

il y'a du monde chez moi aussi. Mais un qui est un enorme pavé. Je pense me rabattre sur les deux autres =)
  • Riz-Deux-ZzZ

Modératrice

#1763 14 Juin 2022 09:06:06

Original ! Il n'y a rien qui me vient à l'esprit tout de suite mais je devrai trouver ça.
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#1764 14 Juin 2022 09:12:32

Quelques mondes se promènent aussi dans ma PAL (dont un depuis fort longtemps ce serait l'occasion de l'en sortir), donc j'en suis :D
  • Kah Rane

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1765 14 Juin 2022 12:45:41

Bonjour,

On peut compter sur moi pour cette nouvelle lecture :)
  • Mana_

Administratrice

#1766 14 Juin 2022 12:49:46

Pas mal de monde dans ma PAL aussi, dont un ou deux qui me bottent vraiment ! A voir si je réussis à les caser d'ici deux mois ;)
  • Azilis

Les doigts collés au papier

#1767 14 Juin 2022 21:53:56

Il va y avoir du MONDE à la prochaine session je crois ;)

En attendant voici le lien pour l'article de demain, où je rassemblerai petit à petit vos liens ;) :  https://aziquilit.com/2022/06/15/challe … -79-passe/

à demain tout le monde ;)
  • Riz-Deux-ZzZ

Modératrice

#1768 14 Juin 2022 22:04:23

Bon ben j'en ai 4 dans ma PAL... ça serait tellement cool d'arriver à tous les lire !
  • Verdorie

Guide touristique des librairies

#1769 15 Juin 2022 01:17:34

Coucou tout le MONDE =)

Nous sommes demain et voici mes deux (petites) lectures du passé :

Le temple du passé, t.1 : entrailles
    +
    Le temple du passé, t.2 : envol
    de Hubert & Etienne Le Roux, d’après Stefan Wul

et mon avis :
    Adaptation en deux BD’s d’un court roman SF de Stefan Wul.
    Un huis-clos dans une fusée spatiale en détresse et (!) dans une étrange et énorme « entité » que trois rescapés vont manipuler afin de pouvoir s’en sortir vivants. (manipulations expliquées mais capillotractées ^_*)
    C’est à travers des rêves-flash back du personnage principal, un espèce d’Achab des temps modernes, qu’on obtient, très doucement, un aperçu de la civilisation -hellénistique- dont sont issu nos héros.
    N’ayant pas lu le roman, je ne peux dire à quel point l'adaptation est fidèle mais si Wul a effectivement dépeint ainsi, en 1979, la vie des couples « atypiques » de cette société... l’écrivain était en avance sur son temps.
    L’histoire tient la route et nous plonge dans l’inconnu, le mystère et l’impondérable jusqu’au bout, avec un épilogue un tantinet cynique... ce qui n’était pas pour me déplaire.
    Le graphisme d'Etienne Le Roux est un peu trop classique à mon goût mais convient parfaitement pour ce récit.
  • Azilis

Les doigts collés au papier

#1770 15 Juin 2022 11:11:05

@Riz-Deux-ZZZ : c'est tout le mal que je te souhaite! J'espère lire es 2 titres aussi mais bon... On va essayer d'y croire pour ma part ;)

@Verdorie : j'ai failli les lire aussi pour cette session. Peut-être à l'occasion !!

Ma lecture (en demi-teinte) :
    <image>