[Suivi de lecture] Loulette

 
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #131 25 Juin 2022 10:52:05

    La fille sous la glace

    de Robert Bryndza



    <image>

    Encore une belle découverte!
    La cheffe policier de ce roman mérite une série. Elle est torturée mais têtue; j'ai beaucoup aimé son caractère bien trempée. On sent les failles et l'auteur risque de s'y engouffrer lors des prochains opus... A voir!
    Sinon l'histoire est classique, une fille de bonne famille retrouvée morte en plein hiver dans un plan d'eau gelée et là... L'histoire se ramifie... ça c'est bien pensé; le lecteur peut partir dans plein de directions différentes et toutes peuvent être plausibles... Jusqu'au twist final...
    Vraiment très sympa!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #132 26 Juin 2022 09:48:09

    Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère?

    de Susin Nielsen



    <image>

    Dévoré en quelques heures, ce petit livre destiné à la jeunesse se lit comme un rien.
    J'ai, avec nostalgie, plongé dans les questionnements de mon adolescence et retrouvé les colères éprouvées.
    Le thème du divorce et les sentiments ressentis par ceux qui trinquent: les enfants du couple, est bien développé et le livre est finalement assez touchant.
    J'ai bien aimé...

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #133 29 Juin 2022 08:43:03

    Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

    de Juliette Bonte



    <image>

    J'ai lu celui-ci en quelques heures aussi.
    Alors, rien de transcendant, c'est toujours le même type d'histoire quand je me "délasse" avec des romances...
    La fille tombe amoureuse du type qui faut pas: le meilleur ami de son chéri...
    Bref, pas exceptionnel au niveau de l'originalité mais ça fait le job.
    Le seul truc qui me perturbe c'est le synopsis de la quatrième de couverture qui est clairement mensonger... On parle de meilleur ami de l'héroïne. Clairement le mec en question est son meilleur ami alors qu'elle ne le connait que depuis quelques jours???? Et leur relation n'est pas du tout une relation de meilleur ami... ni confident d'ailleurs...
    Bon hormis ça... Je me suis laissé portée par la lecture, mon cerveau à côté, posé sur la table de chevet et ça fait du bien parfois!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #134 03 Juillet 2022 09:12:47

    Yoko Tsuno T30, Les gémeaux de Saturne

    de Roger Leloup



    <image>

    Je l'attendais depuis longtemps ce nouveau tome...
    Il faut dire qu'ils se font désirer ces Yoko Tsuno... Chaque fois c'est très long d'avoir l'histoire d'après...
    Ces histoires que je suis depuis mon enfance...
    Bon pour ce tome, j'ai lu quelques critiques: notamment sur le dessin qui est moins précis que les tomes d'avant... L'auteur se fait vieux, le geste est peut-être moins précis effectivement. Moi, ce n'est pas trop ce qui m'a gêné.
    J'ai surtout trouvé que le scénario était un peu brouillon et l'attitude de Khany et Yoko souvent dans la colère et la méfiance entre elles. J'ai du mal à comprendre pourquoi...
    Je pense que je vais devoir relire les tomes précédents pour me remettre dedans et tirer cela au clair...
    Ou alors, il y a anguille sous roche concernant les secret de Khany, mais j'espère que l'auteur pourra vite aller au bout de l'intrigue...
    Vite!! Le suivant!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #135 10 Juillet 2022 09:52:29

    Rizzoli & Isles , T10 : La dernière à mourir

    de Tess Gerritsen



    <image>

    J'aime toujours autant cette série! Vraiment!
    La série télé était sympa aussi mais les romans sont plus addictifs.
    Je pensais avoir trouvé la trame de ce tome... Et bien non! Encore une fois, j'ai été bluffée même si quelques passages sont un peu tirés par les cheveux (mais je pense que cela vient de la traduction).
    L'histoire est sympa et on entre de plus en plus dans la vie personnelle des héroïnes.
    Bref, je pense que je m'approche doucement de la fin de la série... Quelques indices semés dans le roman nous le font sentir.

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #136 12 Juillet 2022 06:36:08

    Rencontre dans l'Upper East Side

    de Sarah Morgan



    <image>
    Bon ben, rien à dire: c'est typiquement le genre de bouquin qu'il me fallait pour commencer mes vacances.
    Tu poses le cerveau et tu te laisses bercer par cette petite bluette qui, si elle n'est pas l'originalité du siècle, est sympathique au demeurant.
    Les personnages sont sympas, l'histoire bien ficelée.
    Voilà!

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #137 12 Juillet 2022 12:09:09

    Loulette a écrit

    Rencontre dans l'Upper East Side

    de Sarah Morgan



    [img align=c]https://img.livraddict.com/covers/280/280469//couv50260115.jpg[/url]
    Bon ben, rien à dire: c'est typiquement le genre de bouquin qu'il me fallait pour commencer mes vacances.
    Tu poses le cerveau et tu te laisses bercer par cette petite bluette qui, si elle n'est pas l'originalité du siècle, est sympathique au demeurant.
    Les personnages sont sympas, l'histoire bien ficelée.
    Voilà!


    Parfait pour se délasser pendant les vacances !

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #138 12 Juillet 2022 14:23:29

    Exactement!
    L'été est propice à la non-prise de tête et à la non-charge mentale. Du coup, petit livre parfait pour ça!!!
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #139 31 Juillet 2022 08:58:06

    Encore une danse

    de Katherine Pancol



    <image>

    Pour les trois prochains livres, j'enchaine sur mes lectures de vacances... Lus dans les prés Lozériens à la fraîche!!

    Pour ce premier livre, je dois dire que je reste un peu sur ma fin. Il faut dire que les Pancol: ou je les adore ou je les déteste...
    Là, je suis mitigée, l'histoire partait bien : une bande de copains d"'enfance qui ont évolué et sont devenus adultes avec leurs failles et leur parcours... Mais l'héroïne, le personnage central, quelle plaie! Vraiment. Mais il fallait qu'elle soit ainsi pour que l'histoire soit cohérente...
    Bref, je suis un peu dubitative, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas...
    Je trouve que j'aurais dû lire ce roman, bien plus tôt (il date de 1997 je crois) et l'histoire autour de la contamination du Sida, de sa peur... est datée même si elle reste malheureusement d'actualité...

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #140 31 Juillet 2022 09:02:26

    Département V, T7: Selfies

    de Jussi Adler Olsen



    <image>

    Deuxième livre dévoré dans les prés...
    Et je dis bin dévoré!!!!
    J'ai encore (et toujours) adoré cette série. Ce trio hétéroclite formé par Carl Morck, Assan et Rose me ravit au plus haut point. Ce n'est pas tant les enquêtes qui, finalement, se dénouent assez facilement que l'univers créé par l'auteur autour de ses personnages. Leurs histoires personnelles se mêlant à leur vie pro.
    J'adore aussi tous ces personnages plus en arrière mais qui ont tous un rôle à jouer et qui finalement, tiennent la part belle au trio principal!
    Allez, la suite!!!!!