[Inscriptions/En cours] Objectif du mois (01/07/22-30/06/23)

• Fields

Explorateur de librairies

#31 02 Juillet 2022 22:38:56

@Cyan merci :) hâte de le lire du coup ;)
  • Kadeg

Lecteur confirmé

#32 03 Juillet 2022 16:18:13

Bonjour !

Pour une fois je suis prem's pour parler de ma lecture du mois ! Champagne ! :lol:

Pour le thème de juillet : lecture facile, doudou, j'ai donc lu Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 2 : Trafic sanglant, vampire sur les dents

Le roman est sympa et se lit bien, il y a toujours beaucoup d'humour mais j'ai préféré le tome 1. Celui-ci ne développe finalement pas beaucoup plus l'univers ou les personnages et leurs relations. Il m'a du coup paru moins intéressant.
    Il se lit tout de même très bien et je reste partant pour lire la suite !
  • lovematsujun

Lecteur du dimanche

#33 03 Juillet 2022 22:03:13

isallysun a écrit

lovematsujun a écrit

@Systia : suite à une idée vue sur Booktube, je référence mes livres restant à lire sur une année, ce qui permet de challenger, et mieux visualiser les reliques de sa PAL ! Ce qui peut aider pour ce genre de consignes ;) Merci encore pour ce super challenge !

et c'esy quoi cette  idée? et comment ça te permet de découvrir les plus vieilles reliques si elles se traînent sur pusieurs années?

@isallysun : Il me semble que j'avais vu ça sur la chaîne d'Opalyne, il y a un moment de ça, où elle référençait ses achats livresques année par année. Ce que je fais c'est qu'au début d'une nouvelle année, je note dans mon carnet les livres achetés l'année d'avant, et voir combien il m'en reste non lu au total. Et comme on peut retrouver facilement les dates d'ajout du livre sur livraddict, tu peux retracer sur plusieurs années. Ça fait maintenant 3 à 4 ans que je fais ça, et ça motive à dégommer des vieux livres de sa PAL, ou alors les trier s'ils ne donnent plus envie. Et comme j'en ai à la fois en format papier, et format numérique, ça aide vraiment à varier ses envies, et donc les années d'achats de ses lectures ~

• Mel54

A la découverte des livres

#34 04 Juillet 2022 10:00:39

Hello,
    Je viens valider ma 1ère lecture pour juillet : lecture facile, doudou.

Titre : À la lumiere de nos jours
    Auteur : Clarisse Sabard
    Clarisse Sabard faisant partie de mes auteures préférées, j'étais sûre de passer un bon moment !
    Avis : Une belle saga familiale avec plusieurs générations de femmes déterminées qui se déroule en Touraine et à Paris. J'ai particulièrement aimé en apprendre plus sur la vie à Paris dans les années qui ont suivi la 1ère Guerre mondiale.

Dernière modification par Mel54 (05 Juillet 2022 18:29:35)

• greatcoffeetragedy

Bibliophile

#35 05 Juillet 2022 11:26:55

Hello !

Je valide la consigne de juillet avec une lecture plus que doudou pour ma part ^^

Ice planet barbarians T16 de Ruby Dixon
    Avis : Toujours une réussite ! J'étais contente ici de me replonger dans le début de l'histoire avec ce tome entièrement en flashback. Il m'a permis de mieux comprendre et apprécier Ariana, et je dois dire que je me suis énormément identifiée à elle. Je n'en dirai pas plus sur les personnages masculins qui sont toujours aussi parfaits dans cette saga :pink:

Dernière modification par greatcoffeetragedy (05 Juillet 2022 11:27:01)

• ElBaathory

Lecteur invétéré

#36 06 Juillet 2022 07:04:28

Bien le bonjour à vous !

J'espère que vous allez bien. Je débute ce challenge et sa première consigne, à savoir lecture facile, doudou avec Witch and God, tome 1 : Ella la promise de Liv Stone.

<image>

Mon avis : Ella la promise est le premier chapitre d’une série prometteuse et aguicheuse dans lequel cohabite sorcières et divinités avec réussite. La revisite mythologique proposée par Liv Stone se dévoile richement et intrigante portée par des personnages travaillés et profonds. Malgré certains manques quant à sa plume parfois assez usuelle, je suis plus que satisfait de cette lecture dont je ressors impatient de découvrir la suite de cette aventure.

Belle journée.

• EvaVDM

Apprenti Lecteur

#37 09 Juillet 2022 15:29:31

Coucou !

Désolée pour mon retard, mais j'aimerais m'inscrire pour cette nouvelle édition si c'est encore possible ?

Merci d'avance !
  • Thetoietlis

Lecteur timide

#38 09 Juillet 2022 16:13:38

Hello Systia !

Je viens valider ce mois avec la relecture d'un de mes deux livres préférés de tous les temps, autrement dit une lecture qui me fait du bien, qui "glisse" toute seule.

Gatsby le magnifique, F. Scott Fitzgerald
    Avis : Je n'avais pas relu TGG depuis plus de trois ans et j'ai bien fait de laisser passer ce temps (même si ce n'était pas calculé) car j'étais moins blasée (je l'ai lu une quinzaine de fois en trente ans, dont trois en VO). La beauté du style m'a frappée, comme si c'était la première fois ; mêlée au regard sans concession de FSF et à sa finesse d'analyse, l'ensemble sublime une histoire aux personnages perdus. A la fois témoin d'une époque et novateur, ce roman est un sommet de la littérature.

Pour la consigne d'août, je compte lire ceci.
  • Systia

Collectionneur de pages

#39 09 Juillet 2022 19:20:04

Bon, j'ai réussi à lire et finir une lecture pour ce premier mois, et je vais vous en parler à temps, j'en suis bien contente.

En lecture facile, j'ai pris un tome de la série Harry Bosch de Michael Connelly, en l'occurrence Dans la ville en feu.
    Un prologue en 92, pendant des émeutes à Los Angeles, où Harry doit faire les premiers relevés et rapports pour tous les morts trouvés pendant ces nuits-là.
    Vingt ans plus tard, il a l'occasion de rebosser sur un crime commis à l'époque, le meurtre d'une journaliste étrangère.

Tome habituel avec une administration pénible, un héros qui ne respecte pas toujours les règles, blabla.
    Très bien passé, malgré un bémol dans le côté "les armes et la violence résolvent tout" inhérent au personnage (mais que j'apprécie de moins en moins).
    Sa fille, ici pré-ado, semble assez sympathique et Harry lui-même est toujours agréable à suivre.
    L'enquête aussi passe bien.
  • Systia

Collectionneur de pages

#40 09 Juillet 2022 19:23:31

@Fields : Liste notée :).

@Kadeg
    : Première validation de l'année, bravo ! :vainqueur:
    J'espère que la suite des aventures d'Esther sera mieux.

@Mel54 : Contente que l'autrice t'ai plu encore sur ce livre.

@greatcoffetragedy : Je te souhaite de poursuivre cette saga avec autant d'enthousiasme.

@ElBaathory
    : En espérant que la suite soit du même tonneau :).

@EvaVDM
    : Bien sûr, bien sûr, installe-toi ^^.

@Thetoietlis : Contente que ta relecture ait été à la hauteur.
    J'espère que ça ne va pas être trop pesant, ta lecture d'août.

¤ ¤ ¤

Bon week-end à vous ! ★ ☆